Le Montreal Gazette a un poste de professionnel aux ventes publicitaires, médias à combler immédiatement. Le titulaire du poste devracontribuer au succès de Postmedia en générant des revenus provenant de nouveaux annonceurs, tout en maximisant ceux provenant des annonceurs actuels. Pour ce faire, il misera sur les services de marketing numérique, un service à la clientèle hors pair et des conseils fondés sur les résultats en matière de marketing. 

Responsabilités :

  • Atteindre et dépasser les objectifs de revenus annuels, les niveaux d’IRC prédéterminés et le niveau de satisfaction de la clientèle;
  • Consacrer la majeure partie de son temps à générer de nouvelles occasions d’affaires grâce à de nouveaux clients nets, à la recherche constante de nouvelles possibilités de revenus et au développement des industries sous-exploitées (p. ex. le commerce interentreprise);
  • Concentrer les efforts de production de recettes, en particulier auprès des nouveaux clients, en misant sur le développement des services de marketing numérique grâce à des ententes à long terme;
  • En étroite collaboration avec le stratège des médias, élaborer des propositions de marketing stratégique qui offrent un RCI aux annonceurs en comprenant d’abord les besoins de la clientèle et de l’auditoire auquel ils s’adressent;
  • Aider les clients dans le processus de la vente : répondre à leurs préoccupations, surmonter leurs objections, assurer une gestion positive des relations et, finalement, conclure la vente avec assurance;
  • Assurer les communications et la bonne relation avec la clientèle, tout en collaborant avec de multiples partenaires internes et externes;
  • Suivre les tendances émergentes en publicité, particulièrement celles des médias numériques;
  • Anticiper, analyser et communiquer les tendances de vente en publicité à la direction;
  • Fournir des prévisions de revenus précises sur une base régulière et en respectant les délais appropriés.

Compétences :

  • Excellente connaissance de l’environnement du marketing moderne, en particulier les services de marketing numérique (p. ex. marketing des moteurs de recherche, médias sociaux, référencement naturel, développement Web, mobile, création de prospects, etc.);
  • Capacité à communiquer des tactiques et des stratégies commerciales complexes, particulièrement les services de marketing numérique;
  • Excellentes aptitudes en matière de communication, de présentation, de négociation et de conclusion de ventes;
  • Personne motivée et énergique animée d’un désir de réussir, qui sait travailler de façon autonome et rendre des comptes;
  • Solides aptitudes en gestion du temps, bon sens de l’organisation, capacité à gérer efficacement des demandes multiples, capacité à établir les priorités selon les objectifs centraux de l’entreprise dans le respect de délais serrés;
  • Capacité à développer le marché tout en gérant les activités existantes;
  • Capacité à accepter le changement de manière proactive, positive, participative, enthousiaste, optimiste et concertée;
  • Ténacité et persévérance, ainsi que d’excellentes aptitudes à l’analyse et à la résolution de problèmes;
  • Capacité à inspirer le respect des parties prenantes et à gagner en crédibilité auprès de celles-ci en ajoutant de la valeur;
  • Capacité à influencer, à convaincre et à motiver activement.

Qualifications :

  • Études postsecondaires en marketing, en vente ou autre discipline connexe, ou expérience de travail équivalente;
  • Expérience réussie en service à la clientèle dans un environnement de publicité ou dans une agence de publicité;
  • Capacité éprouvée à générer de nouvelles occasions d’affaires et à atteindre les objectifs de vente;
  • Excellente maîtrise de la suite Microsoft Office (Outlook, Excel, PowerPoint);
  • Expérience de Google AdWords, de la publicité sur les médias sociaux, du développement de sites Web;
  • Bilinguisme.

Si vous êtes prêt à tout pour réussir et aimez réaliser des ventes dans un environnement évoluant rapidement et constamment, faites parvenir votre curriculum vitae via le formulaire.

Date limite: le 25 septembre 2020

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The Montreal Gazette has an immediate opening for a media sales professional. The successful applicant willcontribute to the success of Postmedia by generating revenue with new advertisers and maximizing revenue with existing advertisers, with an emphasis on Digital Marketing Services, while providing outstanding customer service and results-based marketing consultations. 

Responsibilities:

  • Achieve and exceed planned annual revenue targets, pre-determined KPI levels and superior customer satisfaction;
  • Spend the majority of their time generating new business, through net new clients, consistently seeking out new revenue opportunities, and targeting underdeveloped industries (ex. B2B);
  • Focus revenue generation efforts, particularly with new clients, on developing Digital Marketing Services revenue through long term agreements;
  • Alongside the Media Strategist, develop strategic marketing proposals that deliver ROI to advertisers by first understanding the customer’s needs and the audience they are trying to reach;
  • Assist clients through the sales process, addressing concerns, overcoming objections, ensuring positive relationship management, and ultimately closing deals with assertiveness;
  • Responsible for customer communications & relationship, while collaborating with multiple internal and external fulfilment partners;
  • Stay current with emerging advertising trends, particularly digital media;
  • Anticipate, analyze and communicate advertising sales trends to management;
  • Provide accurate revenue projections (forecasts) on a regular basis and in a timely fashion.

Competencies:

  • Strong understanding of the modern marketing landscape, with particular emphasis on Digital Marketing Services (ex. SEM, Social, SEO, Web Development, Mobile, Lead Generation, etc.);
  • Ability to communicate complex marketing strategies and tactics, particularly Digital Marketing Services;
  • Excellent communication, presentation, negotiating, and closing skills;
  • An energetic self-starter with a drive to succeed, able to work independently and demonstrate accountability;
  • Strong time management skills, well-organized, effectively managing multiple demands, prioritized against key business objectives with tight deadlines;
  • An ability to grow business while managing the existing business;
  • Proactively embraces change; is consultative, positive, participative, enthusiastic, optimistic;
  • Tenacious and persistent with strong analytical and problem-solving skills;
  • Builds respect and credibility with stakeholders by adding value;
  • Actively influences, persuades and motivates people in a confident manner;

Qualifications:

  • Post-secondary education in Marketing, Sales or another related discipline and/or equivalent in work experience;
  • Successful experience in an advertising environment serving clients and/or advertising agencies;
  • Proven ability to generate new business and meet sales targets;
  • Fluent in Microsoft Office Suite (Outlook, Excel, Powerpoint);
  • Experience with Google AdWords , Social Media Advertising, Web Site Development;
  • Bilingual
  • Must have own vehicle

Remuneration includes a base salary, car allowance and commission.

If you have a passion to succeed and enjoy selling in a fast-paced, ever-changing environment, please submit your resume via the form.

Deadline: September 25, 2020

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