Le développeur de logiciel CRM conçoit et assure l’entretien des modules CRM Dynamics de Microsoft en fonction des besoins de l’entreprise. Il effectue aussi l’analyse des besoins des franchises nord-américaines afin de développer et d’assurer l’entretien de modules ou d’applications qui aideront à gérer ces besoins.

Responsabilités:

  • Analyser, concevoir, configurer, administrer et gérer les CRM avec MS Dynamics;
  • Créer, modifier et assurer l’entretien des fonctionnalités CRM de Microsoft Dynamics;
  • Collaborer avec un spécialiste en expérience utilisateur (EU) pour améliorer l’expérience des CRM dans MS Dynamics;
  • Créer et implanter des flux de processus d’entreprise sur mesure, des entités (incluant les incidents), des champs, des formulaires d’entités avec infobulles d’aide, des points de vue d’entités, des thèmes, des graphiques d’entités et autres fonctionnalités des CRM dans MS Dynamics en concordance avec les besoins de l’entreprise;
  • Concevoir, développer et utiliser des services web (à partir de l’infrastructure Microsoft et de WCF de Microsoft) afin de faciliter le développement des CRM dans MS Dynamics;
  • Élargir la plateforme CRM Dynamics à l’aide des API et des langages C# et .Net (c’est-à-dire développer des modules d’extension pour CRM dans Dynamics);
  • Créer et assurer l’entretien de rapports de SSRS;
  • Analyser, programmer et optimiser les requêtes de la base de données;
  • Noter les changements de programmation et préparer la documentation pour les utilisateurs;
  • Peut être appelé à analyser, à optimiser et à assurer l’entretien des bases de données SQL et des services IIS

Qualifications

  • Baccalauréat ou diplôme d’études collégiales en Informatique (avec expérience complémentaire).
  • 3 à 5 années d’expérience dans un poste similaire.
  • Expérience en développement sur mesure dans un CRM, Dynamics un atout;
  • Expérience avec les bases de données relationnelles (serveur SQL) et langages de programmation (C#.Net, ASP.Net et VB.Net).
  • Programmation web (JavaScript, HTML5, jQuery, services web, HTML et CSS).
  • Aisance avec le logiciel Dynamics Navision de Microsoft, un atout.
  • Connaissance raisonnable des concepts de la programmation orientée objet.

Compétences démontrées

  • Facilité à établir des priorités, à respecter un échéancier et à travailler dans un environnement qui change rapidement.
  • Excellentes habiletés en communication orale et écrite, en anglais et en français.
  • Esprit analytique et méticuleux.
  • Autonomie.
  • Aptitude à travailler en équipe.

Technologies

  • Logiciel CRM Microsoft Dynamics.
  • NET (3.5+) avec C#, incluant WCF et WF.
  • ASP.NET Core, Microsoft ASP.NET Web API.
  • Protocoles REST et SOAP.
  • Serveur Visual Studio Team Foundation.
  • ISS de Microsoft
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.