DESCRIPTION SOMMAIRE
Le(la) coordonnateur(trice) web et réseaux sociaux a pour mission la gestion et la stratégie de contenu des sites web, de l’infolettre, l’interaction avec les utilisateurs, ainsi que le maintien d’une présence active qui suscite l’engagement sur les réseaux sociaux : Facebook, YouTube, LinkedIn, Instagram, etc. Il veille également à développer de nouvelles stratégies en lien avec les objectifs d’affaires de la direction Stratégies d’affaires.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Élaborer et maintenir à jour les calendriers éditoriaux et initiatives marketing pour les différentes plateformes de Keolis Canada (site web, infolettre, réseaux sociaux) en collaboration avec le gestionnaire marketing;
  • Développer et concevoir des campagnes et initiatives originales avec l’équipe marketing pour accroître l’acquisition de nouveaux clients, l’engagement et la fidélisation de notre clientèle;
  • Participer activement à la mise en place et à l’amélioration continue de plates-formes numériques et de nos processus en collaboration avec d’autres intervenants internes ou externes;
  • Travailler en étroite collaboration l'équipe marketing, analyse d’affaires, communication, TI et agences externes;
  • Développer des stratégies visant à bonifier l’image de marque de Keolis Canada;
  • Déterminer les priorités, assurer le suivi des échéanciers et la qualité des livrables selon les objectifs visés;
  • Participe à une veille constante de la concurrence et des tendances en numérique et commerce électronique;
  • Produit les rapports de performance de nos différentes plates-formes et émets des recommandations;
  • Exécute toutes autres tâches de même nature ou reliées à l’emploi demandées par son gestionnaire ou nécessitées par ses fonctions;
  • Veille au respect des échéanciers et des budgets alloués pour chacun des projets;

Gestion de projet

  • Effectuer la planification des projets afin de respecter les échéanciers de production;
  • Coordonner et contrôler toutes les étapes de production numérique (infolettres, bannières, landing page, etc.) entre les différents intervenants internes et externes pour assurer la livraison des projets dans les délais imposés;
  • Effectue la validation des projets afin de s’assurer que tous les besoins du client ont été respectés;
  • S’assure de recevoir toutes les approbations nécessaires de la part du client pour faire avancer les projets.

EXIGENCES DU POSTE
Le ou la titulaire du poste doit :

  • Avoir près de cinq (5) années d’expérience dans le domaine interactif, en marketing numérique, communications ou en médias sociaux;
  • Formation collégiale ou universitaire en communication (médias numériques, médias interactifs) ou dans une discipline pertinente et équivalente;
  • Compréhension approfondie des principaux réseaux sociaux : design, fonctionnalités, mesures de performances, programmation, etc.;
  • Capacité d’analyse et de synthèse, et habiletés démontrées pour traduire des données analytiques en initiatives stratégiques;
  • Maîtrise des logiciels de la suite Microsoft; Google, Google Analytics, HootSuite, Google Ads, Facebook Ads;
  • Connaissances en CMS, HTML, SEO, SMO, SEM, Photoshop;
  • Expérience en gestion de projets numériques, un atout;
  • Excellentes connaissances des principaux enjeux des médias interactifs, de ses meilleures pratiques, de ses technologies et de ses développements;
  • Excellente compréhension du concept de l’image de marque et de la stratégie en ligne;
  • Excellentes habiletés rédactionnelles pour le web et pour les médias interactifs;
  • Excellente maîtrise de la langue française et anglaise, à l’oral et à l’écrit;
  • Capacité à travailler sous pression, avec des délais serrés.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.