Direction administrative

Montréal

Nous sommes à la recherche d’une personne dynamique et rigoureuse, aimant travailler en équipe, possédant une connaissance et un intérêt démontré pour la gestion par projet, l’événementiel et la culture.

Description

Sous l’autorité de la Direction générale, la direction administrative est responsable de la gestion et de l’administration des finances et de la comptabilité complète de RIDEAU.

Principales responsabilités :

  • Mettre en œuvre et administrer le système comptable et préparer les renseignements financiers à l’intention de la direction et/ou services à l’intérieur de l’organisation ;
  • Procéder aux différentes analyses comptables tel que requise par la direction ;
  • Faire les écritures au journal, préparer les balances de vérification, tenir les grands livres généraux et préparer des états financiers ;
  • Participer dans l’élaboration et le suivi du budget annuel ;
  • Préparer les dossiers comptables requis pour les demandes et les rapports de subventions ;
  • Mettre à jour tous les dossiers nécessaires afin de faciliter l’audit de fin d’année ;
  • Gérer les subventions salariales ;
  • Gérer l’ensemble du processus lié aux salaires, aux comptes payables et recevables et aux différentes remises gouvernementales ;
  • Production des rapports comptables nécessaires à la gestion annuelle ainsi qu’à la production du budget annuel ;
  • Participer aux négociations et/ou renouvellements de la police d’assurance Entreprise, des assurances collectives et des REER collectifs ;
  • Toutes autres tâches administratives.

Qualifications requises

  • Détenir au minimum un DEC de technicien comptable ou finances
  • Un minimum de 5 d’expérience dans un poste similaire
  • Excellente maîtrise du cycle comptable complet, obligatoire
  • Connaissances de la gestion des OBNL, en culture, obligatoire
  • Connaissance du système de gestion comptable Avantage, obligatoire
  • Familier avec les demandes de subventions aux organisations culturelles, un atout

Aptitudes recherchées

  • Rigueur et efficacité
  • Capacité de travailler en équipe
  • Enthousiasme, dynamisme
  • Sens de l’initiative

Conditions de travail

Poste permanent temps plein
Horaire de travail : 35 heures par semaine
Lieu de travail : Bureaux de RIDEAU (1550, boul. Saint-Joseph E. Montréal)
Entrée en poste : 15 octobre 2020.

* Le candidat doit être disponible du 12 au 19 février pour travailler à l’événement RIDEAU 2021 à Québec.

Réception des candidatures

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitæ ainsi qu’une lettre de présentation à RIDEAU, via le formulaire, au plus tard le vendredi 18 septembre 2020. Veuillez noter que nous ne contacterons que les personnes retenues pour une entrevue.

Postulez maintenant à cette offre

À propos de vous
Obligatoire

Votre CV
Obligatoire
Petit conseil : les employeurs ont une préférence pour le format .pdf.

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo
Candidature vidéo Nouveau !
Recommandé
RIDEAU vous offre la possibilité de vous démarquer en répondant à des questions vidéos. Créez-vous un compte Grenier, ou connectez-vous pour pouvoir vous présenter en vidéo.
Mot d’introduction
Recommandé

Lettre et portfolio
Optionnel
Petit conseil : Envoyez une lettre de présentation personnalisée à votre potentiel employeur

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo

Formats acceptés : pdf, doc, docx max. 50 Mo
Téléphone
Optionnel