POURQUOI SE JOINDRE À BDC?

Aucune autre banque ne fait ce que nous faisons.

À BDC, nous nous consacrons uniquement aux entrepreneurs canadiens. Nos employés sont aussi notre priorité. Polyvalente. Inspirante. Différente. Il y a une raison pour laquelle nous aimons travailler ici, et nous pensons que vous vous y plairez aussi.

APERÇU DU POSTE

Ce poste est un mandat de consultation à 3 jours/-semaine en télétravail.
Le/la candidat/e choisi/e facturera ses services à BDC.

Êtes-vous prêt à mettre à profit votre talent et votre créativité afin de participer concrètement au succès des entrepreneurs canadiens? BDC est à la recherche d’un rédacteur-concepteur ou d’une rédactrice-conceptrice pour son équipe Image de marque et services créatifs. Cette personne soutiendra nos efforts pour protéger, promouvoir et faire évoluer l’image de marque de BDC. La personne retenue travaillera sur différentes campagnes de promotion de la marque BDC, d’initiatives et, de produits et services.

LES DÉFIS QUI VOUS ATTENDENT

  • Créer des concepts et rédiger des textes publicitaires et tout autre type de contenu;
  • Adapter le contenu aux différents types de médias (médias sociaux, numériques, imprimés, etc.);
  • Collaborer avec les différentes équipes de marketing pour assurer la bonne orientation du contenu, ainsi que le respect du ton et de la voix de la marque;
  • Collaborer avec l’équipe Services créatifs interne et les agences externes pour maintenir une approche intégrée aux fins de la conception et de la production du matériel publicitaire;
  • Lancer des séances de remue-méninges avec l’équipe de création;
  • Faire évoluer la stratégie de marque de BDC et fournir des recommandations et des lignes directrices sur le ton et la manière à adopter pour promouvoir la marque dans les divers canaux internes et externes;
  • Réviser le contenu produit à l’interne ou par des agences externes et veiller à la qualité et à l’uniformité de la voix et du style;
  • S’assurer que le contenu publicitaire est correctement adapté ou traduit de l’anglais vers le français et vice versa;
  • Se tenir au fait des meilleures pratiques en matière de publicité, de création et de rédaction;
  • Participer aux mêlées (scrums) quotidiennes et aux réunions d’équipe hebdomadaires.

CE QUE NOUS RECHERCHONS

  • Baccalauréat en marketing, communications ou autre domaine connexe;
  • Minimum de cinq ans d’expérience en rédaction dans le domaine du marketing et des communications (au sein d’une organisation ou en agence);
  • Compréhension du processus créatif;
  • Expérience en matière d’image de marque et publicité;
  • Connaissance des disciplines liées aux processus de production (design graphique, Web, médias imprimés, médias sociaux, télévision, radio...);
  • La connaissance des meilleures pratiques de rédaction Web (par ex., SEO) est un atout;
  • La connaissance des principes de la méthodologie Agile est un atout;
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais.

ÉQUITÉ EN MATIÈRE D’EMPLOI

La diversité est une valeur importante pour BDC, et nous encourageons toutes les personnes qualifiées à soumettre leur candidature. Toutes les soumissions sont les bienvenues mais nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus pour une entrevue.

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(CONSULTANT) COPYWRITER – BRAND AND CREATIVE SERVICES

WHY JOIN BDC? 

No other bank is doing what we do.    

At BDC, we’re devoted to Canadian entrepreneurs. We’re also dedicated to our employees. Adaptable. Inspiring. Different. There’s a reason we like to work here, and we think you’ll like it too.

POSITION OVERVIEW

This posting is for a consulting mandate with a three‑day week of telework.
The successful candidate will invoice BDC for their services.

Are you ready to share your talent and creativity to play a concrete part in the success of Canadian entrepreneurs? BDC is looking for a copywriter for its Branding and Creative Services team. This person will support our efforts in protecting, promoting and evolving BDC’s brand image. He/she will work on promoting initiatives, products and services, as well as branding.

CHALLENGES TO BE MET

  • Develop concepts and write advertising copy and any other type of content;
  • Adapt content for different media types (social, digital, print, etc.);
  • Work with the different marketing teams to ensure the right copy approach, tone and brand voice;
  • Work with the internal Creative Services team and external agencies to maintain an integrated approach in the design and execution of advertising material;
  • Initiate brainstorming sessions with the creative team;
  • Evolve BDC’s brand voice and provide recommendations and guidelines for brand tone and manner across internal and external channels;
  • Proofread content produced internally or by agencies and ensure quality assurance and consistency of voice and style;
  • Ensure proper adaptation or translation of advertising content from EN to FR and vice‑versa;
  • Stay abreast of best practices related to advertising, creation and copywriting;
  • Participate in daily scrums and weekly team meetings.

WHAT WE ARE LOOKING FOR

  • Bachelor's degree in marketing, communications or a related field
  • Minimum of five years of copywriting experience in the field of marketing and communications (in‑house or at an agency)
  • Understanding of the creative process
  • Brand and advertising experience
  • Knowledge of production process‑related disciplines (graphic design, web, print, social media, TV, radio, etc.)
  • Knowledge of best practices in writing for the web (SEO), an asset
  • Knowledge of the principles of agile methodology (an asset)
  • Extremely proficient in English and French

EQUAL OPPORTUNITY EMPLOYER

At BDC, we value diversity in our workforce and encourage all qualified candidates to apply. We appreciate all responses and advise that only those candidates selected for an interview will be contacted.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.