Directeur(trice) marketing marques régionales, marques émergentes et innovation

Rougemont
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Sommaire

Sous la direction de la vice-présidente marketing et innovation, le directeur sera responsable de la stratégie, de la gestion et du développement de 8 marques nationales et régionales du portefeuille de marques de la division jus de Lassonde. Il devra superviser l’exécution par la mise en place de lignes directrices afin de respecter l’image des différentes marques.

Le directeur aura également la responsabilité de la stratégie et du processus d’innovation pour l’ensemble des marques concernées en collaboration avec l’équipe Recherche et Développement.

Le directeur marketing devra superviser une équipe de 6 personnes, ainsi que toutes les activités et campagnes des marques concernées afin d’assurer la croissance des marques. Pour mettre en place des stratégies commerciales gagnantes, il devra travailler en étroite collaboration avec le département des ventes, les équipes catégories management et revenue management.

Tâches :

  • Établir les stratégies des marques de façon à avoir un portefeuille de marques différenciées et complémentaires;
  • Établir les positionnements de marques, les stratégies de commercialisation, de réseaux, de promotions et de communications pour chacune des marques;
  • Élaborer les plans marketing et budgets annuels;
  • Participer à la recherche et au développement de produits actuels, nouveaux et émergents afin de créer de nouvelles opportunités d’affaires;
  • Effectuer la gestion complète des produits : conception, développement, lancement et gestion du cycle de vie des produits;
  • Travailler conjointement avec les partenaires d’affaires (agence AOR, média, etc.) afin de les diriger dans l’élaboration des campagnes publicitaires et média, positionnement, etc.;
  • Superviser, encadrer et approuver le travail des employés sous sa responsabilité, tout en assurant leur développement professionnel pour la relève;
  • Effectuer le suivi de ses projets et de ceux de son équipe quant à la planification budgétaire du département;
  • Effectuer des recommandations stratégiques et tactiques en ce qui concerne la stratégie de prix, d’annonce, distribution et promotion.

Formation et compétences recherchées :

  • Expérience en gestion de portefeuille de plusieurs marques régionales ou nationales requises;
  • 15  ans d’expérience en marketing, idéalement dans l’industrie alimentaire;
  • Connaissance des spécificités de l’industrie du commerce de détail;
  • Expérience et réalisation en innovations (lancement, succès);
  • BAC en administration des affaires, profil marketing;
  • Habilité hors pair en gestion d’équipe, communication et mobilisation;
  • Bilinguisme essentiel à l’écrit et à l’oral;
  • Connaissance de la suite Microsoft Office;
  • Faire preuve d’une grande autonomie;
  • Orienté client (interne/externe);
  • Loyauté, intégrité, respect.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.