Chargé(e) de projets e-commerce et communication

Boucherville
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

PROFIL

  • Vous aimez cuisiner et tout ce qui concerne la nourriture.
  • Vous êtes à l’affût des dernières tendances sur le commerce électronique.
  • Vous avez des idées plein la tête et aimeriez mettre en place des stratégies de contenus.
  • Vous êtes orientés sur les résultats.
  • Non seulement vous avez la capacité de gérer plusieurs projets simultanés, c’est définitivement ce qui vous motive au quotidien.
  • Vous accordez de l’importance au contenant, mais sans jamais négliger le contenu.
  • Vous êtes doué pour la communication écrite et savez bien vous exprimer autant en anglais qu’en français.
  • Vous avez un excellent esprit d’équipe et vous aimez travailler en mode collaboratif.

RÔLE

Le chargé de projets e-commerce et communication a la responsabilité de gérer les projets en lien avec la vente en ligne des produits Trudeau par le biais des différentes plateformes (sites de détaillants, Amazon, Trudeau, etc.) ainsi que d’optimiser le contenu de présentation des produits afin d’augmenter la notoriété de la marque Trudeau.

RESPONSABILITÉS

E-commerce

  • Optimiser la présence des produits Trudeau sur les sites de détaillants.
  • Répondre aux questions des consommateurs via la plateforme Bazaar Voice.
  • Analyser les commentaires consommateurs « reviews », produire un rapport et apporter des recommandations.
  • Gérer les projets spéciaux en lien avec le e-commerce tels des shows virtuels ou des plateformes telle Amazon ou les sites de détaillants dans le but de présenter les produits, augmenter les ventes ou améliorer les commentaires consommateurs.
  • Gérer les campagnes de marketing interactif tels les envois d’infolettres ou les publicités et voir à l’entretien des bases de données.

Communication et contenu

  • Optimiser le contenu du site web Trudeau et des sites web des différents détaillants, selon les exigences et requis de chacun, afin d’améliorer le SEO.
  • Proposer et organiser des stratégies de référencement.
  • Créer des contenus accrocheurs et novateurs, soi-même ou avec l’aide d’agences externes : descriptions de produits, photos, à valeur ajoutée (vidéo, montages, webcolage, etc.).
  • Assurer la résolution des problèmes liés aux systèmes TI du site web Trudeau en collaboration avec les agences (modifications du site, problèmes techniques, etc.).
  • Gérer la création d’outils pour l’équipe des ventes afin de bien présenter les produits telles des présentations powerpoint, des catalogues et des documents de formations.
  • Gérer les différents projets spéciaux en lien avec les besoins des détaillants telles les publicités ou de l’affichage.
  • Participer à l’élaboration de la stratégie de réseaux sociaux avec la directrice marketing, suivis des plans mensuels et préparation des shootings photos et vidéos.
  • Participer à la veille médiatique et stratégique sur les sujets d’intérêts de l’entreprise.

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • Diplôme universitaire en marketing, en communication ou dans un domaine connexe.
  • Minimum de 5 ans d’expérience dans le commerce en ligne et dans la création de contenu.
  • Expérience dans l’usage d’un CMS.
  • Expérience dans l’usage d’un PIM, un atout.
  • Connaissances SEO et Google Analytics.
  • Maitrise de la suite Microsoft Office.
  • Parfaite maitrise de l’anglais et bonne connaissance du français, à l’oral et à l’écrit.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.