CARTIER est une agence de communication indépendante et 100 % québécoise basée à Montréal. Depuis près de 30 ans, l’agence bâtit en continu une offre variée et complète autour des quelque 50 joueurs qui la composent. Elle est l’alliée des marques avec qui elle collabore, sait guider grâce à son expérience, éclairer par sa réflexion et éblouir avec des solutions inventives.

Notre équipe est à la recherche d’une ou un stratège canaux intégrés, lequel va assister le directeur, stratégie de canaux dans la préparation, l’élaboration et l’exécution de l’ensemble des recommandations de stratégies de canaux — numériques et traditionnels — pour certains clients de l’agence. Cette personne sera supportée par une équipe d’analystes média.

Le candidat recherché possède un minimum de trois années d’expérience dans un environnement de planification et d'optimisation média 360 en agence de publicité ou en agence de placement média.

Rôle et responsabilités 

  • Sous la supervision du directeur, voir au développement des stratégies média (tant numériques que traditionnels) pour un portfolio de clients de l’agence
  • Réaliser des analyses médias et concurrentielles (cibles + marchés)
  • Concevoir des documents et présentations pour approfondir et expliquer les stratégies média
  • Mettre en place des indicateurs de performance quantifiables et mesurables
  • Superviser la mise en œuvre des stratégies médias 
  • Évaluer des propositions d’ententes publicitaires en fonction des données démographiques, du trafic, des objectifs, etc.
  • Collaborer avec l'équipe de création pour faire des recommandations créatives visant à améliorer les résultats 
  • Maintenir un contact régulier avec les clients et les tenir informés du déroulement de la campagne
  • Gérer les budgets et les coûts relatifs aux achats média

Exigences, expertises et compétences recherchées

  • 3 à 5 ans en planification média (agence de publicité ou agence média)
  • Baccalauréat en marketing ou en communication un atout
  • Capacité à communiquer de manière concise et claire, tant oralement qu’à l’écrit
  • Bonne connaissance des plateformes Web : Facebook, Google Ads, écosystème programmatique, serveur publicitaire, etc. 
  • Connaissance des logiciels Microsoft Office et Google Drive
  • Bonne connaissance des médias traditionnels
  • Rigueur, autonomie et proactivité
  • Capacité d’analyse stratégique
  • Capacité à gérer plusieurs projets en même temps et travailler sous pression
  • Capacité à générer des idées créatives dans l’élaboration de ses stratégies

Avantages

  • Une équipe de gens allumés, humains et dévoués (une vraie grande famille)
  • Des assurances collectives
  • Des fériés allongés 
  • Des espaces de travail verts et lumineux offrant une vue 360 de Montréal*
  • Le petit déjeuner tous les matins*
  • Des activités sociales presque toutes les semaines !*

* Il se peut que l’arrivée dans l’équipe s’effectue à distance. Notre équipe a prévu le coup : accueil, intégration, formation, 5@7 et un accès limité au bureau pour les séances de travail favorisant l’esprit d’équipe.

Merci de soumettre votre candidature d'ici le 15 octobre 2020.

Seuls les candidat(e)s retenu(e)s seront contacté(e)s.

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