Coordonnateur(trice) marketing numérique

Montréal
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Sous la responsabilité de la direction générale adjointe de la Société du Quartier de l’innovation, le/la coordonnateur.trice travaillera en étroite collaboration avec la chargée des communications et relations avec le milieu. Cette personne sera responsable de la création et la mise en place du contenu et de la performance quotidienne des différents canaux numériques et gèrera la logistique événementielle virtuelle. Elle travaillera de façon inter fonctionnelle avec les membres de l’équipe.

Cette personne est passionnée par le marketing web et par l’événementiel virtuel, fait preuve de beaucoup d’initiatives, est toujours à l’affût des nouvelles façons de faire et entretient une relation soutenue avec les différentes parties prenantes du Qi. Elle aime travailler en équipe, sait prioriser et demander de l’aide quand le rythme des livrables s’accélère et sait se retrousser les manches  pour livrer les projets.  Curieuse et organisée, elle identifie et comprend l’évolution des tendances et des besoins des clientèles visées par le Qi ainsi que leur impact sur l’approche de marketing web du Qi.

Principales responsabilités:

Marketing numérique

  • Réaliser tous les outils marketing (numériques) nécessaires aux différentes campagnes web (contenu, vidéos, infolettres, etc.);
  • Gérer les professionnels externes associés à la réalisation des outils marketing numériques;
  • Gérer les réseaux sociaux basés sur les stratégies numériques et optimiser la présence web (SEO, mots-clés, etc.);
  • Créer du contenu pour les médias sociaux (textes, images, vidéos);
  • Optimiser les campagnes et les investissements publicitaires web associés sur les différentes plateformes (FB. LI, Twitter, Instagram, Youtube, Google Adwords, campagnes vidéo); 
  • Gérer la boîte courriel générale, l’index des startups et faire l’intégration web;
  • Analyser le suivi des activités, du rendement et du taux de conversion de différentes campagnes, créer des rapports de performance et proposer des recommandations afin d’atteindre les objectifs selon le bon KPI; Maximiser les retombées et l’impact auprès des publics cibles;
  • Soutenir la mise en place d’un nouveau site web, en assurer la maintenance et participer à son évolution.

Logistique événementielle virtuelle

  • Soutenir l’équipe du Qi lors d’événements en ligne;
  • Gestion des fournisseurs pour la mise en oeuvre des projets et événements (graphisme, Eventbrite, vidéos, traduction, etc.);
  • Collaborer pour la rédaction de contenus d'articles pour le site web, création de supports visuels, aide aux communiqués de presse au besoin, rapport d'activités, etc. 
  • Produire les rapports d’événements en lien avec la reddition de compte: statistiques web, taux de participation, sondages de satisfaction, etc.

Autres fonctions

  • Représenter le Qi dans les activités officielles selon le besoin;
  • Participer à la reddition de compte du Qi pour les aspects de sa compétence;
  • Toutes autres tâches connexes.

Exigences

Scolarité et expérience de travail

  • Baccalauréat en marketing ou toute discipline pertinente;
  • 3-5 ans d’expérience dans le domaine du marketing numérique;
  • Bonne connaissance des médias numériques (display, montage vidéo «de base», SEM, réseaux sociaux,) et expérience dans la gestion des médias sociaux ;
  • Expériences en gestion de campagnes SEM et en médias payants ;
  • Très bonne connaissance des technologies associées à la gestion de site internet : maîtrise des CMS dont Wordpress;
  • Connaissance essentielle de Google Analytics, Google Adword et Facebook Ads Manager (Certifications Google et Blueprint sont des atouts);
  • Connaissance des outils de marketing d’automatisation (Campaign monitor ou Mailchimp);
  • Expériences en gestion de campagnes B2B ou en entreprise;
  • Maîtrise de la suite Microsoft office, Canva (Photoshop est un atout);
  • Expérience dans la réalisation d’outils marketing;
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais (oral et écrit).

Profil

  • Le travail d’équipe fait partie de ton adn;
  • Un excellent sens de l’organisation (car le quotidien au Qi est loin d’être un fleuve tranquille!)
  • Leadership entrepreneurial, agile et orienté vers l’action ainsi que les résultats;
  • Créativité et sens artistique;
  • Flexibilité et résistance au stress;
  • Habiletés rédactionnelles et graphiques ; 
  • Bon sens de la communication, tant orale qu’écrit;
  • Connaissance des processus d’innovation et de l’écosystème de soutien à l’innovation (un atout);

Entrée en poste: dès que possible
35 heures/ semaine
Envoyer votre cv via le formulaire d'ici le 28 août 

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