Aucune autre banque ne fait ce que nous faisons.

À BDC, nous nous consacrons uniquement aux entrepreneurs canadiens. Nos employés sont aussi notre priorité. Polyvalente. Inspirante. Différente. Il y a une raison pour laquelle nous aimons travailler ici, et nous pensons que vous vous y plairez aussi.

APERÇU DU POSTE

Le(la) Conseiller(ère), Communications marketing, crée des pièces de contenu marketing et promotionnel multicanal afin de soutenir les ventes et faire connaître les produits et services de BDC. Elle/il développe des plans marketing intégré pour assurer avec succès le lancement d’offres de services et autres.  Le ou la titulaire du poste agit aussi à titre de conseiller(ère) marketing auprès de ses collègues des lignes d’affaires et des différentes régions.

LES DÉFIS QUI VOUS ATTENDENT

  • Agir à titre de gestionnaire de projets marketing et travailler de près avec les lignes d’affaires et les régions pour développer des tactiques de communication ainsi que des outils marketing qui serviront à la promotion ou au lancement de nouveaux produits et initiatives.
  • Contribuer à la planification de campagnes de marketing intégré au sein d’équipes multifonctionnelles.
  • Préparer des briefs marketing afin d’orienter le développement des outils marketing.
  • Donner des instructions et superviser le travail des rédacteurs à la pige ou de l’agence, donner de la rétroaction sur le matériel marketing développé pour s’assurer que ça rencontre les objectifs de communication.
  • Agir à titre de collaborateur pour le développement de la stratégie de contenu de BDC, assurer un alignement à travers les différents canaux en respectant l’approche et le guide de style.
  • Assurer la disponibilité d’outils marketing pertinents ainsi que leur mise à jour régulière.
  • Assurer que le positionnement de la marque et les messages sont bien reflétés dans toutes les communications.

CE QUE NOUS RECHERCHONS

  • Baccalauréat en marketing, en communication, en journalisme, ou dans tout autre domaine connexe
  • Au moins cinq ans d’expérience en rédaction et en révision de matériel de marketing et de communication
  • Expérience dans la rédaction de briefs marketing, la création de plans marketing ainsi que dans le lancement de produits
  • Bilingue à l’oral et à l’écrit (français et anglais)
  • Excellentes compétences de communication écrite (français et anglais)
  • Capacité à créer des communications de marketing attrayantes et convaincantes
  • Habileté à positionner et présenter un message/narratif pour influencer
  • Solides aptitudes pour le leadership et la négociation
  • Expérience pertinente en matière de lancement de produits et de campagnes
  • Excellent sens de l’organisation, être capable de gérer plusieurs projets de front
  • Faire preuve d’autonomie et d’initiative
  • Bien connaître la réalité et les enjeux liés aux entrepreneurs et petites entreprises

ÉQUITÉ EN MATIÈRE D’EMPLOI
La diversité est une valeur importante pour BDC, et nous encourageons toutes les personnes qualifiées à soumettre leur candidature. Toutes les soumissions sont les bienvenues, mais nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus pour une entrevue.

____________________________________________________________________________________

ADVISOR, MARKETING COMMUNICATIONS - 12 to 14 month temporary assignment

No other bank is doing what we do.

At BDC, we’re devoted to Canadian entrepreneurs. We’re also dedicated to our employees. Adaptable. Inspiring. Different. There’s a reason we like to work here and we think you’ll like it too.

POSITION OVERVIEW

The Advisor, Marketing Communications, creates marketing communication assets for multiple channels to support sales and to increases awareness of BDC’s products and services. He/she contributes to developing integrated marketing plans and orchestrating successful launches. He/she provides marketing guidance to colleagues in the lines of businesses and regions.

CHALLENGES TO BE MET

  • Act as a marketing project lead and work closely with business units and regions to create and develop communications tactics and marketing tools to promote or launch products and initiatives.
  • Contribute to the planning of integrated campaigns as part of a cross-functional team.
  • Write marketing briefs to guide the development of marketing communications assets.
  • Brief and supervise the work of our freelance writers and external agencies, provide feedback on marketing materials to ensure that they meet the communication objectives.
  • Contribute to BDC’s content marketing strategy and ensure marketing communications alignment across all channels by using and respecting BDC’s tone and style guide.
  • Ensure that the most relevant marketing tools are available, and that their content is updated frequently.
  • Ensure conformity and consistency with BDC standards and branding in all communications.

WHAT WE ARE LOOKING FOR

  • Bachelor’s degree in marketing, communications, journalism, or any related field
  • Minimum of five years of experience in creating, editing and producing business marketing and communications materials
  • Experience in writing marketing briefs and communication plans as well as launching products
  • Fluently bilingual written and spoken (English and French)
  • Excellent written communication skills (English and French)
  • Ability to create engaging and convincing marketing communications
  • Strong ability to position a message/narrative and to influence others
  • Good team player and talented negotiator
  • A successful track record of launching products and campaigns
  • Excellent organizational skills and ability to manage several projects simultaneously
  • Autonomous, excellent judgment and initiative
  • Good knowledge of the small business environment

EQUAL OPPORTUNITY EMPLOYER
At BDC, we value diversity in our workforce and encourage all qualified candidates to apply. We appreciate all responses and advise that only those candidates selected for an interview will be contacted.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.