Spécialiste, analytiques Web

Montréal

Spécialiste, analytiques Web

 

Vous aimeriez faire partie d’une équipe dynamique qui contribuera au développement de la transformation numérique? Vous voulez contribuer à solidifier l'avenir d'une entreprise qui entreprend un parcours passionnant où l'IoT (L’internet des objets), les actifs connectés et la télématique sont à l’avant-plan des initiatives. Vous voulez travailler pour une compagnie qui a une vision claire, accueille les changements et vise sur l’innovation qui mène à la croissance. Si vous voulez mettre à profit vos aptitudes analytiques, votre passion et votre expertise, et si vous aimeriez tirer parti d’opportunités illimitées, ce poste est pour vous.

Le Spécialiste, analytiques Web, sera responsable de la mise en œuvre et de l'optimisation des analytiques de nos sites Web et de notre plateforme de commerce électronique afin de stimuler les performances de nos actifs numériques, de découvrir la valeur et d'intégrer la prise de décision basée sur les données au sein de nos équipes. Le Spécialiste sera responsable de fournir des recommandations stratégiques basées sur l'analyse, les rapports et les meilleures pratiques via le design de tableaux de bord et l'identification des indicateurs clés de performance.

Les responsabilités comprennent la surveillance et la mise en œuvre des entonnoirs de conversion, le suivi des objectifs et des événements, les canaux d'acquisition et la technologie des analytiques. Le calcul du retour sur investissement et la capacité d'identifier les tendances, les comportements et les opportunités aideront à générer des informations qui stimuleront la croissance de l'entreprise et favoriseront la compréhension des clients.

Ce rôle fera partie de l’équipe du Marketing numérique, relevant du Directeur, transformation du marketing numérique. Il aura pour objectif d’appuyer la stratégie numérique générale.

Fonctions:

  • Mettre en œuvre des processus analytiques et analyser/améliorer la structure existante pour s'assurer un suivi approprié;
  • Établir des tableaux de bord qui surveilleront les indicateurs de performance clés et piloteront la prise de décision stratégique en fonction du retour sur investissement et des informations dans les différentes unités commerciales;
  • Créer et surveiller des entonnoirs de conversion pour optimiser les taux de conversion, planifier des initiatives de test A/B et optimiser l'expérience utilisateur;
  • Travailler en collaboration avec l’équipe d’Intelligence d’affaires et l’équipe des TI pour capturer les données numériques des clients et en tirer parti ainsi que pour aider à développer nos capacités d'automatisation du marketing;
  • Effectuer une analyse approfondie pour identifier les opportunités et les tendances pour nos équipes du Marketing et des Ventes;
  • Rester au courant des tendances technologiques et faire des recommandations pour améliorer les analytiques Web.

Exigences :

  • Baccalauréat en marketing, en intelligence d'affaires ou dans une discipline similaire avec un accent sur les données, l’intelligence d’affaires, le marketing, le numérique/Web, le commerce électronique, l’intelligence artificielle (IA).
  • 2+ années d’expérience
  • Expérience avec des outils analytiques tels que Google Analytics/Ads/Tag Manager/Search Console /Data Studio, Power BI, social media insights & pixels, etc.
  • Expérience avec la mise en œuvre et le design de tableaux de bord.
  • Expérience avec les plateformes de commerce électronique.
  • Connaissance des dernières tendances en matière d’analytiques Web.
  • Connaissances techniques de base (des connaissances intermédiaires sont un atout).
  • Attention aux détails, aux processus et aux méthodologies.

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Web Analytics Specialist

You would like to be part of the dynamic team that will drive the Digital Transformation? You want to help shape the future of a company that has embarked on an exciting journey where IoT (Internet of Things), connected assets, and telematics are the present. If you want to work for a business that has a clear vision, understands the need for change, embraces innovation that brings growth, and has impressive career opportunities, and if you’re looking for the opportunity to display your analytical skills, your passion, and expertise? then this position is for you.

The Web Analytics Specialist will be responsible for implementing and optimizing analytics for our web sites and e-commerce platform in order to drive the performance of our digital assets, uncover value, and embed data-driven decision-making within our teams. The Specialist will be accountable for providing strategic recommendations based on analysis, reporting, and best practices through the design of dashboards and identification of the right KPIs.

Responsibilities include the monitoring and implementation of conversion funnels, goal and event tracking, acquisition channels, and analytics technology. Calculating ROI and being able to identify trends, behaviors, and opportunities will help generate insights that will drive business growth and improve customer understanding.

This role will be part of the Digital Marketing team, reporting to the Digital Marketing Transformation Manager, and will work to support the global digital strategy.

Functions:

  • Implement analytics and review/improve existing structure to ensure that tracking is set up properly;
  • Establish dashboards that will monitor KPIs and drive strategic decision-making based on ROI and insights across the different business units;
  • Build and monitor conversion funnels to optimize conversion rates, plan A/B testing initiatives, and optimize user experience;
  • Work collaboratively with our BI & IT teams to capture and leverage digital customer data, as well as help develop our marketing automation capabilities;
  • Perform in-depth analyses to identify opportunities and trends for our marketing and sales teams;
  • Remain abreast of the technology trends and provide recommendations to improve web analytics.

Job Qualifications :

  • Bachelor's degree in marketing, business intelligence, or similar discipline with focus on data, BI, marketing, digital/web, e-commerce, and AI.
  • 2+ years of experience.
  • Experience with digital analytics tools such as Google Analytics/Ads/Tag Manager/Search Console/Data Studio, Power BI, social media insights and pixels, etc.
  • Experience with the implementation and design of dashboards.
  • Experience with e-commerce platforms.
  • Knowledge of the latest trends in web analytics.
  • Basic technical knowledge (intermediate knowledge is considered an asset).
  • Attention to details, processes, and methodologies.

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