LA CORPORATION DU THÉÂTRE L'ÉTOILE
Poste permanent, temps plein
SOMMAIRE DES RESPONSABILITÉS
Sous la responsabilité du gestionnaire contenus numériques et intelligence d'affaires, vous participez à l’élaboration, à la production et au déploiement de contenus sur les réseaux sociaux, les infolettres et le site Web de LA CORPORATION DU THÉÂTRE L’ÉTOILE, soit : L’ÉTOILE BANQUE NATIONALE et LE CLUB SQUARE DIX30. De plus, vous vous occupez de la mise à jour des site Web des deux salles de spectacle. Finalement, vous travaillez en étroite collaboration avec les équipes du marketing, de l’intelligence d’affaires et des communications à l’élaboration de stratégies numériques.
DESCRIPTION DES TÂCHES
- Assister avec l’élaboration et le déploiement de la stratégie globale marketing et communications;
- Développer et coordonner le budget marketing;
- Identifier et analyser les besoins marketing nécessaires à la mise en œuvre des projets dans le but d’accroître la notoriété et l’achalandage;
- Développer, rédiger l’ensemble des outils de communication
- Planifier la publication de contenus sur les réseaux sociaux de la Corporation selon les objectifs prédéfinis;
- Assurer l’optimisation et la déclinaison des contenus selon les particularités des différentes plateformes sociales;
- Rédiger les publications permettant la découvrabilité des contenus de la Corporation;
- Effectuer l’animation de communauté sur les pages de médias sociaux et le site de la Corporation;
- Produire des rapports de performances selon différents critères liés aux contenus publiés;
- Produire et programmer des infolettres et effectuer les rapports de performance;
- Effectuer des mises à jour sur le site Web et assurer les suivis auprès des utilisateurs internes;
- Assurer un positionnement des contenus et des spectacles sur le site Web de la Corporation qui reflète le positionnement stratégique prédéfini;
- Faire le suivi auprès des collaborateurs pour la production et la mise en ligne de contenus Web;
- Effectuer les rapports de statistiques Web, réseaux sociaux et vente de billets;
- Assurer une veille concurrentielle sur les médias sociaux et autres plateformes Web puis communiquer les résultats à l'équipe;
- Participer à l'élaboration du calendrier éditorial en collaboration avec l'équipe d'intelligence d'affaires et celle des communications;
- Prendre part aux sessions de remue-méninges et participer à l’élaboration des stratégies de marketing et de communication numériques;
- Effectuer toutes autres tâches connexes.
EXIGENCES
- Détenir un diplôme universitaire de premier cycle en communications, marketing ou dans une discipline pertinente;
- Posséder un minimum de trois (3) années d’expérience pertinentes à la fonction;
- Démontrer un intérêt marqué pour les plateformes sociales, notamment Facebook, Instagram, LinkedIn et Twitter;
- Excellente maîtrise du français parlé et écrit et une bonne maîtrise de l’anglais;
- Expérience en rédaction éditoriale et en marketing de contenu;
- Excellente connaissance des bonnes pratiques en production et envoi d'infolettre promotionnelle (incluant la loi C-28);
- Connaissance de base du langage HTML;
- Bonne connaissance des standards du Web (SEO, accessibilité, réseaux sociaux) et des outils de collaboration (Slack, Google Drive, Sprout Social);
- Bonne connaissance du milieu des arts et de la culture;
- Connaissance de Drupal, Wordpress, Photoshop et Google Analytics, un atout;
- Habiletés en montage vidéo, un atout.
HABILETÉS PROFESSIONNELLES RECHERCHÉES
- Excellentes habiletés interpersonnelles;
- Sens de l’innovation et de la créativité;
- Proactivité et curiosité intellectuelle;
- Sens de l’organisation et des priorités;
- Habiletés en résolution de problèmes ;
- Capacité d’analyse et esprit de synthèse;
- Rigueur, autonomie et souci du détail.
Veuillez faire parvenir votre cv à Julie Turcot via le formulaire.