CHARGÉ(E) DE PROJETS – marketing & communications

Poste temporaire à temps plein (remplacement de congé de maternité)
Début de l’emploi : dès que possible
Salaire : selon l’échelle salariale en vigueur

Envoyez votre CV accompagné d’une lettre de motivation avant le 7 août au Service des Ressources humaines, via le formulaire.

Ne pas téléphoner SVP. Nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour une entrevue.

PROFIL DU POSTE

Le/la titulaire du poste travaillera sous l’autorité de la Directrice, marketing et communications. Les principales responsabilités sont la coordination des activités de communications et de marketing pour les départements de la Compagnie et ses spectacles de tournée.

TÂCHES PRINCIPALES

Communications, marketing et mise en marché

  • Accompagner les partenaires d’affaires et diffuseurs, et veiller à l’application des stratégies de communications marketing pour les spectacles de tournée ;
  • Participer à l’organisation des événements promotionnels de la compagnie (conférences de presse, annonces, etc.) ;
  • Rédiger, réviser et traduire les différents outils de communication sur la Compagnie, ses spectacles et ses événements ;
  • Coordonner la livraison du matériel publicitaire des spectacles de tournée et des événements ;
  • Assurer le suivi et la mise en place des stratégies marketing élaborées de concert avec la Directrice marketing et communications.

Stratégie numérique

  • Participer à l’application de la stratégie numérique de la Compagnie sur les différents canaux (Google Ads, SEO, Google Ad Grants, campagnes infolettres, etc.) ;
  • Participer à la création, à la diffusion et à la dynamisation du contenu des réseaux sociaux et autres canaux numériques (infolettres, fil de nouvelles, etc.).

Administration

  • Mettre à jour les statistiques des spectacles et autres données de la Compagnie ;
  • Effectuer et archiver les revues de presse, photos, vidéos et documents d’archives de la présence de la compagnie à l’étranger ;
  • Assurer le traitement des factures et les relations avec les fournisseurs externes (imprimeurs, photographes, traducteurs, etc.).

EXIGENCES MINIMALES

  • Formation universitaire en communication, marketing, gestion ou domaine apparenté ;
  • Expérience minimale de deux (2) années en marketing dans une entreprise culturelle et/ou dans des fonctions similaires ;
  • Excellente maîtrise du français et de l'anglais, autant à l'oral qu'à l'écrit ;
  • Maîtrise de la suite Office ;
  • Connaissance avancée des plateformes Mailchimp, Wordpress, Facebook Business Manager, Instagram, LinkedIn ;  
  • Connaissance des logiciels Adobe Creative Suite (Photoshop, Illustrator, Indesign) (un atout) ;
  • Expérience en agence de publicité et/ou en vente de billets (un atout).

QUALITÉS REQUISES

  • Bonne capacité à travailler sur plusieurs dossiers simultanément dans des échéanciers serrés ;
  • Sens de l’organisation, de la planification et de la gestion des priorités ;
  • Autonomie, proactivité, rigueur au travail, souci du détail et rapidité d’exécution ;
  • Sens artistique et créativité ;
  • Esprit d’équipe ;
  • Intérêt pour le milieu des arts, de la culture et du cirque.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.