Notre directrice principale, Stratégies et marques cherche la perle rare; une personne organisée, rigoureuse et qui a un cerveau plein de tiroirs et de trucs de rangement.  Si cela vous décrit, si vous avez en plus de l'expérience en programmation et que vous connaissez et aimez la télé, jetez un oeil à la description de poste, c'est une occasion en or de joindre nos rangs.  

SOMMAIRE :

Sous la responsabilité de la directrice principale Stratégies et marques, le titulaire du poste assure la mise en œuvre de la grille de programmation et coordonne l’ensemble des éléments essentiels à la programmation de la chaîne.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :

  • Préparer la grille de programmation hebdomadaire et saisonnière conformément aux stratégies établies par la direction principale, Stratégies et marques et transmettre l’information aux personnes concernées;
  • Assurer un suivi de la grille de programmation et proposer des solutions aux changements;
  • Visionner, évaluer et recommander les émissions en provenance des partenaires;
  • Synchroniser la grille-horaire après la réception des émissions et réajuster le log de diffusion en fonction de la durée. Effectuer les corrections et en aviser le coordonnateur à la mise en ondes;
  • Renseigner les titres d’épisodes, l’ordre de diffusion et les résumés dans Louise;
  • Évaluer et archiver les émissions à conserver ou à recycler;
  • Vérifier et effectuer les purges des émissions en fonction de leur temporalité;
  • Créer et tenir à jour des émissions de remplacement conformément aux directives émises par la direction ;
  • Signaler tout problème technique aux personnes concernées selon la nature du problème;
  • Proposer des contenus pour les différentes plateformes partenaires (programmation non-linéaire);
  • Analyser les grilles afin de déterminer les émissions à entrecouper à la suite des stratégies élaborées par la direction;
  • Préparer la liste des émissions à remonter et créer les fiches pour les versions remontées;
  • Définir avec la direction les types de compléments de programmes à utiliser;
  • Apporter du soutien à la direction pour le développement de tout nouveau projet spécial;
  • Tenir à jour les rapports et registres pour le CRTC le Fonds des Médias Canadien (FMC);
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.

EXIGENCES ET QUALIFICATIONS REQUISES

  • BAC en communications, administration ou domaine connexe ou formation équivalente;
  • Minimum de trois (3) années d’expérience pertinente;
  • Connaissance de la Suite Microsoft Office (Outlook, Word, Excel, Power Point)
  • Connaissance du logiciel Louise (un atout); 
  • Excellente connaissance de l’industrie canadienne de la télévision;
  • Excellente connaissance du français parlé et écrit.

QUALIFICATIONS PERSONNELLES

  • Sens de l’initiative, autonomie
  • Sens de l’organisation
  • Jugement
  • Rigueur
  • Capacité à gérer efficacement les imprévus
  • Sens des responsabilités
  • Ouverture, esprit de collaboration

HORAIRE DE TRAVAIL :

Lundi au vendredi – 40h/semaine

 

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