Depuis 20 ans, le Groupe Sensation Mode (GSM) produit et conçoit des événements expérientiels de première importance au Québec, au Canada et à l’étranger. Reconnu pour avoir produit les plus grands événements mode au Canada, dont le Festival Mode & Design, le GSM a également créé des concepts uniques comme le Fashion Theatre (sur les scènes de Berlin, Tokyo, New York et Londres), le Fashion & Opera Runway Show à Los Angeles et plus récemment, le festival URBANI_T à Toronto et XP_MTL à Montréal. Ces événements novateurs servent de vitrine internationale à la créativité et au talent des créateurs d’ici.
Rôle et responsabilités:
Sous la responsabilité de la Directeur(ice) marketing et communication, le/la titulaire du poste assure les mandats suivants :
- Met en œuvre et coordonne le plan de communication & marketing axé sur les plateformes numériques et le contenu et assure une importance présence en ligne;
- Définis les tactiques numériques permettant de générer les résultats escomptés, qu’il s'agisse de notoriété, de trafic, d'engagement ou de conversion;
- Coordonne la conception et la production de campagnes et à ce titre, travaille en étroite collaboration avec des agences, des fournisseurs de services et autres collaborateurs;
- Développe des stratégies de diffusion de contenus (Réseaux Sociaux, YouTube);
- Réalise des briefs pour la création de contenus qui respectent la marque et qui répondent aux stratégies;
- Gère les projets de développement, de maintenance et d’optimisation du site Web et autres projets spéciaux (Ex : refonte du site web);
- Gère et optimise le site Web via un CMS et effectue le travail de référencement naturel (SEO) organique (optimisation du contenu du site, les balises, les mots-clés, les titres et les descriptions pertinentes);
- Développe et déploie une stratégie de marketing courriel;
- Développe, planifie et exécute toutes les campagnes web, SEO / SEM en collaboration avec l’agence web;
- Développe et met en place des initiatives de marketing d’influence;
- Recommande des ajustements budgétaires nécessaires à l’amplification des actions numériques;
- Mets en place le tracking sur l’ensemble des outils numériques;
- Mesure et suit activement les performances de toutes les actions numériques, évalue les objectifs (ROI et KPI) et optimise les initiatives futures ;
- Assure une veille concurrentielle du secteur et devance les tendances du marché.
Profil recherché:
- Intérêt marqué pour le numérique et soif constante d’apprentissage;
- Très bonne capacité de synthèse et d'analyse;
- Autonomie, rigueur, attitude proactive ;
- Capacité de travailler sous pression dans des délais courts;
- Intérêt pour la mode, le design et la culture urbaine.
Formations et compétences:
- Baccalauréat en communication ou en marketing (ou l’équivalent);
- 3 à 4 années d’expérience communication-marketing, incluant au moins 2 ans d’expérience spécifique en marketing numérique;
- Expérience en agence, un atout;
- Excellente maîtrise du français parlé et écrit et bonne maîtrise de l'anglais
- Connaissance approfondie de Facebook Business Manager, Google Analytics, Google tag manager
- Connaissance approfondie des plateformes de diffusion de contenus (Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, YouTube)
- Expérience démontrée en gestion de projets numériques aussi bien conceptuel, fonctionnel, technique que graphique;
- Expérience en vente de billets en ligne, un atout.
Pour postuler:
Merci de transmettre votre candidature complète (CV & Lettre de présentation) via le formulaire, au plus tard le 14 aout 2020.
L'entrée en poste se fera à la fin septembre.
GSM remercie tous les candidats pour leur intérêt; Seules les personnes dont la candidature a été retenue pour une entrevue seront contactées.