Agent(e) de communications (2 postes à combler)

Saint-Lambert
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

La Fédération québécoise des organismes communautaires Famille (FQOCF) a entrepris dans la dernière année un important chantier afin d’optimiser ses actions et ses services. C’est dans ce contexte qu’elle est à la recherche de deux agents de communications pour contribuer à son rayonnement et à celui des organismes communautaires Famille comme acteurs d’influence pour les enjeux qui touchent les familles et les défis vécus par les parents au Québec.

Sous la supervision de la coordonnatrice savoirs et innovation, vous serez responsable de développer une vision globale des communications pour la FQOCF, de déployer des stratégies et de produire des outils et des contenus pour rejoindre ses publics internes et externes.

Nous cherchons plus précisément une personne capable de développer le volet des stratégies de communications et de relation publique au sein de notre organisation ainsi qu’une personne responsable de déployer l’aspect interne des communications avec nos membres.

Plus spécifiquement :

  • Identifier les lieux et les outils propices à la dissémination des savoirs du mouvement des OCF et assurer la visibilité et l’influence de la FQOCF (réseaux, conférences, publications, médias, réseaux sociaux, etc.) ;
  • Être à l'affût de l’actualité et suggérer des opportunités de sorties publiques et médiatiques nécessaires à l’avancement des mandats priorisés par la FQOCF ;
  • Rédiger les communiqués, initier et gérer les relations de presse ;
  • Coordonner la conception, la rédaction, la production et la diffusion des documents et des supports de la FQOCF et de ses activités ;
  • Gérer la présence de la FQOCF dans les médias sociaux et développer des contenus numériques novateurs sur les enjeux qui concernent les parents ;
  • Assurer une veille web afin d'optimiser la mise en valeur d’actions des membres et de relayer les informations ;
  • Rédiger des actualités destinées au site web et intégrer des contenus au besoin ;
  • Avec l’équipe d’accompagnement en développement communautaire, développer une politique de communication aux membres ;
  • Mobiliser les membres OCF et coordonner la campagne numérique #Bravolesparents ;
  • Soutenir les membres du réseau des OCF dans le développement et la mise en œuvre de stratégies de promotion, de diffusion et de valorisation des contenus et des activités (capsules, communiqués, lancement, forums, colloques, etc.).

Qualifications requises :

La personne recherchée a de bonnes habiletés d’adaptation, de planification et d’organisation, sait prioriser et respecte les échéanciers. Elle valorise l’image et l’identité de l’organisation dans son travail.

  • Diplôme d’études universitaire en communication relations publiques ou dans une discipline connexe
  • Expérience pertinente de 3 à 5 ans dans un poste similaire
  • Très bonne connaissance des enjeux touchant les familles et grande compréhension du milieu communautaire
  • Excellentes habiletés en rédaction et esprit de synthèse
  • Connaissance marquée du web et des médias sociaux 

Conditions d’emploi

Les bureaux de la FQOCF se situent au 222, avenue Victoria à Saint-Lambert;

Poste permanent à 32h/semaine;

La politique de conditions de travail de la FQOCF place le bien-être de ses employés au cœur de ses préoccupations. Les heures de bureau peuvent être souples, le télétravail est possible en partie tant qu’il reste compatible avec le travail d’équipe et la tenue de réunions.

Entrée en fonction en Octobre 2020

Si ce défi vous intéresse, veuillez faire parvenir votre curriculum vitæ accompagné d’une lettre de motivation à Andrée-Kim Bonneville à l’adresse courriel [email protected] au plus tard le 18 septembre à 16h00 et indiquer dans l’objet du courriel « Affichage 20-103 ». Les entrevues se dérouleront les 23 et 24 septembre prochain. Nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour le processus de présélection.

À propos de la Fédération québécoise des organismes communautaires familles (FQOCF)

Depuis 1961, la FQOCF représente, soutient et vise à accroître le rayonnement et le développement professionnel de plus de 240 organismes membres, en plus de promouvoir leur savoir-faire unique en matière d’accompagnement des parents.

Forte de sa vaste expérience et de son leadership rassembleur, la FQOCF agit à l’échelle nationale à titre d’experte-conseil auprès des décideurs et des influenceurs sur les enjeux liés aux familles et aux parents.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.