En vous joignant à l’équipe de Québecor ID, unité d’affaire de Québecor Média misant sur l’innovation publicitaire, vous travaillerez pour les marques les plus populaires du Québec, avec des millions de visiteurs uniques qui viennent y consommer du divertissement, des sports et des informations, chaque mois. Vous aurez un rôle clé dans les opérations programmatiques et vous offrirez un support aux ventes numériques programmatiques des marques de Québecor Média (TVA, Journal De Montréal, TVA Sports, Qub, Guide de l’auto, etc).

Votre mission

Collaborer avec les intervenants internes et externes pour maintenir et appuyer notre offre commerciale de programmatique, et pour en assurer la croissance. Vous serez épaulé par le spécialiste en programmatique et audience dans l’exécution de vos fonctions.

Vos responsabilités

  • Créer les connexions numériques en programmatique directe (bannières, vidéo et audio) pour les annonceurs et les «trading desk», faire le suivi de la santé de ces ententes, et communiquer l’information d’affaire à la force de vente;
  • Offrir un support en programmatique à l’équipe de vente et travailler en étroite collaboration avec eux pour les outiller avec les connaissances programmatiques;
  • Développer et entretenir des relations partenaires avec les sources de demande (SSP);
  • Travailler avec l’équipe de support technique pour intégrer de nouveaux partenaires SSP ou de nouvelles technologies afin de maximiser les revenus programmatiques;
  • Effectuer un diagnostic des anomalies des connexions programmatiques et trouver les solutions en collaboration avec l’équipe de support technique interne, les SSP, les DSP et les acheteurs;
  • Utiliser l’information de l’intelligence d’affaires afin de relancer les clients avec une information pertinente et ciblée;
  • Collaborer avec l’équipe pour développer des stratégies de vente et établir des relations d’affaires durables avec les acheteurs programmatiques.

Votre profil

  • Baccalauréat en administration des affaires, en marketing ou formation jugée équivalente;
  • Au moins 3 années d’expérience en publicité numérique;
  • Excellentes aptitudes à communiquer en français et de l’anglais, à l’oral comme à l’écrit;
  • Compréhension de l’écosystème programmatique et de ses acronymes (DSP, SSP, DMP, header bidding, etc.);
  • Connaissance des besoins des acheteurs et habileté à communiquer efficacement avec les acheteurs afin de les convaincre de la valeur des solutions proposées par Québecor;
  • Compétences techniques et compréhension du monde de la publicité numérique;
  • Connaissance avancée de la suite Microsoft 365, Teams et Excel;
  • Connaissance de l’environnement Jira et Confluence, un atout;
  • Connaissance de Google Ad Manager, un atout;
  • Curiosité, initiative, débrouillardise et travail d’équipe;
  • Rigueur, excellente attention aux détails et grande capacité d’analyse pour prendre des décisions basées sur les données;
  • Sens des affaires et fortes capacités pour la résolution de problèmes.

Notre offre !

  • Participation à des projets avec des défis stimulants dans un contexte d’effervescence;
  • Régime complet d’avantages sociaux compétitifs;
  • Possibilité de se procurer une semaine supplémentaire de vacances annuellement;
  • Télétravail;
  • Horaires flexibles.

Groupe TVA remercie tous les candidats et toutes les candidates de leur intérêt, mais seules les personnes dont la candidature sera retenue seront convoquées à une entrevue. Groupe TVA, qui souscrit aux principes de l'équité en emploi, encourage les personnes qualifiées à poser leur candidature.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.