Sous l'autorité du directeur général, le/la chargé (e) des communications offre un support au développement et à la croissance de l’organisation, en lien avec sa mission auprès de ses différents publics :
- Assure la mise à jour du site Web.
- Entretient les médias sociaux : contenu et création de publications.
- Établit et maintien des liens soutenus avec les médias.
- Collabore à la mobilisation des bénévoles.
- Développe et entretient la banque de photos de l’organisme.
- Encadre les prestataires externes dans son champ de compétences.
- S’assure de la promotion auprès de différents publics cible.
- Conçoit, met à jour et réalise les outils de promotion de l’organisme.
- Collabore à l’organisation des activités grand public et des événements.
- Tient à jour les banques de données du service de communication et de promotion.
- Participe aux réunions du personnel de l’organisme.
- Effectue toute autre tâche connexe.
Exigences :
- Formation en communication, développement communautaire ou équivalent.
- Au moins 2 ans d’expérience dans ce domaine.
- Capacité à gérer les priorités et respecter les échéanciers.
- Capacité de synthèse et grande créativité.
- Sensibilisation et une compréhension des enjeux de l’intégration des immigrants.
- Capacité d'organiser les éléments de son travail, de prévoir l'ensemble des tâches à effectuer, de déterminer les priorités, les objectifs et l'ordre de réalisation des activités.
- Très bonne connaissance du français et de l’anglais parlé et écrit, de l’environnement MS Office.
- Connaissance de l’outil Canva : conception graphique et du site Eventbrite.
- Utilisation de Mailchimp pour l’envoi des infolettres mensuelles.
- Connaissances des campagnes web Googles-Ads, Facebook et LinkedIn.
Conditions :
- Contrat d’un an avec possibilité de renouvellement, Poste à 35 heures par semaine;
- Salaire selon l’échelle salariale de l’organisme, nombreux avantages sociaux;
- Entrée en poste immédiate;