Chargé(e) relations clients

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Groupe Modus est à la recherche d’un ou d’une chargé.e relations clients à temps plein pour joindre son équipe.

Le ou la chargé.e relations clients sera responsable des ventes aux particuliers (ventes en ligne) et aux institutions (ex. : clubs de lecture) ainsi que du service à la clientèle et des tâches administratives connexes.

La personne idéale pour ce poste a une personnalité conviviale et de grandes habiletés de communication. Elle est à la fois diplomate et enthousiaste, en plus d’avoir un bon esprit d’équipe. Rigoureuse et autonome, elle a un sens aigu de l’organisation.

Tâches et responsabilités  

  • Accueillir les visiteurs (espace de travail au bureau d’accueil)
  • Répondre aux questions des clients (courriel, téléphone, réseaux sociaux, etc.)
  • Gérer les ventes à l’accueil, par téléphone et en ligne et expédier les commandes
  • Analyser les besoins des clients et proposer des produits adaptés
  • Présenter les programmes des nouveautés aux différents clients institutionnels (ex. : clubs de lecture)
  • Assurer un suivi des relations clients, y compris les multiples aspects de l’administration des ventes (préparation de documents, proposition de prix, facturation, mise à jour du tableau des ventes dans FileMaker, etc.)
  • Assurer un suivi des stratégies promotionnelles (publicités, concours, promotion en librairies, etc.)
  • Veiller à la gestion des stocks pour les clients institutionnels
  • Recevoir et traiter les demandes de commandite
  • Recevoir et expédier les colis de l’entreprise via les différents services de livraison
  • Suggérer des possibilités de développement et de marketing sur les marchés actuels et potentiels
  • Participer à certains événements commerciaux et promotionnels (salons du livre, lancements, etc.)
  • Assurer la bonne tenue des lieux et de la salle de ventes

Profil recherché

  • Formation universitaire
  • Expérience de travail pertinente d’au moins trois ans
  • Excellente maîtrise du français parlé et écrit
  • Excellentes aptitudes relationnelles et communicationnelles
  • Attitude proactive et dynamique
  • Sens de l’organisation, autonomie et respect des échéances
  • Maîtrise de la suite Office
  • Connaissance du milieu de l’édition, un atout
  • Bonne connaissance des outils de traitement des images (InDesign, Photoshop), un atout
  • Bonne connaissance de l’anglais parlé et écrit, un atout

Conditions du poste

  • Poste permanent / temps plein
  • Entrée en poste dès que possible
  • Lieu : Montréal

Ce poste vous intéresse? Expliquez-nous pourquoi il est pour vous. Faites-nous parvenir votre CV et votre lettre de présentation au plus tard le 30 septembre. Les personnes dont la candidature sera retenue seront contactées dans la semaine du 5 octobre pour une entrevue téléphonique.

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