Conseiller(ère), communications et relations avec les médias

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Date limite pour présenter un dossier de candidature : Lundi 17 août 2020
Poste permanent à temps plein
Lieu : Montréal — Centre-ville
Bilinguisme français/anglais essentiel
Date de début : 2 septembre 2020
Salaire annuel : selon les échelles salariales en vigueur à la Société

Dans le but d’évaluer votre intérêt, prière de noter que seuls les candidats.es qui incluront une lettre de présentation et un CV seront considérés.

DESCRIPTION DE L’ENTREPRISE ET DU POSTE

Fondée en 1945, la Société de recherche sur le cancer est un organisme pan canadien, sans but lucratif, dont la mission est de financer exclusivement la recherche sur tous les types de cancer afin de prévenir, détecter et traiter cette maladie.

Notre équipe dynamique, composée d’une trentaine de personnes, recherche actuellement un.e conseiller.ère en communications corporatives et relations avec les médias. Relevant du directeur des communications et du marketing, vous devrez coordonner et appuyer l’équipe dans les communications corporatives et les relations avec les représentants des médias.

Le conseiller.ère  devra planifier, organiser et mettre en œuvre des programmes de relations médiatiques ainsi que des plans de communication incluant des communiqués de presse, l’organisation de conférences de presse, diverses activités spéciales et autres moyens de diffusion de l’information.

Le conseiller.ère conçoit et met en place des campagnes d'informations dans le cadre de stratégies de relations publiques. Il planifie et supervise le développement de communiqués; il s’assure de l'utilisation adéquate de l'image visuelle et de la signature de l’organisation; révision d’épreuves, corrections ou rédaction de textes de toutes sortes (rapport annuel, présentations PowerPoint corporatives, dépliants, lettres et courriels aux clients, publicités, etc.) tout en vous assurant d’une présentation visuelle uniforme. 

La rémunération globale offerte comprend une rémunération de base ainsi que des avantages sociaux incluant un régime d’assurance collective et un régime de retraite.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS DU POSTE

  • Collaborer à la planification et la mise en place de plans de communications et de relations médias;
  • Rédaction de communiqués de presse;
  • Points de contact entre la Société et les médias;
  • Organisation de rencontres de presse;
  • Soutien communicationnel aux campagnes de sollicitation;  
  • Rédaction de documents corporatifs en français et en anglais;
  • Montage de présentations PowerPoint;
  • Support communicationnel aux autres unités de l’organisation (haute direction, développement des affaires, événements et direction scientifique, etc.)

PROFIL DES COMPÉTENCES

Expérience

  • Minimum trois (3) années d’expérience en communications et relations médias;
  • Expérience dans le domaine associatif ou de la philanthropie un atout

Connaissances

  • Diplôme d’études universitaire dans un domaine approprié ou toute expérience jugée pertinente
  • Bilinguisme avancé tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Excellente maîtrise des logiciels de la suite Microsoft Office
  • Connaissance des réseaux sociaux dans un contexte organisationnel

Aptitudes et habilités

  • Excellentes capacités rédactionnelles et fortes habiletés en communication;
  • Excellent sens de l’organisation
  • Aptitudes démontrées pour atteindre des objectifs
  • Esprit d’analyse, gestion des priorités, sens de l’organisation et de la planification
  • Être axé sur l’action et les résultats
  • Esprit créatif
  • Sens de l’initiative et autonomie
  • Esprit d’équipe

Vous pouvez soumettre votre candidature via le formulaire.

Notez que seuls les candidats ou candidates retenus pour une entrevue seront contactés.

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