Chargé(e) des plateformes numériques

Montreal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Depuis 20 ans, le Groupe Sensation Mode (GSM) produit et conçoit des événements expérientiels de première importance au Québec, au Canada et à l’étranger. Reconnu pour avoir produit les plus grands événements mode au Canada, dont le Festival Mode & Design, le GSM a également créé des concepts uniques comme le Fashion Theatre (sur les scènes de Berlin, Tokyo, New York et Londres), le Fashion & Opera Runway Show à Los Angeles et plus récemment, le festival URBANI_T à Toronto et XP_MTL à Montréal. Ces événements novateurs servent de vitrine internationale à la créativité et au talent des créateurs d’ici.

Rôle et responsabilités:

Sous la responsabilité de la Directeur(ice) marketing et communication, le/la titulaire du poste assure les mandats suivants :

  • Met en œuvre et coordonne le plan de communication & marketing axé sur les plateformes numériques et le contenu et assure une importance présence en ligne;
  • Définis les tactiques numériques permettant de générer les résultats escomptés, qu’il s'agisse de notoriété, de trafic, d'engagement ou de conversion;
  • Coordonne la conception et la production de campagnes et à ce titre, travaille en étroite collaboration avec des agences, des fournisseurs de services et autres collaborateurs;
  • Développe des stratégies de diffusion de contenus (Réseaux Sociaux, YouTube);
  • Réalise des briefs pour la création de contenus qui respectent la marque et qui répondent aux stratégies;
  • Gère les projets de développement, de maintenance et d’optimisation du site Web et autres projets spéciaux (Ex : refonte du site web);
  • Gère et optimise le site Web via un CMS et effectue le travail de référencement naturel (SEO) organique (optimisation du contenu du site, les balises, les mots-clés, les titres et les descriptions pertinentes);
  • Développe et déploie une stratégie de marketing courriel;
  • Développe, planifie et exécute toutes les campagnes web, SEO / SEM en collaboration avec l’agence web;
  • Développe et met en place des initiatives de marketing d’influence;
  • Recommande des ajustements budgétaires nécessaires à l’amplification des actions numériques;
  • Mets en place le tracking sur l’ensemble des outils numériques;
  • Mesure et suit activement les performances de toutes les actions numériques, évalue les objectifs (ROI et KPI) et optimise les initiatives futures ;
  • Assure une veille concurrentielle du secteur et devance les tendances du marché.

Profil recherché:

  • Intérêt marqué pour le numérique et soif constante d’apprentissage;
  • Très bonne capacité de synthèse et d'analyse;
  • Autonomie, rigueur, attitude proactive ;
  • Capacité de travailler sous pression dans des délais courts;
  • Intérêt pour la mode, le design et la culture urbaine.

Formations et compétences:

  • Baccalauréat en communication ou en marketing (ou l’équivalent);
  • 3 à 4 années d’expérience communication-marketing, incluant au moins 2 ans d’expérience spécifique en marketing numérique;
  • Expérience en agence, un atout;
  • Excellente maîtrise du français parlé et écrit et bonne maîtrise de l'anglais
  • Connaissance approfondie de Facebook Business Manager, Google Analytics, Google tag manager
  • Connaissance approfondie des plateformes de diffusion de contenus (Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, YouTube)
  • Expérience démontrée en gestion de projets numériques aussi bien conceptuel, fonctionnel, technique que graphique;
  • Expérience en vente de billets en ligne, un atout.

Pour postuler:

Merci de transmettre votre candidature complète (CV & Lettre de présentation) via le formulaire, au plus tard le 14 aout 2020.

L'entrée en poste se fera à la fin septembre.

GSM remercie tous les candidats pour leur intérêt; Seules les personnes dont la candidature a été retenue pour une entrevue seront contactées.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.