Conseiller(ère) junior aux affaires, marketing et réseaux sociaux

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Vous êtes à la recherche d’un emploi dans le domaine de la vente et du marketing et réseaux sociaux ?

Vous aimez les petits groupes de personnes, qui travaillent main dans la main ?

Nous avons un poste à combler afin de supporter l'équipe des communications et marketing :  un beau défi avec de belles conditions de travail.

 

DESCRIPTION DES RESPONSABILITÉS

1/ ENVIROEMPLOIS (60%) :

  • Responsable du contenu du site EnviroEmplois (gestion des offres d’emploi, affichage de postes, communications avec notre hébergeur de site internet, etc.)
  • Développer un plan marketing afin de mettre en valeur le site EnviroEmplois
  • Solliciter et développer différents partenariats afin de maximiser les ventes 
  • Gérer la vente en ligne des abonnements pour les employeurs ;
  • Assurer un support administratif auprès des clients ;
  • Établir, maintenir et développer des liens avec les clients potentiels (suivis téléphoniques, courriels et postaux) jusqu’à la prise de rendez-vous ;
  • Effectuer une veille stratégique à travers les médias afin de cibler des entreprises potentielles ;
  • Collecter les informations requises et maintenir à jour la base des contacts ciblés dans le CRM, gestion des prospects et des clients dans le CRM ;
  • Communiquer, au moyen de campagnes ciblées mensuelles, avec la cible d’EnviroEmplois en fonction de la stratégie marketing ;
  • Responsable de mettre à jour et publier les fiches métiers en environnement
  • Responsable du référencement pour l’indexation dans les moteurs de recherche EnviroEmplois
  • Organiser des activités telles que la foire d’emplois virtuelle, café employeurs-employés, etc.

2/ MARKETING ET RÉSEAUX SOCIAUX (40%) :

  • Proposer et développer des solutions marketing (publicité, journaux, etc…)
  • Rédiger des textes marketing sur les réseaux sociaux pour EnviroEmplois et EnviroCompétences
  • Assister et collaborer avec la directrice des communications lors d’évènements et d’expositions mais également dans les tâches quotidiennes (création de listes, préparation de dossiers clients, reddition de compte, etc.)
  • Faire la promotion des formations par téléphone ou sur les réseaux sociaux ;
  • Fournit un soutien au niveau évènementiel lors de différentes activités (p.ex. visites guidées, congrès, stages, conférences, séminaires, activités thématiques ponctuelles, stages en laboratoires etc.) ;

 

COMPÉTENCES REQUISES

  • Bonne connaissance de la Suite Office.
  • Bonne maîtrise des médias sociaux et des subtilités des différentes plateformes, adaptabilité en fonction de l’auditoire et rédaction de textes adaptés à la cible ;
  • Excellente capacité de rédaction : style, clarté, concision, à-propos, créativité ;
  • Bonnes aptitudes pour la vente par téléphone et la prospection de clientèle (attitude de « chasseur » requise) afin de générer des leads de vente (1 à 2 journées par semaine)
  • Sens du service à la clientèle et esprit d’équipe : souriant, ponctuel, démontre de la collaboration, de la courtoisie et de la facilité à entrer en contact avec les gens.
  • Savoir flairer les opportunités de vente ;
  • Être assidu(e) dans les suivis ;
  • Être à l’aise de travailler avec un CRM et de saisir des données avec exactitude ;
  • Discrétion et jugement.
  • Autonomie et esprit d’initiative ;
  • Être structuré(e), organisé(e) et avoir un bon sens des priorités ;
  • Réagir au changement avec ouverture et flexibilité;

PROFIL RECHERCHÉ

  • Formation collégiale ou universitaire.
  • Poste junior (0-4 ans d’expérience)

AVANTAGES DU POSTE

  • Date d’entrée en fonction : fin septembre 2020 
  • Salaire : à discuter
  • Poste à temps plein, 37heures/semaine, situé sur l’Île de Montréal
  • Durée : poste permanent

Vous pouvez également bénéficier :

  • Assurances collectives
  • REER
  • Horaire estival (vendredi congé)
  • Journées mobiles, maladies
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