Description de l’entreprise et sommaire du poste :

Simone Records est une maison de disques, de production de spectacles, de gérance et d’éditions impliquée dans la carrière d’une trentaine d’artistes depuis 2006.

Nous sommes à la recherche d’une personne enthousiaste, créative et passionnée du marketing pour joindre notre équipe. Sous la supervision de la direction générale et en étroite collaboration avec l’ensemble de l’équipe, les artistes et nos diverses partenaires, le ou la titulaire du poste sera responsable de piloter la stratégie marketing de Simone Records et de nos projets, tout en assurant le rôle de gestionnaire de communautés et en veillant au bon déploiement des identités visuelles de chacune de nos productions.

Notre équipe est agile, efficace, persévérante et motivée. Nous menons nos projets avec détermination, dans la collaboration et l’entraide. Nous valorisons l’esprit d’équipe, l’initiative et l’autonomie des employé.e.s.

Descriptions des principales tâches et responsabilités :

  • Élaborer la stratégie marketing globale pour chacun des projets, dans le but d’accroître les ventes et la notoriété des artistes  ;   
  • Développer une fine connaissance de nos publics et de la segmentation des audiences ;
  • Contribuer au développement de l’image et du positionnement de l’entreprise ;
  • Encadrer la production des visuels et s’assurer que tous les éléments soient cohérents avec le positionnement souhaité ;
  • Participer à l’organisation des événements et s’assurer qu’ils soient en phase avec la stratégie marketing ; 
  • Suivre les tendances en termes d’écoute musicale, de fréquentation des concerts et de retombées médiatiques ;
  • Intégration de nouvelles pratiques en matière d’exploitation de données et marketing relationnel ;  
  • Développer et déployer la stratégie de promotion sur les réseaux sociaux ;
  • Participer à la création du contenu pour les réseaux sociaux ;
  • Optimiser les investissements publicitaires web associés sur les différentes plateformes ;
  • Mettre en place des indicateurs de performance, analyser le rendement et le taux de conversion des campagnes ;
  • Rendre compte des résultats et émettre des recommandations par l’entremise de rapports périodiques ;  
  • Toutes autres tâches connexes.

Profil recherché :

  • Créativité, ouverture d’esprit et capacité à réfléchir « hors de la boîte » ;
  • Grand esprit d’équipe et bonnes aptitudes relationnelles ;
  • Bon jugement, diplomatie et grand professionnalisme ;
  • Sens de l’initiative, débrouillardise et flexibilité ;
  • Soucis du détail et sens artistique aiguisé ;
  • Excellent sens de l’organisation et de gestion des priorités ;
  • Autonomie et fiabilité ;
  • Capacité à travailler sur de multiples dossiers à la fois et tolérance au stress ;
  • Excellentes habiletés de communication.

Exigences :

  • Baccalauréat en marketing ou toute discipline pertinente ;
  • 2 à 3 années d’expérience dans des fonctions similaires;
  • Expérience significative dans la gestion des réseaux sociaux ;
  • Excellente connaissance des médias numériques;  
  • Connaissance essentielle de Google Analytics, Google Adword et Facebook Ads Manager;
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office ;
  • Excellente maîtrise du français (oral et écrit) ;
  • Bonne maîtrise de l’anglais (oral et écrit).

Atouts :

  • Connaissance de Photoshop ou autre logiciel de graphisme ;
  • Connaissance d’un logiciel de montage vidéo ; 
  • Connaissance de l’industrie musicale. 

Détails et conditions de travail :

  • Emploi à temps plein ;
  • Flexibilité d’horaire et possibilité de télé-travail ;
  • Bureau situé à Montréal (Mile-Ex, Petite Italie) ;
  • Salaire à discuter en fonction de l’expérience ;
  • Assurance collective ;
  • Entrée en poste : novembre.  

Envoyez votre CV et lettre d’intention à [email protected] avant le 5 octobre 2020.

Veuillez noter que seules les candidatures retenues seront convoquées pour une entrevue.

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