Gestionnaire de communauté

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Concertation Montréal est à la recherche d’un.e gestionnaire de communauté afin d’animer ses réseaux sociaux, de soutenir sa vie associative et d’augmenter sa notoriété. Sous la responsabilité du directeur Affaires corporatives et Communications, la personne retenue aura le mandat de faire rayonner Concertation Montréal, de faire connaître ses programmes, projets et services et de développer ses communications virtuelles.

RESPONSABILITÉS

  • Gérer, coordonner et animer au quotidien les médias sociaux de Concertation Montréal et de ses projets
  • Développer une communauté autour de Concertation Montréal
  • Soutenir la vie associative, la mobilisation et la mise en valeur des membres et partenaires de Concertation Montréal;
  • Développer, planifier et mettre à jour le calendrier éditorial de Concertation Montréal et de ses différents projets, en tenant compte des publics cibles des différents médias sociaux;
  • Effectuer la recherche, l’idéation, la rédaction et la mise en ligne sur les réseaux sociaux de contenus originaux (textes, photos, vidéos, illustrations, etc.); 
  • Analyser les médias sociaux de Concertation Montréal, réaliser des rapports et analyser les retombées du travail effectué;
  • Contribuer aux relations médias et aux relations publiques;
  • Assister l’équipe lors d’événements publics, entre autres pour générer du contenu sur les réseaux sociaux;
  • Toutes autres tâches connexes.

EXIGENCES

  • Diplôme universitaire de premier cycle en communication ou toute autre combinaison de formations et d’expériences pertinentes;
  • Expérience pertinente de plus de 2 ans;
  • Connaissance marquée du web et des médias sociaux;
  • Excellente capacité de rédaction en français;
  • Grande capacité de planification et d’organisation;
  • Disposé.e à travailler en dehors de l’horaire régulier;
  • Personne autonome, dynamique, minutieuse, avec un bon sens politique et du jugement;
  • Excellente capacité à travailler en équipe;
  • Connaissance des relations de presse;
  • Connaissance du milieu municipal, un atout.

Il s’agit d’un poste temporaire à 35h/semaine, débutant dès que possible, jusqu’à la fin du mois de décembre 2020 (avec une possibilité de renouvellement pour plus d’un 1 an). Le traitement est déterminé en fonction de l’expérience, des qualifications et selon une échelle salariale débutant à 45 231 $.

Si ce défi vous intéresse, veuillez faire parvenir votre curriculum vitæ, avant lundi le 31 août à 10 h, à l’attention de Mme Christelle Hoeffler, adjointe à la direction générale via le formulaire. Seules les personnes retenues pour entrevues seront contactées.

Nous souscrivons au principe de l’équité en matière d’emploi. Nous prendrons toutes les candidatures en considération, mais nous ne communiquerons qu’avec les personnes convoquées en entrevue. Prière de ne pas téléphoner, ni se présenter. Nous vous remercions de votre intérêt.

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