Le Gestionnaire de communauté et créateur de contenu est un membre contributeur clé de l’équipe marketing qui travaille pour conduire une stratégie de croissance durable pour toutes les marques de Prêt Instant. Il sera responsable de la création et de la coordination de toutes les publications web destinées à notre clientèle par le biais des réseaux sociaux, site web et autres canaux de communication numériques. Il participera également au développement de la stratégie marketing web et à l’analyse des résultats à la suite de la mise en place de celles-ci.

Tâches et responsabilités

  • Rédiger et créer des publications pour nos clients, sur différents réseaux sociaux : Facebook, Instagram, LinkedIn, etc.
  • Participer à la gestion de calendriers publicitaire et créer des calendriers de publications en fonction des besoins de nos clients
  • Coordonner l’exécution des campagnes publicitaires sur Facebook et autres média sociaux
  • Créer et gérer des campagnes d’infolettres et coordonner les envois massifs de textos
  • Participer à la rédaction de textes pour le web, articles ou infolettres
  • Création de supports visuels pour les différents médias sociaux
  • Mesurer et analyser l’impact des actions posées et préparer des rapports de campagnes numériques et de performances de sites web
  • Participer à l’intégration de textes et images sur différents sites web (SEO technique)
  • Travailler avec les outils de performance pour le SEO & SEM
  • Coordonner différents projets de communication et de marketing, en appui à nos chargés de projets

Connaissances et aptitudes requises

  • Formation universitaire en marketing ou communication
  • 1 à 3 ans d’expérience pertinente
  • Sens des priorités et de l’organisation
  • Créativité, autonomie et polyvalence
  • Un instinct naturel pour la communication sur les réseaux sociaux
  • Facilité à communiquer clairement ses idées
  • Capacité à travailler simultanément sur plusieurs projets
  • Excellente capacité rédactionnelle en français, l’anglais est nécessaire
  • Très bonne connaissance des réseaux sociaux dans un contexte de commercialisation
  • Maitrise de la suite MS Office, de MailChimp, de Wordpress, de Google Analytics, de Google AdWords et de Facebook Ads
  • Connaissance de la suite Adobe : Illustrator, Photoshop, InDesign (un atout).

Vous adorez le marketing et vous débordez de créativité?

Soumettez votre candidature!

Nous remercions tous les candidats de votre intérêt. Toutefois, seules les candidatures retenues seront contactées.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.