Fonctions

Être à la direction des communications pour Vivre en Ville, c’est jouer un rôle structurant pour l’organisation et assurer l’animation et le développement de nos réseaux de collaborateurs, partenaires et membres.  

Le directeur ou la directrice des communications se joindra à l’équipe de direction et sera en charge d’avoir une vue d’ensemble sur les communications de l’organisation, en mettant l’accent sur le rayonnement de Vivre en Ville. Nous sommes très actifs en termes d’activités et de production de contenu de qualité et nous souhaitons nous assurer que tout cela est diffusé au maximum : les idées fraîches sont les bienvenues! Il s’agit d’un nouveau poste stratégique dans l’organisation.

En collaboration avec la direction générale, le (la) directeur (directrice) des communications sera ainsi amené(e) à :

  • Planifier et budgéter les communications sur l’année, en fonction des moments clés de diffusion, selon l’échéancier des projets et des activités;
  • Superviser le développement de différents outils de communication, de représentation et de développement des affaires ;
  • Développer du contenu pour nos différentes plateformes de communication ;
  • Réaliser toute autre tâche connexe afin d’aider Vivre en Ville à réaliser sa mission et atteindre ses objectifs.

Exigences :

  • Formation universitaire en communication, marketing, journalisme, rédaction ou domaine connexe;
  • Posséder une expérience professionnelle pertinente en communication d’au minimum 5 ans;
  • Expérience de relations de presse et outils reliés, un atout;
  • Intérêt marqué pour les enjeux de développement durable en aménagement et urbanisme;
  • Connaissance de l’environnement médiatique québécois;
  • Excellent français et maitrise de l’anglais;
  • Excellentes capacités rédactionnelles et communicationnelles;
  • Faire preuve de dynamisme, de polyvalence, d’autonomie et d’esprit d’équipe.

Conditions d’emploi:

  • Poste à temps plein;
  • Rémunération selon la grille salariale en vigueur;
  • Conditions de travail modernes et sympathiques : l’horaire est flexible, le travail collaboratif, assurances collectives avantageuses, allocation « transport durable », café et fruits gratuits, et il y a souvent du chocolat dans le bureau des collègues…
  • Lieu de travail : Québec (Centre culture et environnement Frédéric-Back), ou Montréal (Maison du développement durable), deux édifices avant-gardistes et dynamiques idéalement situés dans leurs villes respectives. Il est possible, en fonction du contexte, que l’emploi débute en télétravail.

Si ce poste vous intéresse, préparez les documents suivants, au format PDF, en les intitulant de cette manière :

  • une lettre de présentation (fichier intitulé : NOM_PRÉNOM_lettre);
  • votre curriculum vitae (fichier intitulé : NOM_PRÉNOM_cv);
  • un texte présentant une campagne de communication grand public qui vous interpelle et où vous expliquez les raisons de ce choix(fichier intitulé : NOM_PRÉNOM_test).

Envoyez le tout à l’attention de Christian Savard, via le formulaire, au plus tard le jeudi 3 septembre 2020. Veuillez noter que nous ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées en entrevue.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.