La raison d’être du poste : Faire rayonner Amnistie internationale
Sous la supervision immédiate de la directrice des communications et stratégies, et en collaboration avec les autres directions, la personne à ce poste participe au développement de la notoriété et de la mobilisation d’Amnistie internationale dans l’espace numérique.
VOS DÉFIS :
- Propose et met en oeuvre un calendrier de publications numériques
- Crée du contenu, des visuels et du matériel multimédia destinés aux médias sociaux
- S’assure de la présence d’Amnistie internationale sur les réseaux sociaux et de la réaction aux sujets d’actualité
- Planifie et gère l’utilisation de Google Grants et de Google AdWord.
- Adapte les textes et crée les courriels des divers envois de la section (Infolettres, etc.).
- Assure la veille des interventions sur nos publications et répond aux demandes des personnes abonnées (Twitter, Facebook, Instagram, LinkedIn, etc.).
- Participe à la gestion de la plateforme Engaging Networks (création de formulaires, pages, etc).
- Participe à la gestion des enjeux liés au consentement des utilisateurs et utilisatrices (“opt-in”).
- Participe à la gestion des listes d’envois : segmentation, conformité des données, création de requêtes.
- Mesure les résultats des initiatives réalisées à l’aide d’indicateurs de performance et de rapports.
VOUS AVEZ CES QUALITÉS ? POSTULEZ !
- Facilité d’adaptation aux changements technologiques
- Capacité à respecter les échéanciers et à travailler de front sur de multiples dossiers
- Autonomie et flexibilité
- Capacité d’organisation et de priorisation du travail
- Confidentialité et respect des normes et règlements d’Amnistie internationale
- Style collégial et collaboratif
- Adhésion à la mission, aux valeurs et politiques d’Amnistie internationale
- Engagement affirmé dans la lutte contre toutes formes de discrimination
- Minutie et rigueur
QUALIFICATIONS :
- Baccalauréat en communications, marketing, ou expériences équivalentes
- 2 ans dans un poste similaire
- Connaissance de logiciels de montage vidéo
- Connaissance des bases de données
- Maîtrise de l’espagnol (un atout)
- Connaissance des secteurs mentionnés ci-dessous :
- Le secteur des communications et des médias canadien et international
- Les nouvelles technologies et les médias sociaux
- Les droits humains (un atout)
- Les organisations de la société civile et de défense des droits (un atout)
POURQUOI NOUS CHOISIR :
- Équipe engagée et inclusive
- Organisme international ancré localement : des campagnes mondiales, des partenariats locaux.
- Lieu de travail stimulant : nos bureaux sont en plein cœur du centre-ville de Montréal (Maison du développement durable) dans un quartier vibrant à deux pas des transports en commun.
Poste syndiqué, classe B
Prière de faire parvenir CV + lettre de motivation avant le 28 août 2020 via le formulaire.
Entrée en fonction : Septembre 2020
Seules les personnes retenues seront contactées.