Vous êtes à la recherche d’un emploi dans le domaine de la vente et du marketing et réseaux sociaux ?
Vous aimez les petits groupes de personnes, qui travaillent main dans la main ?
Nous avons un poste à combler afin de supporter l'équipe des communications et marketing : un beau défi avec de belles conditions de travail.
DESCRIPTION DES RESPONSABILITÉS
1/ ENVIROEMPLOIS (60%) :
- Responsable du contenu du site EnviroEmplois (gestion des offres d’emploi, affichage de postes, communications avec notre hébergeur de site internet, etc.)
- Développer un plan marketing afin de mettre en valeur le site EnviroEmplois
- Solliciter et développer différents partenariats afin de maximiser les ventes
- Gérer la vente en ligne des abonnements pour les employeurs ;
- Assurer un support administratif auprès des clients ;
- Établir, maintenir et développer des liens avec les clients potentiels (suivis téléphoniques, courriels et postaux) jusqu’à la prise de rendez-vous ;
- Effectuer une veille stratégique à travers les médias afin de cibler des entreprises potentielles ;
- Collecter les informations requises et maintenir à jour la base des contacts ciblés dans le CRM, gestion des prospects et des clients dans le CRM ;
- Communiquer, au moyen de campagnes ciblées mensuelles, avec la cible d’EnviroEmplois en fonction de la stratégie marketing ;
- Responsable de mettre à jour et publier les fiches métiers en environnement
- Responsable du référencement pour l’indexation dans les moteurs de recherche EnviroEmplois
- Organiser des activités telles que la foire d’emplois virtuelle, café employeurs-employés, etc.
2/ MARKETING ET RÉSEAUX SOCIAUX (40%) :
- Proposer et développer des solutions marketing (publicité, journaux, etc…)
- Rédiger des textes marketing sur les réseaux sociaux pour EnviroEmplois et EnviroCompétences
- Assister et collaborer avec la directrice des communications lors d’évènements et d’expositions mais également dans les tâches quotidiennes (création de listes, préparation de dossiers clients, reddition de compte, etc.)
- Faire la promotion des formations par téléphone ou sur les réseaux sociaux ;
- Fournit un soutien au niveau évènementiel lors de différentes activités (p.ex. visites guidées, congrès, stages, conférences, séminaires, activités thématiques ponctuelles, stages en laboratoires etc.) ;
COMPÉTENCES REQUISES
- Bonne connaissance de la Suite Office.
- Bonne maîtrise des médias sociaux et des subtilités des différentes plateformes, adaptabilité en fonction de l’auditoire et rédaction de textes adaptés à la cible ;
- Excellente capacité de rédaction : style, clarté, concision, à-propos, créativité ;
- Bonnes aptitudes pour la vente par téléphone et la prospection de clientèle (attitude de « chasseur » requise) afin de générer des leads de vente (1 à 2 journées par semaine)
- Sens du service à la clientèle et esprit d’équipe : souriant, ponctuel, démontre de la collaboration, de la courtoisie et de la facilité à entrer en contact avec les gens.
- Savoir flairer les opportunités de vente ;
- Être assidu(e) dans les suivis ;
- Être à l’aise de travailler avec un CRM et de saisir des données avec exactitude ;
- Discrétion et jugement.
- Autonomie et esprit d’initiative ;
- Être structuré(e), organisé(e) et avoir un bon sens des priorités ;
- Réagir au changement avec ouverture et flexibilité;
PROFIL RECHERCHÉ
- Formation collégiale ou universitaire.
- Poste junior (0-4 ans d’expérience)
AVANTAGES DU POSTE
- Date d’entrée en fonction : fin septembre 2020
- Salaire : à discuter
- Poste à temps plein, 37heures/semaine, situé sur l’Île de Montréal
- Durée : poste permanent
Vous pouvez également bénéficier :
- Assurances collectives
- REER
- Horaire estival (vendredi congé)
- Journées mobiles, maladies