Rôle
Relevant du Vice-Président des ventes et Marketing, le titulaire du poste agit en tant que personne-ressource au sein de l’équipe et veille à l’efficacité du département et a la continuité de tous les projets qui lui sont assignés.

Responsabilités

  • Développer et exécuter des plans de marketing et communication (branding et advertising) visant à accroître la notoriété et l’image de marque commerciale et corporative.
  • Définir, développer et mettre en place différentes stratégies promotionnelles visant à accroitre les ventes.
  • Analyser les résultats des projets et proposer des recommandations adaptées au développement des affaires.
  • Gérer la création de contenu et les mises à jour des sites web et d’autres plateformes ou mediums utilisés (envoi d’infolettres, animation des réseaux sociaux, programmes évènementiel)
  • Superviser et gérer le travail créatif de l’équipe marketing : employés, pigistes et agences.
  • Négocier des ententes de partenariats et maintenir des relations d’affaires solides avec les différents fournisseurs marketing (emballage, étiquetage, imprimeurs, etc.)
  • Sélectionner et gérer des événements (expos) clés pour faire rayonner les marques de Greentone dans le marché.
  • Recrutement des consultants externes pour divers projets (graphisme, photos, vidéo, contenu, évènement)
  • Veiller à ce que les stratégies et outils marketing soient développés pour soutenir l'engagement continu des consommateurs dans le marché.
  • Recueillir toutes les informations nécessaires pour assurer une compréhension du marché, des besoins des consommateurs et de l'environnement concurrentiel.
  • Analyser la rentabilité de chaque activité de marketing et adapter les stratégies en fonction des résultats obtenus et des changements survenant dans le marché.
  • Développer, coordonner et assurer le respect des budgets marketing - communications pour l’ensemble de nos projets.
  • Développer les normes graphiques commerciales et corporatives et veiller au maintien des politiques et normes de l’entreprise.

Exigences et compétences requises

  • Baccalauréat en marketing ou expérience équivalente.
  • Un minimum de 10 ans d’expérience pertinente en marketing et branding.
  • Expérience en gestion d’équipe.
  • Confortable avec l'ambiguïté - capable d'établir une direction stratégique et de la mettre en œuvre efficacement dans une entreprise en démarrage.
  • Bilinguisme : maîtrise impeccable du français et de l’anglais, autant à l’oral qu’à l’écrit.
  • Expérience en gestion de projets, de budget et d’évènements.
  • Solides compétences en présentation et communication.
  • Compétences de gestion pour veiller à la mobilisation de l'équipe marketing et au respect des livrables.
  • Capacité à travailler sous pression et à gérer plusieurs projets de front, faisant preuve d’initiative, de créativité et de sensibilité artistique.
  • Capacité d'agir en agent de changement, ayant de solides habiletés en planification stratégique.
  • Un haut niveau de capacité à résoudre les problèmes de façon créative, combinée à une pensée critique, novatrice et analytique.
  • Capacité démontrée en gestion de projets et établissement des priorités
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