Conseiller(ère) aux communications-gestion événementielle

Longueuil
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Conseiller(ère) aux communications – gestion événementielle

Nouveau poste

Relevant de la directrice des communications et marketing, le titulaire du poste imagine, planifie, gère et fait la promotion des évènements présentiels, virtuels et hybrides qui répondent aux objectifs de communications et de vie syndicale de  l’Union des producteurs agricoles. Il adapte le contenu et la direction des événements au public ciblé : le grand public (ex. : Les Portes Ouvertes sur les Fermes du Québec), le milieu agricole (ex. : La Grande fête agricole et forestière), le milieu syndical (ex. : la journée de la rentrée, le congrès de l’Union, les manifestations, etc.). Il coordonne tous les volets des événements, du début à la fin du projet : les budgets, les commandites, les échéanciers, les aspects techniques et logistiques, la mise en scène, l’animation, l’aménagement, les ressources humaines, la nourriture, le protocole, l’accueil et la sécurité. Il sélectionne les fournisseurs de services et assure le lien avec eux en tout temps. Il travaille de concert avec les partenaires internes et externes du projet afin d’assurer son succès.  Il planifie et met en œuvre les communications liées à la promotion des événements. Il réalise et présente des bilans des événements. Il effectue une vigie des meilleurs pratiques et tendances de son domaine.

EXIGENCES :

  • Diplôme universitaire de premier cycle en gestion, communications ou dans un domaine connexe;
  • Cinq (5) ans d’expérience en planification et gestion d’événements d’envergure;
  • Expertise démontrée dans la coordination de tous les volets de projets événementiels à l’intérieur et à l’extérieur : les budgets, les commandites, les échéanciers, les aspects techniques et logistiques, la mise en scène, l’animation, l’aménagement, les ressources humaines, la nourriture, le protocole, l’accueil et la sécurité;
  • Sang-froid et excellente gestion des priorités;
  • Capacité d’adaptation, rigueur et efficacité;
  • Bonnes habiletés de rédaction : discours, textes d’animation, communiqués de presse, invitations, infolettres, publicités, publications sur les réseaux sociaux, contenu Web, etc.;
  • Expertise en négociation et en développement de partenariats de services et financiers;
  • Attitude positive et engagée;
  • Esprit créatif et innovant;
  • Esprit d’équipe et aptitudes relationnelles/politiques;
  • Expérience en planification et mise en œuvre de stratégies de communications;
  • Connaissance des règles de sécurité et des bonnes pratiques de gestion de foule en collaboration avec les autorités (un atout);
  • Habiletés d’animation de groupe (un atout);
  • Capacité à concevoir et lire un plan d’aménagement avec un logiciel approprié (un atout);
  • Aptitudes en infographie et montage vidéo et expérience en organisation d’événements virtuels (un atout).

Veuillez noter que le processus de sélection comprendra un (ou des) test(s) en complément de l’entrevue.

Si vous êtes intéressé(e) à faire rayonner l’agriculture du Québec et valoriser la profession agricole, nous vous invitons à joindre notre équipe.  Vous avez jusqu'au 17 septembre 2020 pour déposer votre curriculum vitae en ligne sur le site https://www.upa.qc.ca/fr/offres/

Nous offrons des chances d’emploi égales à tous                                                                 

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