Conseiller(ère) communication / gestionnaire de communautés

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Travailler à la Fondation Dr Julien, c’est faire une vraie différence dans la vie des enfants vulnérables et prendre part à notre projet de société. À titre de leader de la pédiatrie sociale en communauté, la Fondation vise à garantir l’accès aux soins et services au plus grand nombre d’enfants issus de milieux vulnérables. Son modèle de médecine de proximité alliant à la médecine, le travail social et le droit, repose sur le respect des droits fondamentaux de l’enfant et sur l’engagement de tous les acteurs envers son bien-être et son développement global. À titre d’entreprise sociale, la Fondation forme la relève et influence les pratiques par la recherche et l’innovation. Chaque jour, elle travaille à mobiliser la collectivité dans le but de pérenniser la pratique et d’accroître le réseau de centres de pédiatrie sociale en communauté au Québec, et ailleurs. Joignez-vous à cette équipe passionnée et faites partie du grand cercle protecteur de l’enfant.

Description du poste

Œuvrant au sein de l’équipe de communication et développement philanthropique, le/la titulaire du poste a pour principal mandat de développer des contenus et de gérer des projets de communication pour la Fondation Dr Julien. Il/elle travaille en étroite collaboration avec les membres de l’équipe pour mettre en oeuvre la stratégie et le plan de communication, créer et déployer des contenus sur nos plateformes numériques, dans le but d’optimiser nos actions et de maximiser l’engagement de nos auditoires. Il/Elle planifie les calendriers de diffusion et gère les communautés virtuelles en assurant une veille continue des médias sociaux de la Fondation. Il/elle participe également à la coordination des activités ou événements de collecte de fonds, en collaboration avec les autres membres de l’équipe.

Principales responsabilités :

Communications

  • Participe à la mise en oeuvre du plan de communication et gère des projets en cours
  • Contribue activement au déploiement de l’image de marque de la Fondation ainsi qu’à son positionnement dans l’espace public
  • Conçoit, produit et rédige différents outils de communication – articles et pages web, infolettres, communications internes et tout autre document promotionnel
  • Assure une qualité impeccable des communications en français et en anglais
  • Propose des stratégies 360º pour les diverses campagnes (publicitaires et collectes de fonds) et en évalue la performance.
  • Effectue la mise à jour des contenus du site Web, au besoin
  • Conseille et travaille en étroite collaboration avec les autres services et les 3 centres d’expertise et de formation
  • Participe à la création et à la coordination des activités et événements de collecte de fonds, de reconnaissance des donateurs et autres

Gestionnaire de communautés

  • Participe à la mise en oeuvre de la stratégie numérique pour la Fondation et les trois centres d’expertise et de formation en pédiatrie sociale en communauté
  • Crée et coordonne les calendriers éditoriaux des réseaux sociaux
  • Assure la rédaction et la production des contenus pour les diverses plateformes de réseaux sociaux et en optimise la diffusion aux divers segments de clientèle
  • Assure la vigie des commentaires et rétroactions des diverses communautés sur toutes les plateformes numériques
  • Élabore et présente des rapports mensuels d’activités sur les médias sociaux
  • Propose et met en place des mesures de succès et tableaux de bord afin d’évaluer l’efficacité des campagnes
  • Effectue une veille technologique et se tient informé des meilleures pratiques numériques

Qualifications :

  1. Aptitudes :

    • Bilinguisme : fortes habiletés pour les communications orales et écrites
    • Esprit stratégique capable d’analyser et de vulgariser de l’information spécialisée
    • Démontrer un grand sens de l’organisation, de la rigueur et une efficacité d’exécution
    • Aptitudes supérieures pour le travail d’équipe, les relations interpersonnelles et le service-conseil 
    • Faire preuve d’autonomie professionnelle et d’une excellente gestion des priorités.
  2. Scolarité :
    • Détenir un baccalauréat dans un champ d'études approprié, notamment en communication, en médias numériques ou combinaison d’expérience pertinente.
  3. Expérience de travail :
    • Au moins 5 ans d’expérience dans des fonctions similaires
    • Expérience de travail au sein d’un OBNL ou d’une Fondation (un atout)
  4. Connaissances spécialisées :
    • Connaissance et maîtrise de la suite MS Office, SharePoint, Teams
    • Maîtrise de l’écosystème numérique : Web, Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, YouTube
    • Connaissance approfondie des méthodes et des techniques de communication numériques et une maîtrise des outils d'évaluation de la performance
    • Capacité à éditer des vidéos et à faire des montages graphiques pour les publications numériques, un atout

Ce que nous offrons :

  • Poste à temps plein (35 heures / semaine)
  • Expérience de travail stimulante
  • Équipe passionnée et environnement de travail en évolution constante
  • Gamme d’avantages sociaux compétitifs
  • Rémunération concurrentielle selon les qualifications et l’expérience
  • Date d’entrée en poste : immédiate
  • Lieu de travail : Fondation Dr Julien, Montréal et télétravail

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae et votre lettre d’intérêt via le formulaire.

La Fondation Dr Julien remercie tous les candidats et toutes les candidates de leur intérêt, mais seules les personnes dont la candidature sera retenue seront convoquées à une entrevue.  La Fondation Dr Julien encourage toutes les personnes qualifiées à poser leur candidature.

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