Acheteur(se) médias

Montréal

Média Point Com, une division de Pub Point Com, recherche un(e) acheteur médias expérimentépour travailler au sein de son équipe. La personne sélectionnée œuvra dans un environnement stimulant.

DESCRIPTION DU POSTE

Sous la supervision du Directeur médias, l’acheteur médias sera responsable des négociations et des achats médias traditionnels (télévision, radio, imprimés et affichage) pour les campagnes publicitaires des clients de l’agence. Cette personne devra savoir observer et identifier les opportunités, être au fait des tendances et être en mesure de proposer des recommandations novatrices pour déployer les campagnes. Elle devra aussi avoir une bonne connaissance des fournisseurs médias, des opportunités publicitaires et maîtriser les techniques de négociation.

Poste permanent à temps plein.

FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS PRINCIPALES

  • Procéder aux analyses nécessaires à un achat efficace
  • Évaluer de façon qualitative et quantitative les propositions médias
  • Effectuer les achats médias et négocier les ententes avec tous les fournisseurs médias
  • Assurer toutes les étapes du processus média
  • Obtenir et communiquer les spécifications techniques des publicités, délais de livraison etc…
  • Effectuer le suivi de façon proactive
  • Tenir les différents intervenants informés de l’avancement des mandats
  • Assurer un contrôle-qualité de tous les livrables
  • Produire les rapports post-mortem
  • Être à l’affût des nouvelles tendances médias

PROFIL RECHERCHÉ

  • Minimum de 3 ans dans un poste similaire au sein d’une agence
  • Bilingue (français et anglais)
  • Connaissance des outils médias (ex. : Numéris, RAE, Vividata, etc.)
  • Rigoureux, autonome avec sens de l’initiative et axé sur la solution
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Facilité avec la manipulation de chiffres
  • Bonne capacité de travailler sous pression et habileté à coordonner plusieurs projets en parallèle
  • Passionné du média, dynamique, curieux et qui aime le travail d’équipe
  • Gestion efficace des échéanciers et des priorités
  • Connaissance des meilleures pratiques médias incluant la recherche et l’analyse
  • Connaissances des médias numériques un atout
  • Maîtrise de la suite Office

Postulez maintenant à cette offre

À propos de vous
Obligatoire

Votre CV
Obligatoire
Petit conseil : les employeurs ont une préférence pour le format .pdf.

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo
Candidature vidéo Nouveau !
Recommandé
Média Point Com vous offre la possibilité de vous démarquer en répondant à des questions vidéos. Créez-vous un compte Grenier, ou connectez-vous pour pouvoir vous présenter en vidéo.
Mot d’introduction
Recommandé

Lettre et portfolio
Optionnel
Petit conseil : Envoyez une lettre de présentation personnalisée à votre potentiel employeur

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo

Formats acceptés : pdf, doc, docx max. 50 Mo
Téléphone
Optionnel