Rôle
Relevant du Vice-Président des ventes et Marketing, le titulaire du poste agit en tant que personne-ressource au sein de l’équipe et veille à l’efficacité du département et a la continuité de tous les projets qui lui sont assignés.
Responsabilités
- Développer et exécuter des plans de marketing et communication (branding et advertising) visant à accroître la notoriété et l’image de marque commerciale et corporative.
- Définir, développer et mettre en place différentes stratégies promotionnelles visant à accroitre les ventes.
- Analyser les résultats des projets et proposer des recommandations adaptées au développement des affaires.
- Gérer la création de contenu et les mises à jour des sites web et d’autres plateformes ou mediums utilisés (envoi d’infolettres, animation des réseaux sociaux, programmes évènementiel)
- Superviser et gérer le travail créatif de l’équipe marketing : employés, pigistes et agences.
- Négocier des ententes de partenariats et maintenir des relations d’affaires solides avec les différents fournisseurs marketing (emballage, étiquetage, imprimeurs, etc.)
- Sélectionner et gérer des événements (expos) clés pour faire rayonner les marques de Greentone dans le marché.
- Recrutement des consultants externes pour divers projets (graphisme, photos, vidéo, contenu, évènement)
- Veiller à ce que les stratégies et outils marketing soient développés pour soutenir l'engagement continu des consommateurs dans le marché.
- Recueillir toutes les informations nécessaires pour assurer une compréhension du marché, des besoins des consommateurs et de l'environnement concurrentiel.
- Analyser la rentabilité de chaque activité de marketing et adapter les stratégies en fonction des résultats obtenus et des changements survenant dans le marché.
- Développer, coordonner et assurer le respect des budgets marketing - communications pour l’ensemble de nos projets.
- Développer les normes graphiques commerciales et corporatives et veiller au maintien des politiques et normes de l’entreprise.
Exigences et compétences requises
- Baccalauréat en marketing ou expérience équivalente.
- Un minimum de 10 ans d’expérience pertinente en marketing et branding.
- Expérience en gestion d’équipe.
- Confortable avec l'ambiguïté - capable d'établir une direction stratégique et de la mettre en œuvre efficacement dans une entreprise en démarrage.
- Bilinguisme : maîtrise impeccable du français et de l’anglais, autant à l’oral qu’à l’écrit.
- Expérience en gestion de projets, de budget et d’évènements.
- Solides compétences en présentation et communication.
- Compétences de gestion pour veiller à la mobilisation de l'équipe marketing et au respect des livrables.
- Capacité à travailler sous pression et à gérer plusieurs projets de front, faisant preuve d’initiative, de créativité et de sensibilité artistique.
- Capacité d'agir en agent de changement, ayant de solides habiletés en planification stratégique.
- Un haut niveau de capacité à résoudre les problèmes de façon créative, combinée à une pensée critique, novatrice et analytique.
- Capacité démontrée en gestion de projets et établissement des priorités