Moisson Montréal a pour mission d’assurer un approvisionnement alimentaire optimal aux organismes communautaires desservant les personnes en difficulté de l’île de Montréal tout en participant au développement de solutions durables pour favoriser la sécurité alimentaire. En 2019, pour la troisième année consécutive, Moisson Montréal a été nommé par Charity Intelligence parmi les 10 organismes de bienfaisance au Canada ayant le plus d’impact par dollar reçu. Chaque dollar donné permet de redistribuer près de 15$ de nourriture. Moisson Montréal remet 14,3 millions de Kg de denrées par année au grand réseau d’entraide, incluant 253 organismes communautaires accrédités sur l’île de Montréal qui répondent à plus de 567 000 demandes d'aide alimentaire par mois.

Moisson Montréal est à la recherche d'un(e) coordonnateur(trice) des communications numériques

Il s'agit d'un poste permanent à temps plein (35 heures/semaine).

Relevant du gestionnaire des communications et du marketing, le coordonnateur(trice) des communications numériques crée, produit, gère et maintient un contenu efficient dans les médias sociaux et dans le site Web (écrit et multimédia), conformément à la stratégie, à la marque et à la mission organisationnelle.

Principales responsabilités

  • Gérer les médias sociaux (Facebook, Linkedln, Instagram, Twitter); planifier le calendrier éditorial; participer à la rédaction des contenus en français et en anglais; animer les communautés;
  • Gérer et mettre à jour tous les contenus du site web en français et en anglais;
  • Respecter des normes éditoriales élevées. En collaboration avec le fournisseur de services web, mettre en place une architecture d'informations efficiente du site;
  • Participer à la création de contenu original, engageant, adapté aux différentes plateformes (site web, médias sociaux, infolettres, etc.), aux différents publics de l’organisme (donateurs, bénévoles, organismes communautaires, médias, grand public) et conforme à la mission, aux valeurs et à l'identité de marque de l'organisme.
  • Déterminer les KPI (indicateurs clés de performance) qui permettent de définir les meilleures stratégies pour l’écosystème numérique de l’organisme;
  • Faire le suivi et l’analyse approfondie des statistiques de performance pour évaluer les retombées du trafic Web et du contenu des médias sociaux; préparer des rapports de performance;
  • Effectuer une veille des nouvelles tendances et des meilleures pratiques relatives à l’écosystème numérique;
  • Collaborer avec les membres de l'équipe de développement philanthropique et communication, pour aider à atteindre les objectifs des départements : partenariats-campagnes-événements, collecte de fonds, dons et subventions;
  • Accompagner les différentes directions de l’organisme dans leurs besoins de communication et assurer la qualité et la cohérence de la communication;
  • Traduire et réviser les textes de communications (français - anglais), assurer la coordination avec les traducteurs externes.

Compétences et aptitudes

  • Diplôme de premier cycle en communication, en marketing ou dans un domaine connexe (p. ex. relations publiques, journalisme, création littéraire, etc.) ou combinaison équivalente d'études et d'expérience;
  • Capacités rédactionnelles exceptionnelles en français; capacité de traduire du français à l’anglais;
  • Très grande autonomie et créativité dans la rédaction de contenu pour les médias sociaux et le site web, conformément au plan et aux stratégies de communication;
  • Minimum de 2 ans d'expérience dans la création, la livraison et le maintien d'un contenu numérique pour les médias sociaux et pour le site Web.
  • Connaissance approfondie des meilleures pratiques en matière de gestion de contenu et d’expérience utilisateur Web (Wordpress);
  • Expérience dans les systèmes de mesure Web, Google Analytics autres Insights, SEO et SEM, avec une compréhension claire de la façon dont ils sont pris en compte dans la stratégie de contenu Web;
  • Connaissance de MailChimp un atout;
  • Capacité en créativité et en agilité;
  • Grande autonomie, capacité à faire preuve d’initiative et d’un bon jugement;
  • Connaissance du milieu communautaire un atout;
  • Organisé(e), axé(e) sur les détails, capable de gérer simultanément plusieurs projets et de répondre aux priorités;
  • Attitude proactive et collaborative, axée sur les résultats et les buts

POUR POSTULER

Faites-nous parvenir votre lettre de présentation, ainsi que votre curriculum vitae.

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