Spécialiste de la rétention et de la fidélisation des membres

Montréal

Qui sommes-nous 

Tu cherches à comprendre le monde? Chez Léger, c’est exactement ce que nous faisons! Avec plus de 30 ans d’expérience, nous sommes LA firme la plus précise au Canada. Joindre notre entreprise, c’est intégrer une équipe de 600 personnes passionnées et investies dans leur travail. Notre équipe forme la plus grande firme de sondages, de recherche marketing et analytique à propriété canadienne répartie dans 8 bureaux à travers le Canada et aux États-Unis. 

Nos forces 

Au-delà d’être la référence dans l’industrie et d’offrir des conseils stratégiques importants à nos clients, nous nous distinguons par notre culture d’entreprise, notre direction transparente, notre dynamisme et notre esprit porte ouverte. Notre équipe est la base de notre succès et comme on dit, qui se ressemble, s’assemble. Si tu souhaites te joindre à nous et faire une différence, notre équipe t’attend!  

Ton rôle dans notre entreprise en tant que Spécialiste de la rétention et de la fidélisation des membres:

  • Trouver et mettre en place des nouvelles initiatives afin d’assurer la rétention de nos panélistes. 
  • Offrir un service à la clientèle hors pair auprès de nos abonnés et assurer une expérience satisfaisante et engageante.
  • Mettre en place des plans d’action concrets.
  • Communiquer de manière efficace et professionnelle avec les panélistes. 
  • Devenir un membre clé de notre équipe. 
  • T’épanouir et évoluer dans un environnement stimulant et convivial. 

Rejoindre notre équipe en tant que Spécialiste de la rétention et de la fidélisation dans notre département LEO, c’est avoir à cœur les valeurs de qualité, de service client, d’innovation, de collaboration et d’engagement. C’est occuper un rôle qui fait appel à des compétences en résolution de problème, en service client tout en ayant un esprit de perfectionnement et d’entrepreneuriat.  

Responsabilités 

  • Assurer la rétention des abonnés de la communauté LÉO par la mise en place de stratégies favorisant la fidélisation (campagnes, newsletters, programmes et outils créatifs et incitatifs etc.) et suscitant l’engagement. 
  • Identifier les aspects stratégiques prépondérants reliés notamment au choix des panélistes à fidéliser et ainsi mettre en œuvre un plan de fidélisation efficace et adapté répondant aux objectifs de rétention de l’entreprise. 
  • Comprendre et suivre les indicateurs de performance sur la portée et l’efficacité des stratégies implantées et adapter rapidement ses initiatives en fonction des résultats. 
  • Assurer une vigie de l’industrie et des tendances. 
  • Élaborer les stratégies de contrôle de qualité sur l’utilisation du panel pour diverses activités notamment les sondages, et les récompenses. 
  • S’assurer de la compréhension des besoins et des attentes des membres LÉO. 
  • Gestion de l’équipe des superviseurs communauté responsable du service à la clientèle au quotidien. 
  • Assurer un suivi efficace et rapide aux problèmes/difficultés des panélistes. 
  • Établir et maintenir une relation de confiance avec les superviseurs communauté et les panélistes. 

Exigences & Aptitudes  

  • Bilinguisme (Français & Anglais) : essentiel 
  • Communication (orale et écrite) exceptionnelle  
  • Baccalauréat en communication ou en marketing 
  • Minimum de deux ans d’expérience dans la gestion de communautés en ligne et en rétention de membres 
  • Vision innovante du marketing de fidélisation dans le domaine des applications mobile et web 
  • Intérêt marqué pour l’expérience utilisateur et le service à la clientèle 
  • Bonnes compétences organisationnelles 

Toujours pas convaincu ? 

  • Léger c’est plus qu’une firme qui se différencie par son intelligence marketing c’est aussi… 
  • Travailler dans une ambiance amicale, respectueuse et plaisante… le bonheur au travail, une de nos top priorités !  
  • Des nouveaux projets à longueur d’année… impossible de trouver le temps long! 
  • Créer des liens d’amitié serrés… des 5 à 7 à profusion!  
  • Profiter de plein d’avantages… tu verras on s’occupera bien de toi! 
  • Et plus encore… il faut bien te garder des surprises! 

Si tu souhaites faire partie d’une équipe formidable et que tu penses être la personne talentueuse, motivée et ambitieuse que nous cherchons qui est prête à relever le défi, contacte-nous, nous avons hâte de te rencontrer! 

*Seules les personnes sélectionnées seront contactées. 

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