La mission de L’actualité est d’éclairer, de divertir et de stimuler les Québécois. Pour la remplir, nous rassemblons les meilleurs talents afin d’offrir des contenus de très haute qualité, tant par le fond que par la forme, sur l’ensemble de nos plateformes média.

Nous recherchons présentement un/e passionné/e de graphisme qui excelle à combiner exploration créative et recherche de solutions concrètes, pour joindre notre équipe à titre de directeur/directrice artistique adjoint/e. 

Ça vous dit de contribuer à la production de contenu journalistique de très haut niveau, en utilisant les meilleures pratiques graphiques actuelles et en tirant profit de toutes les nouvelles plateformes médiatiques ? Si vous croyez avoir les compétences pour relever ce défi, faites-nous parvenir votre candidature (CV et portfolio) via le formulaire d’ici le 25 septembre 2020.

Responsabilités

  • Soutenir la création et la production graphique de L’actualité en concevant et en réalisant des visuels pour toutes ses plateformes : site Web, réseaux sociaux, magazine imprimé, événements, documentaires, balados, etc. ;
  • Analyser les textes et contenus pour former des récits visuels attrayants et journalistiquement justes ;
  • Faire de la recherche et de la retouche photo ;
  • Organiser son travail de façon à respecter les délais et les standards de qualité pour toutes les tâches sous sa supervision ;
  • Épauler la directrice artistique dans la gestion de la production courante et dans la réalisation des projets spéciaux ; 
  • Soutenir les initiatives marketing et publicitaires associées à la marque.

Exigences du poste

  • Habileté à créer des concepts visuels pour des thèmes et des types de contenus variés, sur différentes plateformes ;
  • Excellente maîtrise de la typographie et du design d’information ;
  • Excellente maîtrise de la suite Adobe Creative (InDesign, Photoshop et Illustrator) ;
  • Créativité marquée et volonté de se tenir à jour quant aux tendances en design éditorial sur différentes plateformes ;
  • Rigueur, minutie et amour du travail bien fait ;
  • Grand sens de l’organisation, autonomie et capacité à travailler avec des délais serrés ;
  • Excellent esprit d’équipe ;
  • Intérêt pour l’actualité québécoise, canadienne et internationale ;
  • DEC ou baccalauréat en design graphique ;
  • Expérience en motion design, un atout ;
  • Minimum de deux (2) années d’expérience en conception graphique dans le domaine des médias.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.