Travailler à CBC/Radio-Canada

À CBC/Radio-Canada, nous avons pour mission de créer des contenus qui informent, divertissent et rassemblent les Canadiens sur de multiples plateformes. Nos réussites et nos réalisations reposent sur les valeurs auxquelles nous adhérons : la créativité, l’intégrité, l’inclusion et la pertinence.

Vous pensez avoir la capacité et la motivation d’évoluer dans un milieu bouillonnant et en constante transformation? Que ce soit pour travailler devant la caméra, au micro, en ligne ou dans les coulisses, vous pourriez faire partie d’une équipe qui réussit à créer des liens et à présenter des sujets qui passionnent les Canadiens.

Votre mandat

Sous la responsabilité de la première directrice Stratégie et contenus numériques, Information, la personne recherchée supervisera au quotidien la couverture et la diffusion de l’information en continu sur les plateformes numériques nationales de Radio-Canada. Elle aura sous sa responsabilité la supervision des équipes de la rédaction numérique, de RCI et d’Espaces autochtones, et agira à titre de référence éditoriale pour l’ensemble des rédacteurs en chef numériques de l’information.

Le/la candidat·e sera également en charge de planifier et mettre en place les grandes couvertures éditoriales numériques et de faire les liens avec les différentes équipes impliquées.

De par son expertise stratégique en numérique, la personne contribuera, avec la première directrice et les rédacteurs en chef, au développement des plateformes de l’information et assurera les liens quotidiens avec les équipes du secteur Médias numériques. Elle contribuera également au développement de nouveaux formats et de canaux de diffusion.

Nous sommes à la recherche d'un candidat répondant au profil suivant :

Qualifications :

  • Baccalauréat;
  • 10 ans minimum d’expérience en journalisme;
  • 5 ans minimum d’expérience pertinente dans un environnement numérique.

Compétences :

  • Expérience significative en gestion de personnel;
  • Excellent jugement éditorial et expérience dans la gestion de contenus litigieux;
  • Capacité à jauger l’urgence d’un événement;
  • Capacité à gérer le stress et la pression;
  • Grande disponibilité;
  • Créativité et initiative;
  • Aptitude aux réflexions et décisions stratégiques;
  • Très bonne connaissance des tendances numériques en information;
  • Bonne compréhension des indicateurs de fréquentation et d’engagement;
  • Excellente capacité à communiquer;
  • Excellente maîtrise du français parlé et écrit (langue de travail);
  • Compétences de niveau intermédiaire à l’oral, en écriture et en lecture en anglais;
  • Maîtrise des normes et pratiques journalistiques (voir notre site internet).

Les candidats peuvent être soumis à des tests de compétences et de connaissances.

Si ce poste vous intéresse, cliquez sur ''Postuler en ligne''. Nous remercions les candidats de leur intérêt, toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

CBC/Radio-Canada s’engage à être un chef de file dans la représentation de la diversité canadienne. Pourquoi cet engagement? C’est que pour pouvoir créer et raconter des histoires qui rassemblent les Canadiens, nous devons nous appuyer sur un effectif à l’image de la société canadienne en constante évolution. C’est la raison pour laquelle, en tant qu’employeur, nous valorisons l’égalité des chances et favorisons un milieu de travail inclusif, où nos différences individuelles sont non seulement reconnues et mises en valeur, mais se retrouvent également dans tous les services que nous offrons comme diffuseur public du Canada. Pour plus d’information, visitez la section Diversité et Inclusion de notre site web. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à cette étape du recrutement, veuillez nous en informer dès que possible en envoyant un courriel à [email protected]

Nous vous invitons à consulter notre Code de conduite sur notre site institutionnel. Tous les employés doivent adhérer au code de conduite car celui-ci est une condition à l’emploi. Vous êtes également invité à consulter notre politique connexe en matière de conflits d'intérêts. Dans le cas où vous deviendriez un employé, il sera important de nous aviser le plus rapidement possible de toute situation qui pourrait constituer, ou être perçue comme constituant, un conflit d’intérêt compte tenu de vos nouvelles fonctions.

Le genre masculin, utilisé dans cet affichage pour plus de commodité, désigne les personnes de tout genre.

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CBC/Radio-Canada

Director, Continuous News and Digital Operations (French Services) - MON06001
Job Family: Information Technology
Primary Location: Montreal
Status of Employment: Permanent, Full-time

Work at CBC/Radio-Canada

At CBC/Radio-Canada, we create content that informs, entertains and connects Canadians on multiple platforms. Our successes and accomplishments are driven by embodying and upholding values, which include creativity, integrity, inclusiveness and relevance.

Do you think you have the ability and drive to keep up with this exciting, ever-changing industry? Whether it be in front of the camera, on air, online or behind the scenes, you would be joining a team that thrives on making connections and telling stories that are important to Canadians.

Your role

Reporting to the Senior Director, Digital News Strategy and Content, you will oversee daily coverage and the delivery of continuous news across Radio-Canada’s national digital platforms. You will be responsible for supervising the digital editorial, RCI and Espaces autochtones teams, while providing editorial leadership for all digital news chief editors.

You will also be in charge of planning and implementing major digital editorial coverage as well as liaising with the various teams involved.

Applying your strategic digital expertise, you will help develop news platforms with the Senior Director and chief editors while maintaining daily contact with Digital Media teams. You will also help develop new formats and delivery channels.

We are looking for a candidate with the following:

Qualifications

  • Bachelor’s degree
  • Ten or more years’ journalism experience
  • Five or more years’ relevant experience in a digital environment

Skills

  • Significant personnel management experience
  • Excellent editorial judgment and experience managing contentious content
  • Ability to gauge the urgency of an event
  • Ability to handle stress and pressure
  • Very flexible schedule
  • Creativity and initiative
  • Strategic thinking and decision-making skills
  • Very good knowledge of digital news trends
  • Good understanding of traffic and engagement indicators
  • Excellent communication skills
  • Superior French-language skills: spoken and written (working language)
  • Intermediate oral, writing and reading proficiency in English
  • Thorough knowledge of Journalistic Standards and Practices (see our website)

Candidates may be subject to skills and knowledge testing.

If this sounds interesting, please click on ''Apply online''. We thank all applicants for their interest, but only candidates selected for an interview will be contacted.

CBC/Radio-Canada is committed to being a leader in reflecting our country’s diversity. That’s because we can only create and tell the stories that connect Canadians, by having a workforce that mirrors the ever-changing makeup of our country. That’s why we, as an employer, value equal opportunity and nurture an inclusive workplace where our individual differences are not only recognized and valued, but also extend to and pervade all the services we provide as Canada’s public broadcaster. For more information, visit the Diversity and Inclusion section of our website. If you have accommodation needs at this stage of the recruitment process, please inform us as soon as possible by sending an e-mail to [email protected]

You are invited to consult and familiarize yourself with our Code of Conduct, which can be found on our corporate website. All employees must adhere to the Code as a condition of employment. We also invite you to take a look at our policy on conflicts of interest. In the event that you become an employee, it will be important to inform us, as quickly as possible, of any situation that, because of your hiring, constitutes or could appear to constitute a conflict of interest.

Wherever in the wording of the job description either gender is used, it shall be understood to include all genders.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.