Gestionnaire de marque

Montréal

Nous sommes…

…spécialisés en stratégie ET en gestion de marque. On aime que les membres de notre équipe soient experts dans l’une de ces sphères, tout en comprenant parfaitement l’autre. Une super stratégie de marque qui demeure dans un Keynote, c’est coûteux et inutile. Et un déploiement qui ne bonifie pas la strat, ce n’est pas de la bonne gestion. Plus concrètement, être spécialisés, ça veut dire qu’on n’a pas d’équipe de créa, de média ou de RP à l’interne. On préfère collaborer avec les meilleurs au pays selon les besoins des mandats. Si on recommande une tactique, c’est qu’on la juge optimale pour l’atteinte des résultats souhaités, et non parce qu’on a des ressources à l’interne à alimenter. Et on ose le dire : le réseau qui gravite autour de ILOT est uniquement composé de talents de catégorie « A ».

… (encore) petits, même si on pense grand. Avoir une petite équipe, ça veut dire qu’on passe le balai, qu’on achète du lait pour le café et qu’on doit même, parfois, devenir expert en TI. En bref, la polyvalence, ça nous connait. Notre taille modeste nous permet aussi de nous revirer sur un dix cennes pour saisir les occasions qui se présentent à nous. On jase avec des entrepreneurs inspirants chaque jour et on découvre au passage le Québec au fil de ces rencontres et expériences qui valent de l’or. Des preuves? Ces derniers mois, on a embouteillé du vin, récolté du miel, bu du vino avec Curieux Bégin, donné une conférence dans les studios du Tricheur à TVA, passé une semaine à jaser branding sur le bord du fleuve en Gaspésie... et on a même été payés pour assister à un festival de bières. On continue? 

… entrepreneurs. Chaque jour, on bâtit ILOT pour en faire une marque forte et reconnue dans son domaine. On produit des évènements, des journaux et des conférences, pour rassembler nos partenaires, nos collaborateurs et l’industrie, tout en apprenant à mieux les connaître. Être entrepreneur, pour nous, c’est aussi nous imprégner des réalités de nos partenaires au-delà de la communication-marketing. À nos yeux, une marque doit parler à l’ensemble d’une organisation, du CFO au stagiaire qui vient d’entrer. On se transforme en caméléons pour comprendre la réalité de chacun et vulgariser nos stratégies de marques afin que chacun en devienne l’ambassadeur.

… gastronomes et polyvalents. On s’illumine lorsqu’on entend « pinot noir du Québec », « bière refermentée en cannette » et « lactofermentation et valorisation de fruits moches ». Il ne faut pas trop chercher à comprendre, on est des passionnés du domaine agroalimentaire local et de sa mise en marché! Exceldor, Miels d’Anicet, Club Kombucha, Café Touché, Microbrasserie Riverbend, vignoble Les Bacchantes, Christian « Curieux » Bégin, fromagerie Au Gré des Champs, Boulangerie Auger et charcuteries Gaspésien sont quelques-unes des marques qu’on accompagne et qui remplissent nos frigos. Mais parce que notre curiosité est insatiable, on aide aussi plusieurs autres marques d’ici à rayonner, dont Hamster, Groupe TVA, Cascades, Boréalie Cosmétiques et Tourisme Hautes-Laurentides. 

… reconnus pour notre excellence ! Nos plateformes sociales font l’envie de plusieurs. Leur contenu démontre que nous nous promenons beaucoup et qu’on a du plaisir, mais il montre surtout que chez ILOT, on est tissés serrés, et pas juste entre nous : avec nos collaborateurs et partenaires aussi. Si on se permet des lacs-à-l’épaule en plein air, des séjours à SXSW et une présence soutenue sur le terrain avec nos partenaires, c’est que, derrière nos iPhones, on est exigeants. On donne le meilleur de nous-mêmes et on s'entoure de collaborateurs qui en font autant. Bâtir des marques est un fin mélange d’art et de science; pour laisser libre court à la spontanéité de l’art, la science doit être solide si on veut générer des résultats d’affaires.

 

Tu es…

… attiré.e par l’entrepreneuriat. Viens créer ton propre rôle, on cherche un.e gestionnaire de projets! Dans une entreprise en démarrage, ça prend beaucoup de débrouillardise, une tonne de volonté et une bonne dose de créativité pour définir les règles. Tant que tu livres les projets qui te sont attitrés, tout est possible. À toi de déterminer ta recette.  

… curieux.se à la puissance 1000. On aime ça, la curiosité. Nos partenaires viennent vers nous pour notre expertise et apprécient qu’on soit toujours à l’affut de ce qui se passe dans notre industrie… et la leur! Tu devras donc lire beaucoup, t’abreuver de balados instructifs et dévorer des documentaires d’ici et d’ailleurs, afin de, une fois ces savoirs bien digérés, nous les transmettre – ainsi qu’à nos partenaires. 

… capable d’en prendre. Tu devras gérer de manière autonome les projets d’au moins cinq partenaires d’envergure provinciale... en aspirant à ce que 100 % de ces partenaires soient satisfaits à 100 %. Pas de stress, on est exigeants, mais aussi indulgents et humains! Ce qu’on dit, au fond, c’est qu’on cherche quelqu’un qui visera haut et se donnera les moyens d’atteindre ses objectifs, tout en pouvant compter sur notre soutien pour arriver à ses fins.

… une personne rassembleuse. On a hâte de te présenter notre réseau et de rencontrer le tien. En travaillant avec nous, tu pourras rassembler autour de ILOT les pigistes et firmes spécialisées que tu apprécies déjà pour livrer les mandats. Être rassembleur, pour nous, c’est aussi pouvoir argumenter (poliment) avec un PDG tout en étant capable de vulgariser pour les équipes de la shop qui sont moins familières avec le marketing. On rassemble tous ces gens autour des marques qu’on fait rayonner… et tu seras un joueur ou une joueuse clé pour nous aider à y arriver.

… allergique à la routine. Ça tombe bien. On tente de travailler le plus possible, de jour, du lundi au vendredi. Mais l'expérience nous a montré que ce ne sont pas tous les types de projets se gèrent de 9 à 5. Ça arrive que ça déborde, que des opportunités incroyables se présentent de soir, qu’on soit amenés à rencontrer des partenaires à l’extérieur sur deux ou trois jours (on commence à connaître tous les coins branchés de Québec et Mont-Laurier)… ou qu’on décide d’assister à SXSW ou au SIAL! Les possibilités sont presque infinies. Et, parce qu’on est en 2020, même si on a un bureau très chaleureux et très lumineux, on croit aussi à la flexibilité d’un télétravail bien dosé.

 

Ça t'intéresse? Écris-nous, on a vraiment hâte de te rencontrer.

Postulez maintenant à cette offre

À propos de vous
Obligatoire

Votre CV
Obligatoire
Petit conseil : les employeurs ont une préférence pour le format .pdf.

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo
Candidature vidéo Nouveau !
Recommandé
ILOT stratégie + gestion de marque vous offre la possibilité de vous démarquer en répondant à des questions vidéos. Créez-vous un compte Grenier, ou connectez-vous pour pouvoir vous présenter en vidéo.
Mot d’introduction
Recommandé

Lettre et portfolio
Optionnel
Petit conseil : Envoyez une lettre de présentation personnalisée à votre potentiel employeur

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo

Formats acceptés : pdf, doc, docx max. 50 Mo
Téléphone
Optionnel