Chargé(e) de projets

Grande région de Montréal

DESCRIPTION DU POSTE

Soumettez votre candidature ici : https://go.thesystembuilders.com/charge-de-projets

-> Rôle

Sous la supervision du fondateur de l’entreprise TSB (ayant le rôle de stratège), le chargé de projet est responsable de la direction, de la coordination, de la mise en œuvre, du contrôle et de l'achèvement des projets, tout en restant aligné sur la stratégie, les engagements et les objectifs de l'organisation.

-> Responsabilités

Gérer les projets:

  • Compréhension: Bien comprendre les projets créés par le Stratège web
  • Tâches
  1. Identifier les dépendances entre certaines tâches afin d’aider les membres de l’équipe dans leur planification 
  2. Décliner ces projets en tâches par type d’expertises
  • Équipe de projet: Créer des équipes de projet et assigner les tâches aux différents membres de l’équipe selon leur force, compétence, expérience et intérêt
  • Plan de projet: Réaliser et faire le suivi des plans de projets (échéanciers, nb d’heures par type d’expertise, budget global du projet, etc.)
  • Résultat: Évaluer et juger les résultats des projets
  • Multi-Projets: Gérer plusieurs projets simultanément pour 4 clients

Gérer les risques / changements / imprévus:

  • Identifier et communiquer les projets / tâches à risque
  • Prévenir et planifier les changements
  • S’adapter afin de bien livrer les résultats promis aux clients malgré des imprévus

Gestion d’équipes:

  • Capacité: En fonction des projets, s’assurer que les équipes ne dépassent pas leur capacité maximale (la philosophie des heures supplémentaires n’est pas préconisée dans notre compagnie)
  • Fulfillement center: Gérer le Fulfillment center afin de s’assurer qu’il puisse bien répondre aux ventes qui sont générées par nous pour nos clients. 

Communiquer :

  • Étapes de projet: Organiser les réunions avec les intervenants impliqués pour l’ensemble des étapes des projets (brainstorm, kickoff, post-mortem, etc.) 
  • Suivis: Faire le suivi avec l’ensemble des membres de l’équipe durant les projets
  • Cohésion d’équipe: S’assurer de la bonne cohésion à l’intérieure de l’équipe
  • Communication stratège: Communiquer les informations Macro au stratège et lever des flags si certains membres de l’équipe n’arrivent pas à atteindre leurs objectifs dans leurs KPI 
  • Communication client: Assurer une bonne communication avec les clients

Documentation 

  • Interne: Établir des rapports, des résumés, des documents de progression et d’achèvement de projet
  • Externe: Générer certains documents officiels mensuellement et trimestriellement tel que des plans de projets et des KPI pour les clients

Meilleures pratiques:

  • Travailler avec le stratège afin de s’assurer: de l’utilisation des meilleures pratiques dans tous les rôles de l’équipe et dans le choix de nos stratégies de réalisation de projets.
  • Amélioration continue: utiliser et développer continuellement des compétences en leadership et gestion de projets et améliorer et optimiser nos processus dans l’entreprise

 

-> Résultats

Les projets sont exécutés et livrés dans les délais et le bonheur de l’équipe est maintenu à un niveau élevé.

En tout temps, le chargé de projets:

  • A une vision exhaustive des projets en cours
  • A une vision exhaustive du taux d’occupation des membres de l’équipe
  • Peut générer des rapports écrits basés sur des KPI afin de bien communiquer la réalité et la vision d’un projet à la direction et/ou aux différents membres de l’équipe et/ou aux clients

Plusieurs planifications sont faites pour les membres de l’équipe afin d’obtenir une clarté et ceci se fait à une fréquence:

  • Trimestrielle
  • Mensuelle
  • Hebdomadaire

 

-> Requis

Année d’expérience:

  • 4 ans d’expérience comme chargé de projet dans une équipe marketing

Marketing web

  • Bonne compréhension des concepts du marketing web et désire de formation et d’amélioration continue dans ce domaine

Gestion de projet

  • Avoir une passion pour la gestion de projet

Équipe

  • Être capable de travailler avec des gens analytiques / cartésiens et également avec des gens plus “artiste” / émotionnel 
  • Bilingue: anglais / français (écrit et parlé)

Personnalité:

  • Excellent attention aux détails et fortes aptitudes de gestion des priorités
  • Être en mode solution et optimiste
  • Bonne capacité d’adaptation (imprévu / changement) 
  • Pensée critique développée et forte capacité de résolution de problèmes
  • Excellente capacité de communication et sens du leadership développé

Geek or no geek this is the question...

  • Familiarité avec les ordinateurs, les réseaux sociaux, la messagerie électronique, Internet et les applications Google. Go geek or go home!

Outils de gestion de projet

  • Doit être familier avec des outils de gestion de projets tels que les diagrammes de Gantt, Trello, Toggl et d’autres programmes similaires

Équipe décentralisée / travail à distance

  • Être à l’aise quand il s’agit de travailler avec des équipes 100% dématérialisées en télétravail ;
  • Être à l’aise avec le télétravail sur une base permanente et des horaires flexibles.
  • Quelques déplacements pourraient être nécessaires pour rencontrer des clients et/ou le fulfillment center. 
  • Idéalement, habiter dans la grande région Métropolitaine afin que l'on puisse te voir dans nos partys et que tu puisses assister aux quelques réunions clients

 

-> Avantages

  • Flexibilité de travailler à distance, possibilité de voyager en travaillant.
  • Développement personnel est une valeur ancrée dans l’entreprise
  • L’objectif des associés de la compagnie est d’acheter des maisons à l’international et de permettre aux différents membres de l’équipe de pouvoir aller y travailler. 
  • Startup life “Startup is a state of mind, It’s when people join your company and are still making the explicit decision to forgo stability in exchange for the promise of tremendous growth and the excitement of making immediate impact.”

Postulez maintenant à cette offre