Conseiller(ère) médias sociaux et communications

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Description du poste

Relevant de la directrice responsabilité sociale, protection de la santé, éducation et communications, vous participez activement à l’élaboration et à la mise en œuvre d’une stratégie de médias sociaux pour les différentes plateformes et communautés et vous collaborez aux stratégies de communication de la Société. Vous êtes responsable de la création et de la coordination des publications destinées à notre clientèle externe par le biais des réseaux sociaux, site Web et autres canaux de communication, en collaboration avec vos collègues et la direction. Vous conseillez et accompagnez la direction dans le déploiement complet d’actions de communication et êtes à l’avant-garde de l’évolution des stratégies de contenu et des technologies interactives dans le but d’offrir des solutions innovantes. Vous assurez la cohérence et l’uniformité des messages et vous veillez à l’image, la notoriété et la réputation de l’entreprise, en lien avec son mandat et sa mission sociale.

Principales responsabilités

  • Développer et assurer la mise en œuvre d’une stratégie de médias sociaux pour les différentes plateformes et communautés (Facebook, LinkedIn, Twitter) en lien avec le plan de communication;
  • Planifier et développer le calendrier de contenu pour les différentes plateformes;
  • Animer les communautés sur les médias sociaux et assurer le service à la clientèle;
  • Participer à la création de divers contenus et visuels afin de répondre aux besoins stratégiques de l'organisation (publications pour médias sociaux, dépliants, documents, bandeaux, etc.);
  • Analyser l’efficacité des activités et des outils de communication et proposer des améliorations ou des mesures correctives;
  • Effectuer une veille médiatique quotidienne, identifier les enjeux et émettre des recommandations à l’égard des sujets traités dans l’actualité ayant un lien avec les activités de la SQDC;
  • Collaborer avec la direction du commerce électronique et participer à la production de contenus Web;
  • Proposer et mettre en place des mesures de succès et tableaux de bord afin d’évaluer l’efficacité des campagnes;
  • Participer à la réalisation de rapports et à l’optimisation des plateformes selon les objectifs déterminés;
  • Veiller à ce que l’ensemble des activités respectent les alignements stratégiques, la vision et la mission de l’entreprise;
  • Effectuer toutes les autres tâches connexes demandées par la directrice.

Exigences

  • Détenir un diplôme universitaire en communication, en relations publiques ou tout autre domaine pertinent;
  • Posséder un minimum de 7 années d’expérience dans un rôle similaire incluant des réalisations significatives dans la mise en œuvre de stratégie globale de communication;
  • Posséder une excellente maîtrise de la langue française et anglaise tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Démontrer de fortes aptitudes rédactionnelles;
  • Avoir des connaissances avancées des outils de gestion de contenu et des médias sociaux;
  • Maîtriser les différents logiciels de la suite Microsoft Office.

Compétences recherchées

  • Avoir une bonne compréhension des enjeux organisationnels ainsi qu’un sens aigu des affaires;
  • Posséder d’excellentes aptitudes pour la communication ainsi qu’une grande capacité de rédaction et de synthèse;
  • Avoir une très bonne capacité d’analyse et être en mesure de faire des recommandations;
  • Avoir une approche axée sur le service à la clientèle et être orienté vers les résultats;
  • Avoir d’excellentes aptitudes pour les relations interpersonnelles et pour le travail d’équipe;
  • Être créatif, faire preuve d’initiative et avoir une grande faculté d’adaptation;
  • Avoir une excellente gestion des priorités et la capacité à mener plusieurs dossiers simultanément; 
  • Faire preuve de sens politique et être capable d’opérer dans un cadre éthique exigeant;
  • Avoir un intérêt marqué pour l’actualité.

Atouts

  • Avoir une connaissance des rouages de l’appareil public et des enjeux sociaux associés à la mission de SQDC;
  • Engagement social.

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae via le formulaire.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.