Gestionnaire des communications de marques

Montréal
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Après ses débuts comme agence de mannequins à grande notoriété, Dulcedo Management est maintenant le plus grand groupe multidisciplinaire de gestion de talents au Canada, avec une expertise couvrant toutes les sphères du sport et du divertissement. Depuis nos bureaux au Vieux-Port de Montréal et au centre-ville de Toronto, notre équipe d’agents chevronnés représente et gère la carrière de 500 mannequins de mode, athlètes de niveau olympique, célébrités du show-business, vedettes d’Esports et grands influenceurs du Web. Sans vouloir nous vanter, nous avons de quoi être fiers de notre travail.

Nous savons visiblement reconnaître le talent. Nous ne passons pas des entrevues, mais plutôt des séances de casting afin de trouver des personnes extraordinaires qui bâtiront notre vision exaltante avec nous.

Nous sommes à la recherche d’une personne spéciale qui possède un « avantage » de personnalités multiples hautement performante afin de concevoir et de porter les différentes voix de nos départements. Rien de moins qu’une personne créative possédant une habileté innée pour bâtir des images marques, et qui aime imaginer et sait donner des personnalités de marques à l’aide de multiples voix! Une personne à l’esprit ouvert, autant passionnée de mode, de célébrités du web, de sports et de divertissement et qui s’épanouit dans un environnement évoluant rapidement, se sentirait parfaitement à l'aise chez nous.

Ce nouveau rôle valorisera ses « identités multiples » et tirera parti de son éventail de compétences pour développer, façonner et déployer les communications des cinq (5) sous-marques distinctes de Dulcedo, et plus, éventuellement. Travaillant en étroite collaboration avec le président de l’entreprise et les directeurs des cinq sous-marques, appuyé(e) d’un(e) coordonnateur(trice) des communications à temps partiel (20 heures), le ou la gestionnaire des communications de marques contribue à donner vie à la stratégie et aux priorités de la firme en s’assurant que ses cinq sous-marques sont bien représentées. Il ou elle est responsable de développer et d’exécuter les plans stratégiques et tactiques de marketing et de communication de Dulcedo, selon les objectifs fixés, afin de renforcer la marque, de gagner des parts de marché, d’acquérir de nouveaux clients et d’attirer des talents pour faire croître la liste de talents de la firme. Et tout ça en incarnant et en alternant entre les cinq différentes voix représentant chaque sous-marque. 

Cette personne adoptera une personnalité supplémentaire à titre de responsable de la nouvelle équipe des communications, qui collaborera étroitement avec chaque service (département) afin de produire et de communiquer à sa clientèle les nouvelles d’industrie pertinentes ainsi que les étapes importantes réalisées par la firme. Tout au long de l’année, elle créera le contenu selon le calendrier éditoriale et coordonnera le marketing et les communications concernant un éventail d’événements organisés par la firme. De plus, elle gérera tous les sites Web, blogues, infolettres, baladodiffusions et autres diffusions en direct, ainsi que les comptes de médias sociaux propres à chaque service (sous-marque). Disons que les journées seront bien remplies!

Finalement, la personne dont la candidature est retenue contribuera positivement à communiquer la culture, les objectifs et les progrès généraux de l’équipe à travers le blogue, les comptes de médias sociaux, les baladodiffusions et les diffusions en direct de la firme. Nous sommes convaincus que cette partie sera très agréable, puisque vous allez adorer notre équipe et notre culture!

Pour avoir du succès dans ce rôle, vous devrez vous sentir à l’aise d’adopter différentes identités et de passer de l’une à l’autre sur demande pour produire le contenu approprié. Vous avez peut-être une capacité d’attention courte, mais vous pouvez vous concentrer profondément sur l’expression d’une voix d’une marque et passer à la suivante plusieurs fois par jour. Vous maîtrisez tout ce qui touche les blogues, Instagram, Facebook et YouTube. Vous aimez rédiger du contenu, créer et publier du contenu sur plusieurs canaux, et vous possédez une compréhension approfondie des règles et meilleures pratiques concernant les médias sociaux. Ce rôle aura la responsabilité de rédiger, éditer et publier tout le contenu du groupe à travers toutes les plateformes! Votre travail sera vu et lu par un grand nombre de personnes.

 

LES RESPONSABILITÉS COMPRENNENT

Stratégie, planification et organisation

  • Travailler avec le président pour planifier, développer, déployer et améliorer continuellement les communications de l’entreprise afin de vous assurer qu’elles retiennent l’attention des publics cibles des cinq (ou plus) sous-marques de la firme, qui sont toutes très différentes les unes des autres.
  • Diriger un(e) coordonnateur(trice) aux communications qui travaille 20 heures par semaine entièrement sous vos instructions.
  • Contribuer de façon significative au développement de personnalités uniques pour chaque service (sous-marque) de la firme et édifier la voix et l’image de chacune.
  • Proposer, ériger et exécuter des plans de communication en coordonnant des projets avec les équipes internes interfonctionnelles (agence de mannequins, agence d’influenceurs, Esports, sports et divertissements, équipe d’agence) et les partenaires externes (planification média, agences de design graphique et de RP).
  • Suivre la performance et surveiller en continu les communications et la santé de nos marques pour bien comprendre les forces concurrentielles, tirer des conclusions et fournir des perspectives éclairées.
  • Établir et présenter des rapports mensuels au sujet des activités de communication.
  • Participer aux réunions stratégiques de chaque service (sous-marque) afin de réfléchir à des idées d’événements visant à augmenter la notoriété des marques auprès de leurs publics cibles.
  • Planifier et livrer des communications visant à informer les publics cibles des événements à venir (par exemple, des recherches de mannequins).
  • Créer des listes de tâches spéciales pour les membres d’équipes qui soutiennent des projets spéciaux.
  • Utiliser ClickUp pour cartographier, assigner et faire le suivi de toutes les tâches qui doivent être accomplies, et s’assurer que tous les membres de l’équipe respectent les échéanciers. Informer les superviseurs de tout délai.
  • Coordonner les différentes étapes de production de contenu en fonction de la programmation. Superviser la réception et les suivis de soumissions à des fins de publication.
  • Compléter les communications en anglais et en français, y compris la rédaction et la traduction.
  • Assister la production de contenu et de vidéos en faisant preuve de leadership éclairé.

Médias sociaux

  • Gérer et superviser toutes les communautés virtuelles en gardant un œil sur les nouvelles circulant dans les médias sociaux, pour repérer les tendances et réagir rapidement en interagissant avec nos publics.
  • Recueillir du contenu provenant de chaque service (sous-marque) afin de le publier.
  • Veiller à la gestion de communauté : répondre à certains commentaires publiés par les adeptes.
  • Créer des publications quotidiennes, des « stories » et du contenu créatif pour chaque compte de médias sociaux afin d’augmenter l’engagement et générer du trafic vers les sites Web et microsites.

Blogue

  • Recueillir du contenu provenant de chaque service (sous-marque) afin de le publier.
  • Rédiger régulièrement du contenu original pour tous les blogues de la firme.
  • Trouver et établir un contact avec des blogueurs invités dans chaque industrie pertinente pour en faire des contributeurs sporadiques ou réguliers.

Infolettres

  • Recueillir du contenu provenant de chaque service (sous-marque) afin de publier des infolettres.
  • Planifier cinq infolettres externes mensuelles pour les clients de la firme.
  • Planifier cinq infolettres internes mensuelles pour les membres de l’équipe de la firme (employés)
  • Planifier cinq infolettres externes mensuelles pour les mannequins et talents de la firme.
  • Segmenter la liste de contacts de la firme afin de s’assurer que les informations pertinentes sont envoyées aux publics appropriés.
  • Préparer des infolettres spéciales en français, lorsque nécéssaire.

Événements

  • Aider à planifier et à coordonner les initiatives de communication relatives aux jalons et événements spéciaux de chaque service.
  • Planifier et coordonner les diffusions en direct et les baladodiffusions.

EXTRAS ET AVANTAGES          

  • Faites partie d’un groupe qui travaille avec les leaders éclairés et les personnalités les plus populaires de notre génération.
  • Travaillez dans un environnement hautement créatif, où l’unité et le travail d’équipe sont d’une importance fondamentale à nos activités.
  • Profitez d’une liberté vous permettant de créer et de faire avancer de nouvelles idées et des processus afin d’améliorer continuellement tous les aspects de nos activités.
  • Bénéficiez d’un salaire concurrentiel et d’un régime d’assurance maladie.
  • Travaillez avec un groupe d’individus chevronnés et talentueux, à distance ou dans nos bureaux du centre-ville.
  • Faites l'expérience d’une atmosphère d’entreprise en démarrage tout en ayant la possibilité d’avoir un impact significatif.
  • Travaillez avec un horaire ainsi qu’une présence au bureau flexibles.
  • Faites partie d’un groupe à croissance rapide évoluant dans un environnement positif.
  • Bénéficiez d’occasions de croissance et de promotion au sein de notre organisation à croissance rapide, pour les personnes à fort leadership.

QUALIFICATIONS

  • Baccalauréat et deux à cinq années d’expérience comme gestionnaire de marque ou tout autre rôle connexe dans une agence de marketing ou de relations publiques.
  • La connaissance des stratégies de marketing en ligne et la familiarité avec les réseaux sociaux représentent des exigences essentielles.
  • Bilinguisme (anglais et français) requis, à l’écrit comme à l’oral.
  • Connaissances dans la gestion de campagnes d’influenceurs ou capacité à évaluer la valeur de leur portée à l’aide des indicateurs de performance clés de l’industrie.
  • Expérience en création de contenu et habileté à blogguer.
  • Solide talent en rédaction.
  • Possède une connaissance solide des communautés en ligne dans les secteurs de la mode, de la beauté et du divertissement.
  • Excellentes aptitudes en relations humaines ainsi qu’un talent naturel pour bâtir des relations solides.
  • Possède une solide structure de travail; compétences en planification et organisation et souci du détail.
  • Personnalité forte qui peut travailler de façon autonome et au sein d’équipes.
  • Sens de l’organisation absolument essentiel.
  • Une expérience de travail avec les logiciels permettant de gérer les processus de publication est essentielle.
  • Se démarque dans un environnement hautement performant et contribue à un environnement de travail inclusif

35,000$ - 45,000$

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