À PROPOS DE L’EMPLOI

Nous sommes une agence spécialisée en réseaux sociaux. Nous bâtissons des communautés solides et impactantes qui génèrent des résultats alignés avec les objectifs d'affaires de nos clients. Les données sont importantes et l'analyse est centrale dans nos décisions d'affaires. Les réseaux sociaux nous y croyons fortement et les gens sont au coeur de notre travail.

Billy.Social recherche un(e) rédacteur(trice) de contenu, qui aura comme principal rôle de développer du contenu pour l'ensemble de nos clients à travers l'écosystème numérique.

Principales responsabilités :

  • Développer, rédiger et réviser de contenus performants, pertinents et percutants, optimisés pour le SEO, qui apparaîtront sur l’ensemble de l’écosystème numérique ;
  • Collaborer avec la stratège de contenu et différents intervenants internes pour s’assurer de la bonne direction de la copie, y compris le ton de la marque, la voix et les lignes directrices éditoriales ;
  • Corriger le contenu pour assurer le contrôle de la qualité pour la précision grammaticale et l'uniformité de la voix et du style ;
  • Réaliser les projets de contenu numérique conformément aux briefs et aux échéanciers établis ;
  • Travailler avec l’équipe pour assurer l'uniformité et la qualité du langage ;
  • Participer à l’élaboration et à la mise à jour des lignes directrices de rédaction numérique internes ;
  • Agir en tant que référence SEO au sein du pôle Contenu ;
  • Réaliser des études de mots-clés et d’analyse de la concurrence ;
  • Formuler des recommandations claires pour optimiser la performance des contenus, et assurer leur implémentation ;
  • Contribuer à mettre en place une méthodologie de veille et de mesure de la performance SEO;
  • Participer aux livraisons de contenu prévues sous forme de sprints hebdomadaires.

Exigences du poste :

  • Baccalauréat en marketing, communications, journalisme ou autres domaines connexes (ou éducation équivalente) ;
  • Minimum de 3 à 5 ans d'expérience en rédaction dans le domaine du marketing et des communications ;
  • Compétences prouvées en rédaction numérique optimisée pour les moteurs de recherche ;
  • Excellentes aptitudes de rédaction en français ; une bonne orthographe et une bonne grammaire sont indispensables ;
  • Capacité éprouvée à distiller des sujets techniques potentiellement complexes dans un langage convivial et engageant pour le consommateur ;
  • Capacité à écrire dans une variété de styles, pour de multiples publics ;
  • Capacité à jongler avec de multiples projets et priorités ;
  • Certifications Google Analytics et AdWords ;
  • Maîtrise de la suite MS Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook) ;
  • Connaissance de ces outils un atout : Asana, MOZ, SEMRush, Google Adwords, Google Keyword planner, Google Analytics, Wordpress

Pourquoi travailler chez Billy.Social ?

  • Entreprise qui favorise l'intrapeneurship.
  • Magnifique opportunité de chasser la routine en créant des contenus diversifiés liés à une multitude de secteurs et d’industries de pointe ;
  • Possibilité d’avancement et de perfectionnement professionnel;
  • Environnement de travail moderne, stimulant et collaboratif avec des outils à la fine pointe de la technologie;
  • Superbe équipe et café gratuit
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.