Concertation Montréal est à la recherche d’une ressource externe afin d’animer des organisations avec lesquelles elle interagit en transition écologique. Sous la responsabilité de la directrice générale, la personne retenue aura le mandat de développer et d’animer une communauté de pratique qui vise à accélérer la transition écologique des PME montréalaises, et ce, tout en considérant la crise actuelle de la COVID-19. La ressource externe aura aussi comme mandat d’accompagner les PME dans la mise en place de démarches et de projets concrets.

RESPONSABILITÉS

  • Animer une communauté de pratique en transition écologique qui vise les PME montréalaises
  • Développer et animer une programmation d’activités (surtout à distance) qui permet d’accélérer le passage à l’action
  • Créer des outils pertinents à la réalisation des activités de la communauté de pratique
  • Accompagner les organisations de la communauté de pratique dans la mise en œuvre de démarches et de projets
  • Assurer le suivi et le rayonnement des activités de la communauté de pratique
  • Développer des partenariats et faciliter les maillages

EXIGENCES

  • Formation universitaire de 1er cycle dans une discipline pertinente (développement durable, responsabilité sociale des entreprises, gestion de projet, administration des affaires, etc.)
  • Expérience en accompagnement d’entreprises
  • Bonne connaissance du milieu du développement durable et de la transition écologique à Montréal
  • Avoir cumulé un minimum de cinq années d’expérience pertinente

COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES

  • Expérience en animation de réseaux
  • Excellentes capacités de développement et de mise en œuvre de projets
  • Avoir de bonnes habiletés interpersonnelles et le sens politique
  • Grande autonomie et capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois
  • Capacité d’évoluer dans un environnement complexe et de travailler en équipe
  • Compétences en communication et en rédaction
  • Expérience en organisation d’événements (un atout)

Il s’agit d’un mandat contractuel avec une banque maximale de 420 heures à 30 $ de l’heure. Le mandat débutera dès que possible et devra avoir été complété au 31 décembre 2020, avec possibilité de renouvellement.

Si ce mandat vous intéresse, veuillez faire parvenir votre curriculum vitæ, avant mardi le 25 août à 17 h, à l’attention de Mme Christelle Hoeffler, adjointe à la direction générale.

Seules les personnes retenues pour entrevues seront contactées.

Nous souscrivons au principe de l’équité en matière d’emploi. Nous prendrons toutes les candidatures en considération, mais nous ne communiquerons qu’avec les personnes convoquées en entrevue. Prière de ne pas téléphoner, ni se présenter. Nous vous remercions de votre intérêt

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