Titre du poste : Coordonnateur en communications
Nombre de poste(s) offert(s) : 1
Domaine d’emploi : Communications
Années d’expérience minimum : 2 années
Scolarité minimum : Baccalauréat
Statut : Remplacement congé maternité

Le service des Affaires publiques et communications du siège social de Québecor est à la recherche d’un(e) coordonnateur(trice) en communications passionné(e) pour faire partie d’une équipe dynamique et engagée. Nous recherchons une personne motivée, débrouillarde, détenant un bon sens de l’organisation et capable de gérer divers projets à la fois, principalement liés aux activités de dons et commandites de l’entreprise.

Tu as le goût d’apporter ta valeur ajoutée et vivre une expérience collaborative au cœur d’une équipe d’experts ? Ce défi est pour toi, viens te joindre à notre équipe !

Une journée typique

  • Mettre en œuvre et assurer le suivi de diverses ententes de dons et commandites, incluant la coordination des campagnes publicitaires multiplateformes offertes aux organismes soutenus par l’entreprise ;
  • Déployer les ententes de commandite sous sa responsabilité et s’assurer que les outils de communications respectent les normes graphiques de l’entreprise ;
  • Assurer un soutien logistique et participer à l’organisation d’événements corporatifs ainsi que des événements liés aux dons et commandites (activation de la marque) ;
  • Générer certains rapports de dons et commandites avec l’outil CRM ;
  • Rédiger certains documents et outils de communications : publicités corporatives, infolettre aux employés, mot de soutien aux organismes, médias sociaux, etc. ;
  • Gérer le matériel promotionnel de l’organisation (recherche de fournisseurs, gestion des devis, veiller à la conformité de la commande, inventaire, etc.) ;
  • Effectuer des revues de presse, des vigies médias sociaux et des recherches médiatiques ;
  • Coordonner la production annuelle de documents corporatifs tels le rapport d’activité et le bilan culturel de l’entreprise.
  • Effectuer certaines tâches administratives en lien avec les campagnes publicitaires (facturation)
  • Effectuer toutes autres tâches connexes demandées par la direction.

Ce que nous recherchons

  • Baccalauréat en communication ou toute autre formation équivalente ;
  • Minimum de 2 ans d’expérience en communication ou expérience pertinente ;
  • Excellent sens de l’organisation ;
  • Bonne gestion des priorités et respect des échéanciers ;
  • Excellente capacité rédactionnelle en français ;
  • Bonne maitrise des médias sociaux
  • Habileté à traiter avec de nombreux intervenants (internes et externes) ;
  • Rigueur, autonomie, esprit d’initiative, bon jugement, esprit d’équipe, flexibilité ;
  • Disponibilités pour événements en soirée ou les fins de semaine ;
  • Très bonne connaissance des logiciels MS Word, MS Excel et d’un logiciel de courrier électronique.
  • Connaissance d’un logiciel de type CRM (atout)

Notre offre !

  • Participation à des projets d’envergure avec des défis stimulants dans un contexte d’effervescence et de changements constants ;
  • Équipe passionnée et dynamique ;
  • Gamme complète d’avantages sociaux (assurances collectives, retraite, rabais corporatifs, etc.) ;
  • Environnement de travail agréable et favorisant le développement des compétences ;
  • Accès à une salle d’entraînement ;
  • En plein cœur du Vieux-Montréal et à proximité des transports (train RTM, métro Square-Victoria, autobus STM, Bixi).

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Job title: Communications Coordinator
Number of positions offered: 1
Field: Communications
Minimum experience: 2 years
Minimum education: Bachelor’s
Status:  Maternity leave replacement

The Public Affairs & Communications team at Quebecor Head Office is seeking a Communications Coordinator who is passionate about their work and interested in joining a dynamic and engaged team. We are looking for a motivated, resourceful, well-organized person who is able to juggle several projects at once, chiefly related to corporate donations and sponsorships.

Are you looking to bring value-added to a team of experts and be part of a collaborative experience? If so, this challenge is for you. Come join our team!

A typical day

  • Implement and follow up on donation and sponsorship agreements, including coordinating multiplatform advertising campaigns donated to supported organizations
  • Oversee the performance of sponsorship agreements and make sure communications materials comply with corporate graphic standards
  • Help organize and provide logistical support for corporate events and events related to donations and sponsorships (brand activation)
  • Produce donations and sponsorships reports using a CRM tool
  • Draft documents and communication materials: corporate advertising, employee newsletters, messages of support, social media posts, etc.
  • Manage promotional materials (find suppliers, request quotes, check orders, inventory, etc.) 
  • Prepare press reviews, maintain social media watch, perform media research
  • Coordinate the production of annual corporate documents, such as the activity report and culture report
  • Perform some administrative tasks related to advertising campaigns (billing)
  • Perform related tasks assigned by management

We are looking for:

  • Bachelor’s degree in Communications or equivalent
  • Minimum 2 years of experience in communications or other relevant experience
  • Strong organizational skills
  • Ability to manage priorities and meet deadlines
  • Excellent French writing skills
  • Good command of social media
  • Ability to deal with multiple stakeholders (internal and external)
  • Thorough, independent, sound judgement, flexible, a self-starter, a team player
  • Available for evening and weekend events
  • Proficient with MS Word, MS Excel and an email client
  • Knowledge of a CRM software (an asset)

We offer:

  • Participation in major projects with stimulating challenges in an exciting and constantly changing environment
  • A passionate and dynamic team
  • Full benefits package (group insurance, pension plan, employee discounts, etc.)
  • A pleasant work environment that supports professional development
  • Access to a gym
  • Office in the heart of Old Montréal close to public transit (Exo trains, Square-Victoria metro, STM buses, Bixi).
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.