La raison d’être du poste : Faire rayonner Amnistie internationale

Sous la supervision immédiate de la directrice des communications et stratégies, et en collaboration avec les autres directions, la personne à ce poste participe au développement de la notoriété et de la mobilisation d’Amnistie internationale dans l’espace numérique. 

VOS DÉFIS :

  • Propose et met en oeuvre un calendrier de publications numériques  
  • Crée du contenu, des visuels et du matériel multimédia destinés aux médias sociaux 
  • S’assure de la présence d’Amnistie internationale sur les réseaux sociaux et de la réaction aux sujets d’actualité
  • Planifie et gère l’utilisation de Google Grants et de Google AdWord.
  • Adapte les textes et crée les courriels des divers envois de la section (Infolettres, etc.).
  • Assure la veille des interventions sur nos publications et répond aux demandes des personnes abonnées (Twitter, Facebook, Instagram, LinkedIn, etc.).
  • Participe à la gestion de  la plateforme Engaging Networks (création de formulaires, pages, etc).
  • Participe à la gestion des enjeux liés au consentement des utilisateurs et utilisatrices (“opt-in”).
  • Participe à la gestion des listes d’envois : segmentation, conformité des données, création de requêtes.
  •  Mesure les résultats des initiatives réalisées à l’aide d’indicateurs de performance et de rapports.

VOUS AVEZ CES QUALITÉS ? POSTULEZ ! 

  • Facilité d’adaptation aux changements technologiques 
  • Capacité à respecter les échéanciers et à travailler de front sur de multiples dossiers
  • Autonomie et flexibilité
  • Capacité d’organisation et de priorisation du travail 
  • Confidentialité et respect des normes et règlements d’Amnistie internationale
  • Style collégial et collaboratif
  • Adhésion à la mission, aux valeurs et politiques d’Amnistie internationale
  • Engagement affirmé dans la lutte contre toutes formes de discrimination
  • Minutie et rigueur

QUALIFICATIONS : 

  • Baccalauréat en communications, marketing, ou expériences équivalentes
  • 2 ans dans un poste similaire
  • Connaissance de logiciels de montage vidéo
  • Connaissance des bases de données
  • Maîtrise de l’espagnol (un atout)
  • Connaissance des secteurs mentionnés ci-dessous :
  • Le secteur des communications et des médias canadien et international
  • Les nouvelles technologies et les médias sociaux
  • Les droits humains (un atout)
  • Les organisations de la société civile et de défense des droits (un atout)

POURQUOI NOUS CHOISIR : 

  • Équipe engagée et inclusive 
  • Organisme international ancré localement : des campagnes mondiales, des partenariats locaux. 
  • Lieu de travail stimulant : nos bureaux sont en plein cœur du centre-ville de Montréal (Maison du développement durable) dans un quartier vibrant à deux pas des transports en commun. 

Poste syndiqué, classe B

Prière de faire parvenir CV + lettre de motivation avant le 28 août 2020 via le formulaire.

Entrée en fonction : Septembre 2020

Seules les personnes retenues seront contactées.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.