INTITULÉ DU POSTE
Chargé.e de communication et de distribution numérique (4 jours /semaine – 6 mois - renouvelable)

DESCRIPTION DU POSTE
Les Films du 3 Mars est à la recherche d'un(e) chargé.e de communication et de distribution numérique. Cette personne sera responsable de développer les stratégies entourant les activités de communication de l’organisme et sera aussi responsable de la distribution numérique en lien principalement avec la plateforme F3M.CA qui compte plus de 150 titres.

À PROPOS DES FILMS DU 3 MARS
Les Films du 3 Mars est un organisme de distribution (OBNL) dont le principal mandat est de distribuer du cinéma indépendant dans le but d'assurer une plus grande visibilité des œuvres et des artistes sur les marchés locaux, nationaux et internationaux.

INFOS PRATIQUES ET EXIGENCES

  • Ville : Montréal
  • Domaine de l'emploi : distribution de films
  • Années d'expérience : 2-5 années
  • Niveau de scolarité : BAC et +
  • Maîtrise du français et de l'anglais

DESCRIPTION DES TÂCHES 

  • En collaboration avec l’équipe, développer un plan stratégique de communication pour les différentes activités de l’organisme.
  • Rédiger les communications pour les infolettres et les médias sociaux et gérer l’envoi des communications et le calendrier de publications.
  • Collaborer avec les relations de presse externes pour la révision des communiqués et le partage des outils promotionnels.
  • Adapter les outils promotionnels pour les besoins de communications (graphisme de base).
  • Mettre à jour le contenu du site web : mise en ligne des films, création de fiche de film, actualisation des nouvelles et des projections...
  • Participer à la livraison du matériel à fournir aux autres plateformes numériques : fichiers numériques, outils promotionnels...
  • Tenir à jour la liste de contacts (clients, membres, abonné.es, partenaires).
  • Participer aux différentes analyses de données du trafic web (ex : Google Analytics) et aux efforts de marketing web (ex : Google Ads).
  • Assister l’équipe dans l’amélioration continue du site web et de l’ensemble des différentes actions numériques liées à la découvrabilité du contenu.
  • Assister l’équipe dans les tâches liées à la distribution et à la direction de l’administration (rapports, soumissions de films en festival, autres tâches connexes).   

COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES 

  • Le poste demande des compétences intermédiaires en communication et en numérique.
  • Bonne capacité de rédaction et de révision de textes
  • Très bon sens de l’organisation et de la minutie
  • Aptitude à la gestion simultanée des tâches
  • Capacité à travailler sous pression
  • Capable d’initiatives, grande autonomie et bon jugement
  • Capacité à travailler en équipe et enthousiasme
  • Connaissance de logiciels graphiques de base
  • Connaissance de WordPress, Mailchimp (atout important)
  • Connaissance de Google Analytics et Google Ads (atout important)
  • Expérience en logiciel de gestion de la relation client (customer relationship management - CRM) un atout.
  • Connaissance en SEO et métadonnées structurées (un atout)
  • Bonne connaissance du milieu du cinéma indépendant et du documentaire (un atout)

CONDITIONS DE L’EMPLOI

  • Salaire basé selon l’expérience
  • Entrée en poste le 14 septembre pour 6 mois minimum (possibilité de renouvellement)
  • Horaire : 28h/semaine - 4 jours/semaine

POUR POSTULER
Envoyez votre curriculum vitae et une lettre de présentation avant le 30 août 2020.

Seules les personnes retenues seront contactées

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.