OBJECTIFS DU POSTE

  1. Gérer les projets qui lui sont confiés
  2. Rallier les expertises des employés de l’agence en fonction des besoins du client 

Sous la supervision de la directrice des chargés de projets, le chargé de projets a les rôles et les responsabilités suivants 

RÔLES ET RESPONSABILITÉS

Gestion de la relation client

  • Anticiper et gérer les problèmes opérationnels (conception et production).
  • Gérer les demandes et les délais de facturation des clients.
  • Assister le directeur/superviseur avec les recommandations de l’agence.
  • Faire les suivis avec les clients/directeurs/chargé de compte.
  • Planification, communication et réalisation du mandat
  • Assister à l’élaboration et à la mise en place des stratégies numériques suite aux recommandations de notre stratège numérique.
  • Développer, diffuser et respecter les briefs qui ont été approuvés par le client .
  • Gérer les ajustements et les approbations.
  • Aviser l’équipe de production de tout changement (texte, date de livraison, etc.).
  • Mettre en œuvre et assurer le suivi du déroulement des différents projets et dossiers.
  • Présenter et expliquer les rétrospectives et les recommandations.

Gestion des budgets

  • Produire la facturation des comptes.
  • En aide au superviseur produire et mettre à jour les budgets.

Gestion des échéanciers

  • Définir les différentes étapes nécessaires pour la réalisation du mandat par les différents postes.
  • Bâtir et mettre à jour des échéanciers avec l’équipe interne. Faire les « contact reports » et les « workback schedules ».
  • S’assurer que la production de tous les projets respecte les échéanciers.

Gestion des médias traditionnels et sociaux

  • Communiquer les besoins d’achat média pour demande de proposition à présenter à un client et à la planificatrice média. En faire le routage et garder à jour les plans média.
  • Gérer le dossier client à l’interne (contrats, bon de commandes, soumissions).

Contrôle de la qualité

  • S’assurer avant l’envoi aux publications que les textes, visuels et autres respectent les approbations initiales (masters, stratégie et brief).

PROFIL DE COMPÉTENCES

Connaissances requises

  • Maîtriser le français et l’anglais à l’oral et à l’écrit 
  • Connaissance du milieu des communications 

Habiletés professionnelles requises (savoir-faire technique, pratique et méthodologique)

  • Posséder des aptitudes pour effectuer des présentations à des clients de différents niveaux hiérarchiques 
  • Minimum 2 à 3 ans d’expérience en gestion de projets (de préférence en agence)
  • Avoir de l’expérience avec les médias imprimés, électroniques et Web

Compétences comportementales (savoir-être/attitudes)

  • Démontrer la capacité à faire preuve de créativité et d’esprit d’innovation
  • Adopter une attitude positive axée sur les solutions et faire preuve de rigueur dans le suivi des projets
  • Manifester de la curiosité en étant à l’affût des tendances et en suivant les nouvelles
  • Posséder un excellent esprit d’équipe, c’est-à-dire entretenir une saine communication et des relations harmonieuses avec vos collègues
  • Faire preuve d’autonomie

Formation et compétences (qualifications et diplômes)

  • Détenir un baccalauréat en marketing ou en communication ou dans un domaine connexe 
  • Posséder un minimum de 3 ans d’expérience en marketing, publicité, communications/publicité Web 

À noter : Dans ce document, l’emploi du masculin pour désigner des personnes n’a d’autres fins que celle d’alléger le texte.

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