Conseiller(ère) en relations publiques

Québec
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Description du poste : 

Le conseiller(ère) en relations publiques assure le déploiement des différentes stratégies de relations publiques mises en place pour les clients de l’agence. Il/elle a une plume impeccable et est reconnu(e) pour son esprit de synthèse et son sens critique. Il/elle a un intérêt marqué pour le milieu des affaires, l’univers des médias, le marketing numérique, la gestion des médias sociaux et la coordination d’événements. La personne choisie fera partie d’une petite équipe qui a de grandes responsabilités dues à sa collaboration avec des organisations d’envergure. Poste permanent à temps plein. 

Tâches :

  • Rédaction d’avis médias, de communiqués de presse et de tout autre document stratégique (messages-clé, questions sensibles, scénarios, allocutions, etc.)
  • Gestion et coordination d’événement de presse (conférence de presse, lancement, inauguration, etc.)
  • Relances, suivis et « ventes » auprès des médias: développer un argumentaire stratégique
  • Supervision et coordination des entrevues avec les médias 
  • Gestion et animation des médias sociaux 
  • Création de contenu percutant et élaboration de stratégies sur les médias sociaux, notamment en ce qui a trait au marketing d’influence

Exigences de l’emploi : 

Qualifications 

  • Baccalauréat en communication ou en relations publiques
  • Un minimum de deux années d’expérience pertinente 
  • Rédaction irréprochable
  • Excellente connaissance des médias et des relations de presse
  • Connaissance avancée des pratiques de relations publiques et des médias sociaux
  • Excellente maîtrise de la langue française (bilinguisme, un atout)
  • Expérience en agence (un atout)

Profil 

  • Autonomie, débrouillardise et leadership
  • Rigueur et sens de l’organisation 
  • Créativité et curiosité 
  • Capacité à travailler sous pression et à respecter des échéanciers serrés
  • Capacité à gérer plusieurs projets à la fois et à s’adapter aux changements 
  • Excellente aptitude relationnelle 
  • Intérêt marqué pour l’univers des médias et leur évolution

Pour postuler, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae, une lettre de motivation ainsi qu’un texte professionnel que vous avez récemment rédigé (communiqué, allocution, article de blogue, outil de communication, etc.) à l’attention de Sylvie Beaulieu via le formulaire avant 17h le vendredi 2 octobre 2020. 

Veuillez noter que votre candidature demeure confidentielle. Seuls les candidats retenus seront contactés.

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