OBJECTIFS DU POSTE
- Gérer les projets qui lui sont confiés
- Rallier les expertises des employés de l’agence en fonction des besoins du client
Sous la supervision de la directrice des chargés de projets, le chargé de projets a les rôles et les responsabilités suivants
RÔLES ET RESPONSABILITÉS
Gestion de la relation client
- Anticiper et gérer les problèmes opérationnels (conception et production).
- Gérer les demandes et les délais de facturation des clients.
- Assister le directeur/superviseur avec les recommandations de l’agence.
- Faire les suivis avec les clients/directeurs/chargé de compte.
- Planification, communication et réalisation du mandat
- Assister à l’élaboration et à la mise en place des stratégies numériques suite aux recommandations de notre stratège numérique.
- Développer, diffuser et respecter les briefs qui ont été approuvés par le client .
- Gérer les ajustements et les approbations.
- Aviser l’équipe de production de tout changement (texte, date de livraison, etc.).
- Mettre en œuvre et assurer le suivi du déroulement des différents projets et dossiers.
- Présenter et expliquer les rétrospectives et les recommandations.
Gestion des budgets
- Produire la facturation des comptes.
- En aide au superviseur produire et mettre à jour les budgets.
Gestion des échéanciers
- Définir les différentes étapes nécessaires pour la réalisation du mandat par les différents postes.
- Bâtir et mettre à jour des échéanciers avec l’équipe interne. Faire les « contact reports » et les « workback schedules ».
- S’assurer que la production de tous les projets respecte les échéanciers.
Gestion des médias traditionnels et sociaux
- Communiquer les besoins d’achat média pour demande de proposition à présenter à un client et à la planificatrice média. En faire le routage et garder à jour les plans média.
- Gérer le dossier client à l’interne (contrats, bon de commandes, soumissions).
Contrôle de la qualité
- S’assurer avant l’envoi aux publications que les textes, visuels et autres respectent les approbations initiales (masters, stratégie et brief).
PROFIL DE COMPÉTENCES
Connaissances requises
- Maîtriser le français et l’anglais à l’oral et à l’écrit
- Connaissance du milieu des communications
Habiletés professionnelles requises (savoir-faire technique, pratique et méthodologique)
- Posséder des aptitudes pour effectuer des présentations à des clients de différents niveaux hiérarchiques
- Minimum 2 à 3 ans d’expérience en gestion de projets (de préférence en agence)
- Avoir de l’expérience avec les médias imprimés, électroniques et Web
Compétences comportementales (savoir-être/attitudes)
- Démontrer la capacité à faire preuve de créativité et d’esprit d’innovation
- Adopter une attitude positive axée sur les solutions et faire preuve de rigueur dans le suivi des projets
- Manifester de la curiosité en étant à l’affût des tendances et en suivant les nouvelles
- Posséder un excellent esprit d’équipe, c’est-à-dire entretenir une saine communication et des relations harmonieuses avec vos collègues
- Faire preuve d’autonomie
Formation et compétences (qualifications et diplômes)
- Détenir un baccalauréat en marketing ou en communication ou dans un domaine connexe
- Posséder un minimum de 3 ans d’expérience en marketing, publicité, communications/publicité Web
À noter : Dans ce document, l’emploi du masculin pour désigner des personnes n’a d’autres fins que celle d’alléger le texte.