Coordonnateur(trice) marketing - salons commerciaux

Poste temporaire 5 mois
Période : entrée en poste dès que possible jusqu’à décembre 2020

Dans le cadre de votre mandat, vous travaillerez sur 2 événements virtuels d’envergures :

  • Connexion, le salon de la transformation numérique qui aura lieu du 10 au 12 novembre 2020 en format virtuel. Cet événement regroupera environ 2500 visiteurs, 50 conférenciers, 80 exposants et partenaires. 
  • L’Exposition bâtiment Contech qui aura lieu le 28 octobre et le 3 novembre 2020 en format virtuel. Cet événement regroupera plus de 150 exposants et accueillera plus de 2000 visiteurs.

À titre de coordonnateur(trice) marketing pour ces 2 événements, vos principales responsabilités consisteront à :

  • Gérer la mise en œuvre des stratégies marketing pour nos salons commerciaux afin d’attirer l’audience cible et rencontrer les objectifs financiers de chaque salon ;
  • Établir le calendrier éditorial (médias sociaux, envois courriels, blogue, etc.) et s’assurer du respect des livrables ;
  • Établir et développer le contenu, les visuels et les audiences des campagnes sur les différents canaux numériques ;
  • Développer le contenu des sites web et des outils technologiques associés aux salons (app mobile, espace exposants, billetterie, etc.)
  • Mettre en place des stratégies de marketing automatisé prévues dans les stratégies marketing de chaque événement ;
  • Procéder à la mesure des initiatives et fournir des recommandations ;
  • Gérer les ententes de visibilité avec des partenaires potentiels ;
  • Contribuer activement au développement des bases de données ciblées ;
  • Assurer la conformité avec les standards de qualité ;

Pour remplir ces fonctions vous devez :

  • Détenir un baccalauréat en administration des affaires, profil marketing /ou domaine connexe ;
  • Avoir un minimum de 4 ans d’expérience en marketing (une expérience en marketing direct et/ou en B2B sont des atouts de taille) ;
  • Avoir une expérience dans la gestion de médias sociaux et la mise en place d’outils technologiques (un atout majeur)
  • Être axé sur les résultats et être capable de gérer plusieurs projets simultanément selon les échéanciers serrés;
  • Avoir le souci du détail, être bien organisé, structuré et rigoureux ;
  • Avoir de fortes habilités rédactionnelles ;
  • Être créatif, innovant et proactif dans l’accomplissement du travail ; 
  • Maîtriser les logiciels Outlook, Excel, Photoshop, PowerPoint et avoir une bonne connaissance des principaux outils de gestion de bases de données ;
  • Être bilingue autant à l’oral qu’à l’écrit (maîtrise du français écrit est primordial).

À propos du Groupe Contex

Le Groupe Contex est un leader canadien dans la création de conférences, d’expositions et de formations et un éditeur de publications et de sites web prestigieux. L’entreprise, qui compte une centaine d’employés, évolue à travers plusieurs grandes marques, dont Les Affaires, Contech, Avantages et Benefits Canada. Le Groupe Contex permet ainsi aux gens d’affaires de réaliser leur plein potentiel professionnel grâce à une connaissance accrue de leur environnement et une mise en relation au sein même des nombreuses industries desservies.

Le Groupe Contex offre entre autres :

  • Un environnement de travail stimulant et créatif, en lien avec son importante programmation événementielle
  • Un horaire de travail de 35 heures par semaine, flexible
  • Un programme d’assurances collectives et un REER collectif
  • Un programme de bonification à l’atteinte des objectifs annuels
  • Un généreux programme de vacances annuelles, incluant une fermeture rémunérée des bureaux entre Noël et le Jour de l’an
  • Un horaire d’été

Vous êtes invités à soumettre votre curriculum vitae ainsi que votre lettre de motivation via le formulaire.

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