La Résidence St-Louis s’est acquis, au fil du temps, une solide réputation au niveau de sa qualité de vie et celle de son personnel.  Sa croissance repose donc sur toute l’importance de sa mission et ses valeurs humaines dans une ambiance chaleureuse et familiale. 

MANDAT

Sous la responsabilité du Directeur général, le (la) titulaire du poste s’occupe de la gestion des ressources humaines et des services à la clientèle. En l’absence du Directeur Général, il (elle) assume les fonctions administratives inhérentes à son poste.  

EXIGENCES

  • Formation en administration ou gestion ou l’’équivalence
  • Expérience minimale (5 ans) en gestion de Résidence d’aînés autonomes/semi-autonomes (contexte comparable)

SOMMAIRE DU POSTE

  • Assumer la gestion des ressources humaines : planifie, organise, supervise et contrôle toutes les activités selon les attentes de la Direction 
  • Assurer la conformité des services selon les besoins de la clientèle, son état de santé, sa condition et ses attentes par les mesures d’évaluation appropriées. Effectue les modifications de services à l’interne ou les démarches de transferts/départs  
  • Gérer le suivi des outils de travail, procédures et protocoles avec les responsables de services
  • Évaluer les besoins et organise la formation en cours d’emploi du personnel
  • Assumer les tâches administratives (location, signature des baux, liste à jour des loyers, gestion des achats, entretien des équipements, etc…) ou toute autre demande de la Direction
  • Entretenir des relations harmonieuses et collaborer avec les résidents, les familles, le personnel ainsi que tous les partenaires du Réseau de la Santé et Services sociaux et communautaires
  • Voir aurespect des standards de qualité, du Code d’éthique, des lois, règlements et directives, notamment de la Certification des résidences privées pour aînés et des mesures d’urgence et de sécurité (Plan de sécurité incendie)
  • Effectuer toute autre tâche pertinente à la fonction à la demande de la Direction.

APTITUDES/COMPÉTENCES

  • Approche humaine, écoute, leadership, diplomatie
  • Habilité de communication verbale et écrite 
  • Avoir le sens de l’observation, de l’organisation et l’engagement 
  • Apte à faire face à des situations imprévues et variées
  • Maitrise de la Suite Office
  • Connaissance du Logiciel Hopem serait un atout
  • Capable de faire les transferts de fichiers par retrait direct

Comment postuler

Veuillez faire parvenir votre lettre de motivation accompagnée de votre curriculum vitae par courriel indiquant dans l’objet de votre message: Candidature au poste de DIRECTEUR(TRICE) ADJOINT(E), via le formulaire, au plus tard le 1er septembre 2020, 17 h. Les candidates retenues recevront une confirmation d’entrevue. L’entrée en fonction est prévue à la mi-septembre 2020.

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