Stratège marketing numérique

Bromont + télétravail
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ZEN est à la recherche d'un spécialiste en marketing numérique pour combler un poste clé permanent qui contribuera significativement au produit stratégique de l'agence. Si tu as envie de travailler sur des projets stimulants où ton expertise est mise à contribution tout en ayant une qualité de vie sans égal, ne cherche plus.

En bref, le candidat définira, orientera et pilotera divers projets numériques pour plusieurs marques, tant au niveau B2B que B2C et ce, en étroite collaboration avec les stratèges et créatifs de l'agence. De manière générale, les mandats qui nous sont confiés vont du développement au repositionnement, en passant par le maintien et la communication de marques.

Le candidat idéal est doté d'une forte capacité de réflexion stratégique et est ainsi en mesure de développer des stratégies numériques pertinentes et performantes. Il est aussi en mesure de mettre en oeuvre et de gérer la performance des solutions qu'il préconise alors qu'il maitrise parfaitements les plateformes numériques, principalement Facebook Campaign manager et LinkedIn ad Manager. Il possède également une très bonne connaissance de Google Ads et Google Analytics. De manière général, la personne idéale est dotée d'une grande capacitée analytique tout en étant créative dans ses stratégies. La personne recherchée possède également du leadership et elle défend bien ses idées, ce tout en étant très collaboratives.

Vous aurez la chance de contribuer à l'essor de différentes marques, ce au sein d'une équipe multidisciplinaire et expérimentée, composée principalement d'un amalgamme de stratèges, de concepteurs-rédacteurs, de designer graphique, de motion designer, de vidéastes, d'intégrateurs Web, de développeurs et de chargés de projets.

Principales tâches et responsabilités

  • Élaborer des stratégies numériques complètes pour les différents clients de l'agence;
  • Développer des stratégies de contenu efficaces;
  • Définir les KPI (indicateurs de performance), évaluer la performance des campagnes numériques et optimiser ces dernières de façon régulière et proactive;
  • Effectuer l’audit des activités et des actifs numériques des marques et de leurs concurrents;
  • Effectuer des activités de veille stratégique et communiquer de manière proactive des opportunités d'amélioration et/ou de développement auprès des clients de l'agence;
  • Assurer l’opérationnalisation des stratégies numériques/contenus et plans de communication ( Mise en place, configurations, suivi de performance, planification média, etc. )
    (incluant la gestion des médias sociaux);
  • Participer au développement des contenus au sein de l'agence
    (photographies, vidéos, rédaction, campagnes, etc.).

Exigences

  • Baccalauréat en communication, marketing ou domaine connexe;
  • Expérience minimale de 5 ans, un minimum de 3 ans en agence;
  • Excellente connaissance du processus de développement de plateformes et de campagnes numériques;
  • Parfaite connaissance des bonnes pratiques numériques;
  • Excellente connaissance de Google Analytics, Facebook campain manager, LinkedIn ad manager / maitrise de la planification média;
  • Force à clarifier des stratégie et à présenter ses idées;
  • Excellentes aptitudes en relation avec la clientèle / grande écoute et professionalisme;
  • Bonnes aptitudes rédactionnelles;
  • Être familier tant avec le B2B que le B2C;
  • Parfaite maîtrise du français et bon niveau d'anglais (à l’oral et à l’écrit).

Qualités recherchées

  • Avoir l'esprit à la fois créatif et analytique;
  • Posséder un bon jugement et faire preuve de leadership;
  • Posséder une bonne gestion du stress et des priorités;
  • Bonnes aptitudes rédactionnelles à clarifier des idées;
  • Passionné par son travail, souci du dépassement et excellent esprit d'équipe;
  • Capable de travailler sur plusieurs projets et comptes en simultané;
  • Intérêt à faire vivre des marques en ligne et contribuer à leurs succès

Conditions d'emploi

  • Rémunération compétitive et selon l'expérience du(de la) candidat(e);
  • 4 semaines de vacances dès la première année ;
  • Environnement de travail agréable et projets stimulants;
  • Opportunités d'avancement dans un contexte de croissance soutenue ;
  • À trois minutes des pistes de ski, sentiers de vélo, terrains de golf et bien plus...;
  • Possibilité de télétravail.

Note : Le masculin est utilisé dans l’unique but d’alléger le texte.

Seuls les candidats retenus seront contactés pour une entrevue. Merci de votre compréhension.

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