Partenaire d'affaires RH, expérience employé

Québec

Partenaire d’affaires RH, expérience employé / ComediHa!

Tu es à l'aise dans l’univers du divertissement et de la production de spectacles ? 

Tu veux travailler dans des super bureaux à Québec avec une équipe de direction qui travaille en t-shirt ?  Tu veux vivre dans un environnement de rêve et d’innovation où la créativité supplante la rationalité, où la coopération et le travail d’équipe sont plus importants que les succès individuels, où le pragmatisme prend la place du formalisme et de l’administration bureaucratique, où l’esprit entrepreneurial et le goût du risque supplantent le conservatisme, où le plaisir, la bonne humeur et le dépassement sont valorisés plus que la rigidité et la juste mesure ?  

Tu aimes « Voir la vie en drôle » et tu aimerais « Faire rire le monde partout dans le Monde » ? 

Tu veux avoir la chance de côtoyer une équipe allumée, drôle, créative qui veut avoir du fun et former une grande famille ? 

Tu aimerais nous aider à devenir LE leader mondial le plus influent au sein des différentes communautés du rire et de l’humour ? Eh bien, cet emploi est pour toi !  

  • Important créateur de contenus humoristiques exploités sur de multiples plateformes de diffusion, dont le spectacle vivant et la télévision;
  • Fondée en 1997, ComediHa! a produit plus de 3000 spectacles et plus de 500 émissions de télévision;
  • Plus de 20 artistes et créateurs en management au sein de ses bureaux de Québec (siège social), Montréal et Los Angeles;
  • ComediHa! produit le ComediHa! Fest-Québec, un festival majeur qui se déroule en août à Québec;
  • Plus de 50 employés passionnés à temps plein permanents et l’apport de plus de 1400 employés temporaires et pigistes annuellement qui contribuent à « Faire rire le monde partout dans le Monde » en offrant une expérience de divertissement.  .

Description du poste

En collaboration avec le Directeur des affaires corporatives et le comité de direction, le titulaire du poste occupera un rôle stratégique au sein de l’entreprise et veillera à développer un parcours RH innovateur qui contribuera à la bonification de l’expérience employé et assurera la vigie du climat organisationnel.  

Au cœur du mandat du postulant seront la mise en place de mesures concrètes au bénéfice des RH ainsi que la réalisation d’actions en lien avec la culture de l’entreprise.

Vous possédez :

  • BAC en RI, en RH, ou dans une autre discipline appropriée jumelée à de l’expérience pertinente en RH;
  • Minimum de cinq (5) ans d’expérience à un poste similaire, dans un rôle-conseil et une solide expérience en gestion de changement et en développement organisationnel;
  • Membre de l’ordre des CRHA (atout);
  • Connaissance des lois du travail, de la réglementation applicable, de l’évolution de la jurisprudence;
  • Bonne connaissance de l’environnement Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook); 
  • Maîtrise de la langue française tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Langue anglaise (atout);
  • Détenir un permis de conduire valide (déplacements aux deux (2) semaines aux bureaux de Montréal).

Compétences clés :

  • Détermination à stimuler le changement;
  • Tendance à inspirer confiance et faire preuve de crédibilité;
  • Autonomie, souplesse, organisation, proactivité, intrapreneurship et leadership dans la gestion des dossiers RH;
  • Capacité d’influence stratégique auprès des dirigeants et des équipes de gestion et habileté reconnue pour établir d’excellentes relations interpersonnelles;
  • Enthousiasme, aimer travailler en équipe et offrir son support;
  • Sens de l’écoute, style participatif et consultatif empreint d’intelligence émotionnelle;
  • Souci de ne pas imposer des programmes, mais de favoriser la coopération et la mobilisation des équipes à l’égard d’une vision commune des enjeux organisationnels et des solutions pratiques et novatrices;
  • Impliqué dans la vie organisationnelle et engagé au succès de l’organisation;
  • Capacité d’analyse et de synthèse; 
  • Savoir conserver en tout temps le sens des priorités et effectuer des suivis rigoureux.

Responsabilités

Les membres de l’équipe ComediHa étant au cœur des préoccupations de la haute direction, le titulaire du poste travaillera en étroite collaboration avec la haute direction et les gestionnaires des différents secteurs d’activités en les soutenant, les guidant, les influençant par son savoir-être et savoir-faire RH, dans leur propre positionnement organisationnel et dans la gestion quotidienne de leurs ressources humaines respectives.  

En fonction de besoins particuliers, il pourra être appelé à participer au comité de direction.

La personne sera donc appelée à :

  • Développer, mettre à jour et maintenir les pratiques et processus RH et veiller à leur application au sein de l’organisation;
  • Veiller à ce que l’entreprise soit conforme aux lois applicables ainsi qu’à proposer des façons de faire innovantes et collées à la réalité de ComediHa!

Expérience employé et marque employeur :

  • Mettre en place et s’assurer de l’exécution d’un plan d’action visant à maximiser la rétention des RH;
  • Mettre en place et exécuter un plan d’action visant à faire de ComediHa! un leader en matière d’expérience employé et de marque employeur.

Recrutement : 

  • Conseiller les gestionnaires et leur apporter un soutien dans la gestion de leurs ressources;
  • Procéder à l’élaboration des offres d’emplois et affichages de postes afin de se démarquer comme employeur et trouver les meilleurs talents;
  • Présélectionner les candidatures reçues et soumettre celles retenues aux gestionnaires; 
  • Planifier et participer aux entrevues individuelles en collaboration avec les gestionnaires.

Accueil, intégration, évaluation, départs : 

  • Planifier le matériel nécessaire à l’arrivée d’un nouvel employé afin de créer un sentiment de mobilisation dès le début;
  • Organiser et réaliser l’accueil ainsi que les formations liées au volet administratif;
  • Planifier l’intégration des nouvelles ressources en collaboration avec les gestionnaires;
  • Compléter le dossier administratif de l'employé;
  • Mettre à jour les mécanismes d’évaluation en collaboration avec les gestionnaires;
  • S’assurer de l’application des mécanismes d’évaluation;
  • Mettre à jour les procédures encadrant le départ des employés et assister les gestionnaires dans leur réalisation.

 Formation : 

  • Évaluer les besoins en formation en collaboration avec les gestionnaires;
  • Faire une veille des formations possibles et les suggérer aux gestionnaires;
  • Planifier et assurer la logistique des formations;
  • Tenir à jour le registre de l’ensemble des formations suivies au sein de l’entreprise.

Collaboration à l’application et à l’interprétation des politiques et des procédures en matière de gestion des RH :

  • Mettre en place les outils nécessaires pour favoriser la rétention et le bien-être des employés en place;
  • Participer à la rédaction, révision ou modification de diverses politiques et procédures; 
  • Effectuer un suivi visant l’application des règles, des politiques et des procédures. 

Toutes les candidatures reçues seront traitées confidentiellement. Seules les personnes retenues seront contactées.

Nous souscrivons au principe de l'égalité en emploi.

Pour faciliter la lecture, le genre masculin est utilisé sans discrimination dans ce texte.

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