Relevant du vice-président marketing et au sein d'une équipe dynamique, il (elle) participe à la planification, au suivi et à l'exécution des activités de conception et de réalisation de pièces marketing propres aux différentes unités du groupe pharmaceutique Mantra à Brossard, au coeur du quartier Dix-30, La tâche est très variée et permet l'exploitation de tous les talents.
Principales responsabilités
- Comprendre les modèles d'affaires et les produits et services des différentes unités
- Suivre les tendances du marché, la concurrence et les programmes marketing internes des bannières
- Etre à l'affût et répondre aux besoins des différentes unités en traduisant leurs requêtes en actions précises
- Participer activement aux rencontres de brainstorming du département marketing et des ventes
- Concevoir à la fois les contenus et leurs contenants dans une variété de formes, suivant les normes graphiques internes et les exigences de Santé Canada, soit:
- les visuels d'emballages de produits (photographie, design)
- le site web
- les outils marketing et les événements liés aux forces de vente
- les initiatives publicitaires (traditionnelles et numériques)
- le matériel promotionnel et publicitaire (traditionnel et numérique, incluant la vidéo)
- Assurer le suivi des inventaires de matériel marketing dédié à la représentation (échantillons, produits, matériel promotionnel)
- Collaborer avec les différents fournisseurs pour la production du matériel marketing.
Compétences recherchées
- DEC en design graphique ou équivalent
- Maîtrise des logiciels de la suite Adobe (Photoshop, Illustrator, Indesign (en priorité), After Effects, Premiere Pro et Wordpress (un atout)
- Maîtrise des logiciels Powerpoint, Word et Excel
- Capacité à travailler sous pression
- Grand sens de l'organisation
- Habileté à communiquer en français et en anglais, tant à l'oral qu'à l'écrit.