Spécialiste du marketing & Acquisition clients
Département: Marketing & Ventes

Soutenu par un programme de compétences (moins de 30 ans)

Dans le cadre du Programme «Compétences numériques pour les jeunes», coordonné par Communautique, CONTXTFUL est à la recherche d’un(e) spécialiste du marketing & acquisition clients. 

Sommaire du poste:
Sous la supervision du chef marketing et du chef des ventes, vous serez chargé d’assurer la communication auprès de la clientèle bilingue, d’effectuer les recherches et identifier la clientèle cible sur les différents réseaux sociaux afin de supporter la rétention des clients.   

01 - Diffusion de la marque :
Concrètement, vous aurez comme objectifs d’effectuer la planification stratégique de contenu, d’augmenter la diffusion de la marque dans les différents réseaux sociaux, technologiques et financiers. 

Vous aurez le mandat d’effectuer l’élaboration des calendriers de diffusion, de maintenir une constance dans le message partout sur internet, autant dans la qualité du message que dans son maintien. Vous aurez la charge d’un budget à optimiser, et devrez assurer les différentes interactions avec nos auditoires à travers nos plateformes sociales.

02 - Rédaction de contenu
Vous assisterez dans la rédaction de contenu créatif, original et imaginatif. Vous aurez l’obligation de vous familiariser avec nos produits, l’audience visée et les besoins de la clientèle afin d’être en mesure de produire le matériel nécessaire, la rédaction d’articles afin de pouvoir être le premier point de connexion avec la nouvelle clientèle.

03 - Génération de nouveaux ‘’leads’’ :
En collaboration avec les autres membres de l’équipe de ventes et marketing, vous aurez comme mission de rechercher et de cibler les clients potentiels, d’identifier les différents contacts pertinents et de créer un premier pont avec différents spécialistes travaillant auprès des entreprises visées.

Responsabilités :

Veiller à la croissance et à l’engagement des différentes communautés;

  • Recherche de contacts et de clients potentiels (Cold Leads) sur LinkedIn
  • Coordonner la production de contenus
  • Témoignages clients 
  • Vidéo de formation des produits de l’entreprise
  • Assurer l’alimentation régulière de nos différents canaux (blogue, Facebook, sites traitant de l’industrie, LinkedIn, etc.) selon un calendrier éditorial défini;
  • Assister à la production d’éléments nécessaires à l’équipe de ventes 


Offre et bénéfices :
Ce poste bénéficie d’une série de formations (rémunérées et obligatoires) en développement des compétences numériques, coordonnée par Communautique. 

Un salaire de stage compétitif de 22$/h.

  • Un travail qui vous permettra de créer un vaste réseau de contacts à l'international
  • Un travail créatif et stimulant;
  • Une liberté dans l’organisation et la tenue du travail;
  • Une formation interne et externe constante;

Exigences :

  • Autonome et débrouillard afin d'optimiser le processus de diffusion
  • Expériences passées à appuyer une équipe de vente
  • Comprendre l’environnement de la publicité programmatique est un atout
  • Des exemples de réalisations menées sont un atout

Compétences requises :

  • 
Être bilingue Français – Anglais;
  • Écrire parfaitement en français et en anglais
  • Connaissance de l’outil informatique (Google Drive, HuBSpot, etc.)
  • Avoir le goût du développement des affaires en utilisant les réseaux sociaux 
  • Comprendre les principes du marketing stratégique et être en mesure de proposer et implémenter une stratégie de contenus multicanale;


Critères d’admissibilités du programme

  • Être âgé entre 15 et 30 ans au début du stage;
  • Avoir terminé des études post-secondaires;
  • Avoir légalement le droit de travailler au Canada;
  • Être un citoyen canadien, un résident permanent ou une personne à qui le statut de réfugié a été accordé au Canada;
  • Ne pas percevoir de prestation d’assurance-emploi (AE) pendant le stage;
  • S’autoévaluer comme sous-employé, c’est-à-dire comme personne en dessous de son niveau d’éducation ou occupant des emplois à temps partiel;
  • Ne pas déjà avoir effectué un stage dans le cadre du programme Compétences numériques pour les jeunes du volet Objectif Carrière.


Contrat à durée déterminée

Le poste offert est un poste subventionné. Il a pour but de permettre à l’employé de grandir professionnellement et de possiblement occuper un poste permanent s’il/elle atteint les objectifs de croissances fixés.

  • Poste à temps plein 40h / semaine
  • Durée minimum de 26 semaines (octobre 2020 à mars 2021)
  • Date d’entrée en poste désirée : immédiate 
  • Lieu de travail: Montréal et/ou télétravail

Comment postuler
Veuillez postuler via la publication Linkedin

Avec le financement du Canada

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